• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

message d 'erreur : native error 10026

Bonjour,

je n'arrive plus à accéder à mon arbre sur généatique 2012, un message d'erreur apparait :
" cannot retreive record - native error : 10026 "

Je ne peux pas acceder à la rubrique utilitaire pour réparer ou restructurer le fichier non plus

Merci pour votre aide

Willy
 
Pouvez-vous ouvrir G2012 ?
Pouvez vous ouvrir une autre généalogie ?
De quand date votre dernière sauvegarde ?
 
Bonjour,

Oui j'arrive à ouvrir G2012
Oui j'arrive à ouvrir d'autres généalogies

Ma derniere sauvergarde date d'hier , donc j'ai restauré ce gedcom et vais reprendre toute mes saisies de ce matin...qui semblent perdues...
 
Une sauvegarde ne donne pas un fichier gedcom ; quelle genre de sauvegarde avez-vous fait ?
Restaurer une sauvegarde est sans doute la meilleure solution mais avant, vous pouviez tenter (sans généalogie ouverte) de faire "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données"
 
Bonjour,
J'ai le même soucis avec Généatique 2012.

Par contre, cela est venu sur ma clé USB sur lequel je travaillais. Donc, j'ai sauvegardé en faisant le transfert en pensant qu'il allait me le réparer automatiquement. Mauvaise pioche. Par contre, en faisant cela il a mis des fichiers qui ont été remplacé dans la corbeille. Peut-on les récupérer en faisant le remplacement inverse ? J'ai ouvert le fichier "machinchose.prs", il a commencé à faire une reconversion mais elle a échoué. Ce fut très long et je suis aller me coucher. J'ai lancé un film de deux heures afin que l'ordi ne s'arrête pas économie. Est-ce que cela a suffit ? Je ne le sais point. Pour info, j'ai presque 62.000 fiches. Le fichier zip fait plus 40 Mo.

Réparation de la base de données :
Error - cannot lock table in 'IS' mode, table name = 'Evenements',
SessionID= 2 - Native error: 10800.

Merci.

Fred
 

gratuit

Retour
Haut