• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

message d'erreur

Nouveau membre
bonjour
Un message apparait "espace insuffisant pour traiter cette commande"J'ai XP avec 256 MO de mémoire vive.
Si quelqu'un a eu le meme probleme merci d'avance de vos réponses
jean

Bonjour Marc,

Le problème de Jean n'est pas de savoir si avec un micro neuf bourré de ressource vous avancer plus vite que lui, il doit en être convaincu, mais la config minimale pour XP + Généatique.
J'ai un vieux PIII 800 avec une barette de 256 Mo + 1 de 128 Mo et ça tourne.
Je n'en fais pas un usage intensif mais il me sert pour consulter mes photos pendant que je saisie sur le portable et c'est même de celui la que je vous écrit.

Cordialement - Serge

Bonjour Serge,

Le problème de Jean n'est pas un problème de vitesse mais de fonctionnement de Geneatique sur sa configuration.

Le problème est de faire tourner XP où effectivement 386 MO peuvent suffire pour lui seul, mais surtout en plus les logiciels applicatifs.

Et ce de manière "décente" en termes de vitesse.

En effet, XP utilise le disque dur comme mémoire virtuelle.

Donc il "voit" bien plus que 386 MO mais à une vitesse d'accès à la mémoire virtuelle qui est rédhibitoire ou qui empêche le fonctionnement correct.

D'où mon analyse : 512 Mo peuvent suffire mais avec 1 Go on est tranquille.

Pour quelques dizaines d'Euros, l'hésitation ne doit même pas se poser.

Cordialement

Bonjour,
S'il est certaiment vrai que 256 Mo pour Windows XP c'est un peu juste, je voudrais vous rassurer, j'ai un micro à 1,3 Ghz, avec 256 Mo sous windows XP, et je n'ai pas de problème de vitesse avec Généatique, ma base il est vrai ne fait que 3700 individus. Il faut éviter d'avoir trop de logiciel ouverts en même temps, si Windows est multi-tâches, je suis plutôt mono et quand je fais de la généalogie, je ne fais guère que cela...avec Word et Excel en tâche de fond.

Cordialement

Re-bonjour,

Il est aussi exact que beaucoup d'utilisateurs de micro se laissent envahir par quantité de programmes qui se lancent au démarrage de windows et tournent en "tâches de fond", consommant mémoire et resssources processeur.

Ces programmes se matérialisent généralement par des icônes en bas à droite de l'écran, dans la barre des tâches.

J'ai déjà eu l'occasion de compter parfois une bonne quinzaine d'icônes (Quicktime, Messageries diverses, Scheduleurs, etc....). Là aussi il faut faire le ménage, mais avec prudence.

Ansi que dans la base de registre du micro (simptome d'une base de registre "polluée" : lenteur au démarrage). Idem, ménage à faire avec prudence.

Cordialement

gratuit

Retour