• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mes arbres.net connexion impossbile

Membre
Bonjour

A priori, mes-arbres.net devient généatique.net
Depuis généatique 2014, je voulais faire ce matin une mise à jour, mais j'obtiens systématiquement le message :
"Un problème est survenu lors de l'envoi des données, vérifiez votre connexion internet ..."

Est-ce un bug de généatique 2014 ?

Cordialement
 
jimbee":2y8syh4r a dit:
Je suis assez surpris de ce changement de nom et de tous les bugs qui en découlent. Le nom mes-arbres me plaisait bien
Ce changement de nom était parfaitement prévisible. Le concurrent a modifié le nom de son site de publication en intégrant le nom du produit (planète-généalogie devient heredisOnLine). Le CDIP fait donc comme le voisin (comme d'habitude). Pour connaitre les nouveautés de généatique, testez heredis.
Les bugs ne découlent pas de cette nouvelle appellation, mais des serveurs, lesquels ont souvent bon dos.
 
Bonsoir à Tous,
Il y a eu quelques pertubations ces derniers jours à cause d'une mauvaise manoeuvre sur nos serveurs. Tout est rentré en ordre.
Vous pouvez synchroniser entre Généatique 2013, Généatique 2104, Geneatique.net, vos applis mobile sur Androïd ou Apple.

Si vous rencontrez une difficulté, n'hésitez pas à en faire part en détaillant vos manipulations.
Merci
 
Bonjour,

Il est dommage que lorsque qu'un désordre de ce type se produit on en soit informé que lorsque tout est rentré dans l'ordre. De toutes façons cela ne datait de "ces derniers jour". :mrgreen:
Pour moi je ne saurais jamais si cette affirmation est vraie car ne sachant pas d'où venait le défaut et devant sa durée j'ai supprimé ma généalogie de Généatique.net. Impossible de la synchroniser et on ne peut laisser en place une Généalogie mise à jour par ailleurs sans avoir une idée de la durée de la panne. :cry:
Là je trouve le CDIP vraiment léger. :roll:
 
Bonsoir
je viens de faire l'export de ma Généalogie sur généatique.net, en m' y reprenant en deux fois, néanmoins j'ai réussi l'opération après plus de 24 heures de transfert à chaque fois. j'ai ensuite fait quelques saisis et fait une synchronisation , O miracle cela fonctionne . J'avoue très humblement que j'y croyais plus :D Il fallait le dire! :wink:
Cordialement
Serge
 
Bonjour
le premier export de la généalogie est fonction de la taille de sa propre généalogie pour moi environ 330 000 personnes. Le Cdip y est pour rien il s'agit de la vitesse de l'ADSL, il est certain que ceux qui ont la chance d'avoir la fibre vont nettement plus vite, mais à la campagne on n'est pas équipé de cette nouvelle technologie,ensuite la synchronisation est nettement plus rapide environ 5 mn pour 1000 personnes, il n'y a pas de quoi fouetté un chat.
 
Oui, mais non. Bien sûr, le temps est fonction de la taille de la généalogie. Mais ce n'est pas le problème. Le temps de traitement devrait être égal au temps de sauvegarde zip + le temps de la transmission de cette sauvegarde au CDIP. Soit environ 5 minutes pour ma propre généalogie de 45 000 individus sauvegardée en ligne (ailleurs :wink: ). Le traitement de cette généalogie par les serveurs du CDIP devrait être interne au CDIP, et non pas exécuté au fur et à mesure de la transmission. C'est le cas lorsque vous envoyez un gedcom à généanet, par exemple. Le temps de traitement est égal au temps de fabrication du gedcom puis au temps nécessaire à son envoi. Ce que fait généanet ensuite ne regarde qu'eux.
Pour info, je réside dans un village de 500 habitants, à 30 km de la première grande ville. Dans nos campagnes, l'ADSL est récent. Alors la fibre...
 

gratuit

Retour
Haut