• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

masquage de conjoints

Membre actif
Un ami pour qui j'ai réalisé une généalogie me demande un arbre qui ne contiendrait ni les conjoints ni les enfants de sa fratrie, c'est à dire un arbre ascendant qui commencerait à celle-ci en mode « avant mariages » en quelque sorte.

Est-ce possible et, dans l'affirmative, comment ? J'utilise la version 2020.

Merci d'avance.
 
Oui c'est possible, mais j'ai eu quelques difficultés à l'obtenir.
Si l'on prend par exemple le modèle "2020-mixte-standard.grf", il faut faire :
- menu Arbre/Paramétrage de l'arbre
- Dans l'onglet Principal, il faut 0 génération en descendance et, c'est là le truc pas évident, décocher la case [+]/[-] pour la descendance (optionnel pour l'ascendance)

Principal.jpg
- Dans l'onglet descendance décocher "Ajout des conjoints de la dernière génération"

Descendance.jpg
Le modèle correspondant (G2020 seulement) :
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-standard-réduit.zip
    7.2 KB · Affichages: 58
Raz1":3u9gxhft a dit:
J'ai trouvé la réponse à ma question en allant sur le dernier onglet du paramétrage avancé de l'arbre.
Quelle condition avez vous utilisée ? J'ai essayé mais ça ne supprimait pas les conjoints de la descendance.
 
J'ai donc décoché la case « les conjoints de la dernière génération » ET j'ai supprimé dans l'onglet « Condition » les événements antérieurs au premier mariage de la fratrie concernée.


predigny":3p2qqok5 a dit:
Raz1":3p2qqok5 a dit:
J'ai trouvé la réponse à ma question en allant sur le dernier onglet du paramétrage avancé de l'arbre.
Quelle condition avez vous utilisée ? J'ai essayé mais ça ne supprimait pas les conjoints de la descendance.
 

gratuit

Retour
Haut