• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

message d'erreur

Bonsoir, je suis bloquée malgré toutes mes tentatives de réparation / restructuration avec ce message :
Error adding record, table name = Sources, InMemory=0, Temporary=0
Primary key constraint 'Par ID_SOURCE' violated- Duplicate found.
- Native error: 30319.
Que faire ?
merci pour votre aide
Agnès COCHET
 
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je dispose de généatique 2012 version prestige (V.1.9), je n'ai pas vu de mise à jour sur cette version ?
Bien à vous,
Agnès COCHET
 
agnescochet":z6e2fgzz a dit:
...Je dispose de généatique 2012 version prestige (V.1.9)...
Vous avez sans doute la version 1.0.9 donc vous êtes à jour.
Ces questions d'erreurs dans la base de données peuvent avoir des origines multiples et si les actions classiques (Redémarrer le pc, Utilitaires/Restructuration ou Utilitaires/Effacer/Effacer l'historique des actions de saisies) ne suffisent pas, on a guère mieux la plupart du temps à vous proposer que de faire une restauration de votre généalogie à partir dune sauvegarde pas trop ancienne (d’où l'importance de faire souvent des sauvegardes). Le cdip dispose aussi de moyens et de connaissances qui permettent parfois de débloquer une généalogie.
Parvenez vous à ouvrir une autre généalogie, celles de démonstrations par exemple ?
 
Je pense avoir tout essayé sans succès.
La généalogie de démonstration fonctionne sans message d'erreur.
Mon fichier de sauvegarde d'hier WinRAR Zip Archive est sans doute vérolé (9 Mo - 9696 personnes) ??? sinon, le dernier date du 12 avril (5489 ko). Cependant j'ai un fichier GED du 15-4-2013 (4090 ko) que j'ai téléchargé sur geneanet.
Au pire, je risque de perdre une centaine de saisie, je dois pouvoir m'y retrouver dans mon organisation....
Vous me conseillez donc de tél directement au CDIP ?
Bien cordialement
Agnès COCHET
 
agnescochet":2jwvzt3t a dit:
....Mon fichier de sauvegarde d'hier WinRAR Zip Archive est sans doute vérolé (9 Mo - 9696 personnes) ??? sinon, le dernier date du 12 avril (5489 ko). Cependant j'ai un fichier GED du 15-4-2013 (4090 ko) que j'ai téléchargé sur geneanet....
Je suppose que ce fichier .zip a bien été fait par Généatique, dans ce cas vous pouvez toujours essayer de le restaurer. Par contre la sauvegarde remplacera votre généalogie actuelle, sauf si vous prenez la précaution de la transférer dans un autre répertoire ou de zipper le dossier généalogique avec Windows (ou Winrar que vous semblez avoir). De toute façon elle semble bien malade cette généalogie.
Cette sauvegarde .zip à doublée de taille car en faisant une restructuration et un essais de réparation, vous avez ajouté des fichiers de sauvegarde à la généalogie (-old.adb). Essayez tout de même de la restaurer.
Votre gedcom est un peu plus récent que la sauvegarde du 12 avril mais personnellement je préfèrerais me baser sur cette sauvegarde car le gedcom peut vous faire perdre des données, mais importer ce gedcom dans Généatique n'écrasera pas votre généalogie car son nom sera différent (la date ajoutée au nom) donc vous pouvez aussi sans risque essayer cet import gedcom.
Pour ce qui est de téléphoner au cdip, bien sûr vous pouvez mais il est probable qu'ils vous diront de restaurer votre sauvegarde. Essayez les diverses restaurations et si vous avez encore des problèmes vous pourrez toujours leur téléphoner.
 
Le dernier zip d'hier était impossible à convertir, j'ai donc restauré celui du 12 avril, au total, j'ai perdu 346 personnes... je pense pouvoir les retrouver, pour l'instant, je n'ai plus de messages d'erreur !!! Ouf, j'espère être sauvée.... aurais-je pu provoquer ce pb par une mauvaise manip ??? En tout cas, je vous remercie infiniment de m'avoir aidée à passer ce cap.
Bien sincèrement,
Agnès COCHET
 
Faites souvent des sauvegardes (avec Généatique), éventuellement sans les images pour que la sauvegarde soit plus rapide. Les images peuvent n'être sauvegardées que de temps en temps car même si une généalogie devient inutilisable, les images dans le répertoire "Images" sont toujours récupérables. Mais avec les images des actes, une généalogie de 5000 personnes se sauvegarde très rapidement.
Faire aussi de temps en temps une sauvegarde sur un autre support que le disque dur interne du pc (disque externe, clé usb, CD, mes-arbres.net, ....) Un disque dur peut à tout moment tomber en panne irrécupérable et là, ça fait mal si on n'est pas soigneux dans ses sauvegardes (et pas que pour Généatique).
 

gratuit

Retour
Haut