• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

masquage de conjoints

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raz1
  • Date de début Date de début
Membre actif
Un ami pour qui j'ai réalisé une généalogie me demande un arbre qui ne contiendrait ni les conjoints ni les enfants de sa fratrie, c'est à dire un arbre ascendant qui commencerait à celle-ci en mode « avant mariages » en quelque sorte.

Est-ce possible et, dans l'affirmative, comment ? J'utilise la version 2020.

Merci d'avance.

Oui c'est possible, mais j'ai eu quelques difficultés à l'obtenir.
Si l'on prend par exemple le modèle "2020-mixte-standard.grf", il faut faire :
- menu Arbre/Paramétrage de l'arbre
- Dans l'onglet Principal, il faut 0 génération en descendance et, c'est là le truc pas évident, décocher la case [+]/[-] pour la descendance (optionnel pour l'ascendance)

Principal.jpg
- Dans l'onglet descendance décocher "Ajout des conjoints de la dernière génération"

Descendance.jpg
Le modèle correspondant (G2020 seulement) :

Fichiers joints
J'ai donc décoché la case « les conjoints de la dernière génération » ET j'ai supprimé dans l'onglet « Condition » les événements antérieurs au premier mariage de la fratrie concernée.

predigny":3p2qqok5 a dit:
Raz1":3p2qqok5 a dit:
J'ai trouvé la réponse à ma question en allant sur le dernier onglet du paramétrage avancé de l'arbre.
Quelle condition avez vous utilisée ? J'ai essayé mais ça ne supprimait pas les conjoints de la descendance.

gratuit

Retour