• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mémento

Je ne suis pas mieux armé que vous pour répondre à cette question ; le mieux c'est d'essayer ; J'ai rentré ~800 caractères qui ont bien été enregistrés et je n'étais pas au bout des possibilités, alors je dirais que c'est quasiment illimité.
 
Bonjour, j'ai fait une vérification du nombre de caractères accepté, et le nombre exact est 1000 caractères.
Par contre j'ai découvert par un pur hasard que lorsque j'inscris le signe "apostrophe", dans le texte, que Mémento refuse ce caractère et, par la même occasion, refuse la modification.
 
capricorne1950":neemfyc8 a dit:
...Par contre j'ai découvert par un pur hasard que lorsque j'inscris le signe "apostrophe", dans le texte, que Mémento refuse ce caractère et, par la même occasion, refuse la modification.
En effet l'apostrophe tout bête ne passe pas. Je remonte ce problème au cdip.
 
Bonjour, lorsque je désire répondre à la personne qui m'a envoyé une réponse.
Pourquoi ne puis-je pas répondre tout simplement "Merci", on de demande d'inscrire au moins 50 caractères c'est chiant comme vous dites.
 
capricorne1950":349pumdy a dit:
...Pourquoi ne puis-je pas répondre tout simplement "Merci", on de demande d'inscrire au moins 50 caractères c'est chiant comme vous dites.
Sans doute parce qu'il vaut mieux répondre "Merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup" :lol:
 
Pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour me répondre seulement par un mot de cinq lettres. Alors qu'il est demander d’inscrire au moins 50 caractères. Avez-vous un passe droit :lol: :lol:
 
dfx":2vm2hsxc a dit:
Comme les magiciens, je ne dévoile rien !
Il a triché ! il a mis 45 caractères "espace" avant le point ; ça ne se voit pas sur le forum mais si on le cite, on voit ces espaces.
 
Bonjour, les notes que j’ai prises avec Mémento, sont disparues comme par magie,
malgré une restauration de la sauvegarde faite le 13 mars 2018, le fichier est vide.
Ce n'est pas très fiable, je me demande s'il y a autre chose qui disparaît, sans que je le sache, ma généalogie compte 103237 personnes aujourd'hui.
J'utilise la version 2018.

Un utilisateur très déçue.
 
Le mémento n'est pas sauvegardé avec la généalogie, d'ailleurs il n'est pas associé à une généalogie. On peut le sauvegarder séparément avec la fonction "Utilitaires/Sauvegarder et exporter/Sauvegarder les descriptifs et le mémento".
 
Aviez-vous déjà fait une sauvegarde puis restauration du mémento ?
Il y a un ou deux ans, le format de la base de donnée du mémento a changé ; ça peut créer des problèmes. De plus dans la fonction de restauration du mémento il y a semble-t-il un problème pour le choix du dossier dans lequel a été sauvegardé le mémento.
La restauration du mémento que vous avez dû faire avait-elle bien la date de la sauvegarde ?
 
J'ai deux dates de sauvegarde avec le descriptif et le Mémento, j'ai utilisé ce qui me semblait logique la date plus récente. Si comme vous dites il y a un problème pour le choix de dossier dans lequel a été sauvegardé le mémento, il serait peu t-être utile de transmettre le message au CDIP, pour qu'il y apporte les correctifs appropriés.

J'ai fait l'achat de la version 2018 par ce que supposément, il n'y avait plus de problème avec le mémento.
Je ne sais pas si le CDIP accepterait de me remboursé étant donné que le problème est encore existant.

Un utilisateur de généatique depuis près de vingt ans amèrement déçu.
 
J'ai fait une sauvegarde puis effacé les quelques tâches que j'avais dans le mémento. La restauration du mémento m'a bien restitué les tâches.
Le problème que je constate avec la restauration du mémento c'est que l'on n'a pas la fenêtre habituelle qui permet de choisir le dossier mais le fichier .zip qu'il me proposait était le bon. Je vais remonter ce problème ce problème au cdip.
Pour votre problème c'est peut-être un problème de compatibilité entre les anciens et les nouveaux formats de base de données pour le mémento.

memento-dossier.jpg
 
Bonsoir,
Et bien je viens d'apprendre encore quelque chose : Le mémento n'est pas sauvegardé avec la généalogie!!!
J'ai donc perdu l'ensemble de mes notes dans le mémento et elles étaient légions...vous l'avez deviné je suis très en colère d'apprendre ce point si tardivement :evil: . Je faisais confiance aux sauvegardes, pensant naïvement que le mémento y était sauvegardé aussi!...comme est sauvegardé le bloc note.
J'ai regardé toutes mes sauvegardes de fichiers de 2017 et pas de mémento visible non plus. Adieu à toutes mes notes.
Il faut donc passer par la fonction "Utilitaires/Sauvegarder et exporter/Sauvegarder les descriptifs et le mémento".
Que revêt cette sauvegarde? Pourquoi une sauvegarde du memento en même temps que les descriptifs?
De quels descriptifs est-il question? Car dans la sauvegarde du fichier généalogique, l'on retrouve bien les descriptifs.
Pourquoi le memento n'est-il pas sauvegardé avec la généalogie? Un blocage informatique insurmontable?
A quand un vrai mémento où les notes (= les tâches) renverraient directement à la fiche? Comme c'est le cas des personnes citées avec lesquelles nous pouvons accéder directement à a sa fiche par un simple clic.
 

gratuit

Retour
Haut