• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

médias

Membre
bonsoir,
je viens d'installer la version 2022
je me pose la question de savoir pourquoi l'on ne peut toujours pas mettre un acte directement dans les médias
merci
 
Il vous suffit de faire la capture de l'acte et une fenêtre s'ouvrira vous demandant à quel événement vous voulez associer cette image ; vous sélectionnez l'événement puis "Enregistrer" et c'est fini. Si vous n'avez pas choisi l'option "Nom automatique" il vous faudra tout de même saisir le nom du média avant de l'enregistrer.
 
merci mais je ne vois pas sur le logiciel comment faire cette capture de l'acte
Il y a deux cas d'utilisation :
- Soit vous utilisez l'explorateur Internet intégré à Généatique et là il y a une icône "Capture d'écran"

capture-écran.png

- Soit vous utilisez votre explorateur Internet habituel (Edge, Chrome, .... ) et dans ce cas c'est dans Généatique le menu Edition/Capture d'écran ou le raccourci Alt+K.

Notons que dans les deux cas, l'utilisation d'un deuxième écran est extrêmement confortable et pratique.
 
J'ajoute qu'une des grandes nouveauté de G2021 et G2022 c'est de pouvoir faire plusieurs captures (un acte en plusieurs morceaux) avant de les affecter à un événement. Si ces morceaux sont sur plusieurs pages, je les laisse comme ça (images séparées) si c'est sur la même feuille mais qu'il m'a fallu faire la capture en plusieurs morceaux, G2022 permet de réassembler les morceaux pour reconstituer la page entière (fonction Recomposition).
 
J'ajoute qu'une des grandes nouveauté de G2021 et G2022 c'est de pouvoir faire plusieurs captures (un acte en plusieurs morceaux) avant de les affecter à un événement. Si ces morceaux sont sur plusieurs pages, je les laisse comme ça (images séparées) si c'est sur la même feuille mais qu'il m'a fallu faire la capture en plusieurs morceaux, G2022 permet de réassembler les morceaux pour reconstituer la page entière (fonction Recomposition).
Oui j'ai vu hier quand j'ai lu les nouveautés des 2 dernières versions. Le seul bémol c'est qu'il n'y ait pas indiqué le chemin d'accès pour les utiliser.
En général le sauvegarde les documents sur l'ordi mais pour ce qui concerne les collatéraux je n'ai pas toujours besoin de leur faire un dossier sur l'ordi donc le fait de pouvoir insérer directement des documents sur leur fiche me plaît bien
 

gratuit

Retour
Haut