• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

message d'erreur à l'ouverure du programme généatique 2010

Nouveau membre
J'ai chargé le programme généatique 2010 ainsi que la version 1.1 mais j'ai toujours le message suivant à l'ouverture:

"Violation d'accès à l'adresse 40009720 dans le module 'rtl60.bpl'. Lecture de l'adresse AB9C2603."

Comment résoudre ce problème ? et merci d'avance pour la réponse.
 
Bonjour,

Ceci est un témoignage et malheureusement pas une réponse. Désolé...
Ce message d'erreur est abscons et destiné aux informaticiens. Je ne sais pas s'il y a un rapport (j'en doute, l'informatique est un puits sans fond), mais j'ai aussi des messages d'erreur à l'ouverture et des anomalies :

- "Les descriptifs standards n'ont pas été trouvés, veuillez réinstaller Généatique sans désinstaller" (ce que j'ai fait à partir du même SetUp, pour le même résultat).
- "Erreur. Rien à faire ?! C:/users/.../AppData/Roaming/Généatique2010/DescriptifStandard.zip".

Effectivement, DescriptifStandard.zip n'existait pas dans ce dossier Utilisateur standard. Pourtant, il existe dans la session Administrateur où tout semble normal. Faire l'installation comme Administrateur (ou en acccordant le statut Administrateur à cette session) ne change rien. A force de manipulations, J'ai fini par obtenir le chargement d'un DescriptifStandard.zip dans le dossier Utilisateur, mais ll n'y a qu'un fichier dedans ! Résultat, je n'ai pas les modèles 2010.
Je suis tenté de copier le DescriptifStandard.zip correct de l'administrateur vers le /Roaming/Généatique2010/ utilisateur mais j'attends car je crains d'ajouter au désordre...
Je suis en contact avec Yann du support (non résolu).

Configuration :
PC Dell XPS 420
Intel Core2 Quad CPU Q6600 @ 2.40 GHz
3 Go mémoire vive
Windows Vista Ed. Familiale Premium Service Pack 2
 
Bonjour,

COMTE":iws4y2bu a dit:
J'ai chargé le programme généatique 2010 ainsi que la version 1.1 mais j'ai toujours le message suivant à l'ouverture:

"Violation d'accès à l'adresse 40009720 dans le module 'rtl60.bpl'. Lecture de l'adresse AB9C2603."

Comment résoudre ce problème ? et merci d'avance pour la réponse.
Il me semble qu'une réponse a été donné pour ce problème.

Avez-vous cherché et supprimer le répertoire Undobdd?

Faites une recherche sur ce forum avec undobdd et vous allez avoir beaucoup de lecture.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

mardor":2u4wi3tw a dit:
Je suis tenté de copier le DescriptifStandard.zip correct de l'administrateur vers le /Roaming/Généatique2010/ utilisateur mais j'attends car je crains d'ajouter au désordre...
Je n'ai pas de solution à vous proposer....
Le fichier dont vous parlez est une sauvegarde des descriptifs standards (on dispose ainsi de la version d'origine des descriptifs; ce qui est très utile pour beaucoup d'utilisateurs...).
En utilisation, Généatique ne prend pas les descriptifs dans ce fichier zip mais dans un autre répertoire (une arborescence) où les descriptifs sont décompactés par type.

Avec XP, il est dans:
C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Généatique2010

Les descriptifs doivent plutôt se trouver dans:
Mes documents\Généatique\Descriptifs

Avez-vous fait une installation recommandée? (c'est l'installation de Généatique qui définit les répertoires).

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":1nx4byex a dit:
Bonjour,

En utilisation, Généatique ne prend pas les descriptifs dans ce fichier zip mais dans un autre répertoire (une arborescence) où les descriptifs sont décompactés par type.

Avec XP, il est dans:
C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Généatique2010.

Tout d'abord, Bonjour et Merci de votre réponse si rapide.

Pourtant, sous Vista, votre chemin ressemble à mon C:/users/MM/AppData/Roaming/Généatique2010/DescriptifStandard.zip

Les descriptifs doivent plutôt se trouver dans:
Mes documents\Généatique\Descriptifs.
Dans MM (utilisateur) \Documents\Généatique2010\Mes descriptifs 2010\ , j'ai un seul fichier : menu_arb.dat (qui reflète le maigre contenu de DescriptifStandard.zip de l'utilisateur).
Mon impression est que c'est ce DescriptifStandard.zip qui est décompacté dans MM (utilisateur) \Documents\Généatique2010\Mes descriptifs 2010\

Avez-vous fait une installation recommandée? (c'est l'installation de Généatique qui définit les répertoires)..
Malheureusement, oui...

Daniel
 
Je ne sais pas si cela peut vous aider :

Pour avoir eu d'autres problèmes d'install, je vous conseille, avant l'install, de désactiver votre anti-virus. Lorsque l'on est sûr de ce que l'on installe, on ne risque rien.

Mais cela ne va peut-être rien résoudre chez vous...
 
Pour Mardor,

Si vous arrivez à lancer Généatique, avez-vous essayé de restaurer les descriptifs standards? (menu "Utilitaires" puis "Restaurer les descriptifs standards"). Cela aurait dû être fait à l'installation de Généatique.

Depuis que vous avez installé Généatique, vous avez bien redémarré votre PC?

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":1diylb8q a dit:
Si vous arrivez à lancer Généatique, avez-vous essayé de restaurer les descriptifs standards?

J'ai activé cette restauration, mais comme mon DescripifStandard.zip utilisateur standard ne contient presque rien et pas les modèles, je n'ai rien.
J'ai aussi redémarré l'ordinateur.

Merci de votre attention.

Daniel
 
Re,

Le fichier DescriptifStandard.zip pèse 28705 Ko, il n'est donc guère possible de l'envoyer en PJ.

Avez-vous essayé de refaire une installation par dessus l'installation précédente? Vous ne désinstallez rien, vous installez comme la première fois. Il n'y a pas besoin de saisir N° série ou code de débridage.

Cordialement

Michel P.
 
Merci d'avoir pensé à m'envoyer le descriptif standard. Mais, comme je le disais dans mon premier message (22 Nov. 14h10), j'ai le Descriptifstandard.zip et sa version décompactée semble-t-il complète sous Généatique dans la session Administrateur. J'ai donc bien envie de le copier simplement en remplacement de l'avorté dans la session Utilisateur. Mais je ne connais pas assez Généatique pour être assez certain que c'est valable, et j'hésite à polluer, au risque de troubler la réinstallation ou d'avoir ensuite du mal à désinstaller. J'ai déjà pas mal essayé de "bricoler" comme ça puis je suis revenu en arrière. J'en viendrai peut-être à cette copie-remplacement, mais je préfèrerais l'avis du support.

J'ai bien sûr fait plusieurs installations, avec ou sans désinstallations, depuis la session Administrateur ou comme Administrateur depuis la session utilisateur.

Cordialement,

Daniel
 
Bonjour Nicolas,

J'ai fait la copie du fichier DescriptifStandard.zip dans MM/AppData/Roaming/Généatique 2010, ça fonctionne. J'espère qu'il n'y a pas d'autre bug lié aux configs particulières de PC.

Merci de votre réponse rapide.
Merci aussi à Yann qui suivait (je suppose qu'il a connaissance de votre réponse).

Cordialement,

Daniel
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème que celui ennoncé ci-dessus.
Au démarrage, j'avais le message :
"Les descriptifs standard n'ont pas été trouvés, veuillez réinstaller Généatique sans désinstaller".
Ce que j'ai fait sans succès, aussi bien en admin qu'en user normal.

J'ai aussi essayé de chercher dans le répertoire utilisateur
AppData/Roaming/Généatique2010 et le fichier DescriptifStandard.zip n'y était pas, que ce soit dans n'importe quel compte, utilisateur ou administrateur.
L'option Restaurer les descriptifs standard ne marchait pas (car je suppose qu'elle fait appel au fichier zip justement manquant).

J'ai aussi désactivé l'antivirus puis réinstallé et ce n'était pas ça non plus.

La mise à jour en 1.5 s'est bien faite, et je suis sous Windows 7 (encore propre car je viens de faire la mise à niveau il y a trois jours).

Ceci dit, ce n'est pas complètement bloquant car j'accède ensuite au logiciel et à mon fichier (j'ai encore le message d'erreur à ce moment là), mais je n'ai que l'affichage par défaut et rien d'autre.

J'avais installé le logiciel sous mon user (qui n'est pas administrateur) et le mot de passe admin m'avait été demandé. Le répertoire Mes Documents/Généatique après l'install ne contenait pour le user que 2 sous-répertoires : "Mes Généalogies" et "Mes Documents". Par contre, le user de l'administrateur avait dans ce même répertoire Mes Documents/Généatique les 2 sous-répertoires "Mes Généalogies" et "Mes descriptifs 2010" avec les bons fichiers.

J'ai donc résolu ça ainsi : j'ai simplement copié en mode administrateur le répertoire "Mes descriptifs 2010" depuis Mes documents/Généatique jusque dans le même répertoire de l'utilisateur.
Ca a marché et le logiciel se lance correctement maintenant.

Je n'ai pas réessayé en désinstallant tout et en recommençant, mais je suppose que si le user a les droits administrateur, ça devrait marcher correctement, car le problème semble venir de ce que les fichiers s'installent du coup entre les 2 users : l'administrateur et l'utilisateur courant.

J'espère que tout ça vous sera utile.

Cordialement et bonne année !
 
Bonjour,

Votre réponse montre que nous ne sommes pas seuls à avoir le problème, et j'espère que les développeurs arriveront à corriger cette anomalie.
Merci d'avoir répondu et détaillé votre démarche, ceci pourra probablement aussi servir à d'autres.

Par contre, il semble que vous étiez encore plus handicapé que nous car vous n'aviez même pas le fichier DescriptifStandard.zip dans votre session Administrateur (alors que nous l'avions, ce qui nous a permis de le copier dans la session User à l'emplacement correspondant cad MM / AppData / Roaming / Généatique2010 / ...).

Question au passage pour les développeurs : les accents sur "Généatique2010" ne peuvent-ils pas être une source d'erreur ?

Il est heureux pour vous que l'installation ait au moins copié "Mes descriptifs 2010" dans "Mes Documents" de la session Administrateur. L'ennui dans votre cas est que le fichier DescriptifStandard.zip sert à régénérer "Mes descriptifs 2010" en cas de pollution, modification mal venue, ou perte (via, comme vous le supposez, "Restaurer les Descriptifs Standards") ; ne l'ayant pas, vous n'avez à priori pas cette possibilité. Gardez bien une copie au frigo ... Il est curieux que cette installation puisse se faire de manière aussi aléatoire. Cependant, il est toujours préférable de faire ce genre d'installation directement sous Administrateur, et encore plus s'il y a un doute (mais on le sait qu'après, Windows semble mal gérer l'installation sous User malgré l'Autorisation Admin).

En tous cas, pour nous aussi, le fonctionnement est normal et sans message d'erreur depuis cette manipulation.

Merci de votre réponse, cordialement et Bonne Année à vous aussi.

Daniel
 

gratuit

Retour
Haut