Membre actif
Bonjour, pouvez-vous me dire, le nombre maximum de caractères que je peux inscrire dans les notes du Mémento.
Je vous remercie
Je vous remercie
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si vous utilisez la même version de Généatique pour ouvrir vos diverses généalogies, vous devez avoir le même memento avec les même données.TOURFL":32h651wo a dit:Pourriez-vous m’apporter des réponses aux questions suivantes :
Q1 : si le Memento est le même utilitaire quelque soit la généalogie ouverte, pourquoi je ne le retrouve pas sur mes autres généalogies ? ....
Je note que cet agenda ne vous sert à rien... comme à beaucoup d'entre nous. En effet, on voit mal comment planifier nos recherches.predigny":3u78h4td a dit:Personnellement je n'ai qu'une seule généalogie donc cet agenda fait l'affaire. En fait je ne m'en sers quasiment pas car je me vois mal planifier mes recherches ; ...[...] je ne vois pas comment je pourrais planifier dans le temps ces recherches...
Je note l'utilité de pouvoir noter quelquepart une liste de recherches, de corrections à voir plus tard, d'une problématique sur une ou plusieurs fiches, de se rappeler d'intervenir sur une famille précise, de noter immédiatement au fil de la navigation dans son fichier une recherche à entreprendre, revenir sur le lien de parenté, ne pas oublier de faire une notice sur le personnage...etc. C'est justement LA FONCTION D'UN MEMENTO : se souvenir.predigny":3u78h4td a dit:j'ai juste une liste de recherches à faire quand l'opportunité se présentera d'aller à telle ou telle AD. Cette liste elle est dans le bloc-note de la généalogie...
Pouvoir accéder directement à une fiche donnée à partir d'un utilitaire genre éditeur de tâche serait en effet quelque chose d'utile ; cet outil n'aurait pas besoin de la notion de temps/calendrier mais seulement de possibilité de classement et de regroupement des tâches et là, oui, une sorte "hyperlien" vers les fiches de la généalogie en ferait un outil très intéressant, mais ce n'est pas du tout l'ambition du Memento actuel qui n'est n'est qu'un petit "agenda" où l'on peut enregistrer ses rendez-vous importants (généalogiques ou autres)TOURFL":2x4u8rke a dit:...Un véritable Memento permettrait d'accéder directement à la fiche de la personne concernée ...