Merci de vos retours à tous !
J'ai mené quelques investigations supplémentaires :
- La taille des fichiers : tous les fichiers "pollueurs" font 0 K (pour les .prs et les .psu) et 1K pour les .xin
- Y a t'il des fichiers qui aient le nom de mes dossiers Généatique ? Non. Par exemple : 3D printing.prs, avion.prs, apple.prs, autos.prs etc..... Je n'ai pas de généalogies portant ces noms

- Ils sont tous datés de la même date et de la même heure (20/10/2016 19:09) et c'est justement la date à laquelle j'ai installé G17....
- pas de jumeaux dans les fichiers de généatique....
- ces fichiers pollueurs se retrouvent dans tous les sous répertoires et les sous-sous-répertoires et les sous-sous-sous-répertoire (etc...) qui existaient dans le dossier "Documents" de Windows au jour de l’installation de G17. En revanche, les sous-répertoires créés après l’installation de G17 sont vierges de fichiers pollueurs....
Je serais vraiment surpris qu'il s'agisse d'un copier/coller malencontreux..... car je ne vois pas ou j'aurais pu trouver de tels fichiers ?
Je penche plutôt pour un problème lors de l'installation, peut-être lié à un input malencontreux (mais je ne m'en souviens pas...)......
J'envisage de supprimer ces fichiers (en prenant quelques précautions) et de vérifier que le fonctionnement de G17 (excellent, par ailleurs) n'est pas affecté.
Peut-être faudrait-il informer CDIP du problème pour éventuellement border un peu plus le processus d'installation pour éviter que ceci ne se produise...... ?