• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Mes documents sont générés en doublon

Membre
Bonjour,

Je suis sous Généatique 2025.

Lorsque j'enregistre des copies d'actes dans la rubrique "Autres évènements", ceux-ci sont générés en double avec le même nom plus à la fin (1).
Les deux fichiers sont du même poids ce qui fait des dossiers énormes quand on a comme moi un très grand nombre d'actes.
Ceux avec (1) sont ceux qui s'affichent dans "Autres évènements".

Pourquoi ces doublons ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Cordialement.

Didier

Bonjour,

Je suis sous Généatique 2025.
Lorsque j'enregistre des copies d'actes dans la rubrique "Autres évènements", ceux-ci sont générés en double avec le même nom plus à la fin (1).
...
Je ne connais pas de rubrique "Autres événements" ; vous voulez sans doute parler de l'intercalaire "Autres événements" dans l'onglet Médias mais cela ne définit absolument pas l'événement dans lequel vous allez ajouter le média ; il faut ensuite choisir ou créer l'événement dans la fenêtre d'enregistrement des médias.

Je ne connais pas de rubrique "Autres événements" ; vous voulez sans doute parler de l'intercalaire "Autres événements" dans l'onglet Médias mais cela ne définit absolument pas l'événement dans lequel vous allez ajouter le média ; il faut ensuite choisir ou créer l'événement dans la fenêtre d'enregistrement des médias.
Oui c'est cela même. Donc les documents que j'ai scanné ou capturé sur internet sont mis dans le dossier images de Généatique. Ensuite via l'onglet Médias puis en cliquant "Depuis un fichier", je sélectionne l'image de mon document. Par exemple "° Martin Pierre 24-08-1874.jpg", là je clique sur Ouvrir me demande le Choix de l'évènement. Comme c'est une naissance je sélectionne donc naissance puis enregistrer. Et au lieu de m'enregistrer ce fichier au nom d'origine, il l'enregistre au nom de "° Martin Pierre 24-08-1874 (1).jpg" donc dans mon fichier image j'ai 2 fichiers de même taille identique l'un sans à la fin (1) et l'autre avec.

C'est pour cela que vous avez les images en double ! Le document que vous avez scanné il ne faut pas le mettre dans le dossier Images de la généalogie mais dans un dossier (par ex. Mes images) extérieur à la généalogie au même niveau (par exemple) que Mes généalogies.
Ce que vous faites pourrait marcher si dans la gestion des médias, vous n'utilisiez pas "Vos médias sont gérés par Généatique" mais "Vos médias restent à l'emplacement choisi" car alors le médias sélectionné ne serait pas recopié dans le dossier Images de la généalogie. C'est cette copie qui crée le (1) car il y a déjà un média qui a ce nom dans le dossier Images.
Je vous encourage à garder la gestion des médias par Généatique mais d'enregistrer vos scans dans un autre dossier.
Pour plus d'infos sur la gestion des médias lisez le "petit" tuto :

Dernière édition:

gratuit

Retour