• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur lors d'une synchro avec geneatique.net

Membre actif
Bonjour,

Je ne suis passé à la version 2024 que le mois dernier. Depuis, mes quelques tentatives de synchronisation d'un arbre avec geneatique.net (lesquelles n'avaient jamais posé de pb) ont toutes causé des messages d'erreur.

Le dernier en date (de mémoire, ils sont tous différents) est celui-ci :

2024-08-30_17-29-31.PNG

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

Bonjour,
Ce type d’erreur fait penser à une base corrompue où Geneatique n’arrive pas à lire certaines informations.avant de les envoyer sur votre arbre en ligne.

Faite une vérification des index en cliquant 5 fois à la suite (rapidement) sur sur la barre d’état de geneatique (bas de la fenêtre). Si il y a des erreurs il va falloir faire une réparation de la base

Sinon si pas d’erreur, verifier si il n’y aurait pas de fiches vides dans votre base (il y a longtemps j’avais eu une erreur de synchronisation à cause de cela - Je ne suis pas sur que cela pose problème aujourd’hui). De toutes façons si il y a des fiches vides les supprimer.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Comment rechercher des fiches vides ?
Via le menu rechercher/Recherche ou création d'une personne
Si vous n'avez pas trop de fiches vous cherchez toutes les fiches et elles apparaissent en tête de liste (lignes vides)
Sinon vous faites une recherche avancée avec nom=vide et prénoms=vide
1725116119824.png
Puis cliquer sur chaque ligne vide pour aller sur la fiche et supprimer fiche par fiche (Alt+S ou menu contextuel sur la fiche)
Attention : le résultat peut donner l'impression qu'il n'y a pas de fiches vides ce n'est pas le cas; Ce serait affiché :
1725116496046.png
Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Via le menu rechercher/Recherche ou création d'une personne
Si vous n'avez pas trop de fiches vous cherchez toutes les fiches et elles apparaissent en tête de liste (lignes vides)
Sinon vous faites une recherche avancée avec nom=vide et prénoms=vide
Voir la pièce jointe 21923
Puis cliquer sur chaque ligne vide pour aller sur la fiche et supprimer fiche par fiche (Alt+S ou menu contextuel sur la fiche)
Attention : le résultat peut donner l'impression qu'il n'y a pas de fiches vides ce n'est pas le cas; Ce serait affiché :
Voir la pièce jointe 21924
Cordialement
Thierry
Merci, Thierry.

J'ai donc supprimé 4 fiches vides, après quoi j'ai ré-essayé une synchronisation avec geneatique.net, laquelle a déclenché le même message d'erreur (et, comme hier, la fermeture du logiciel).
Pas de message d'erreur lors de la création d'un fichier Gedcom, toutefois.
Quelle est la manip suivante (je ne sais jamais dans quel ordre effectuer les différentes réparations proposées) ?

J'ai donc supprimé 4 fiches vides, après quoi j'ai ré-essayé une synchronisation avec geneatique.net, laquelle a déclenché le même message d'erreur (et, comme hier, la fermeture du logiciel).
Pas de message d'erreur lors de la création d'un fichier Gedcom, toutefois.
Quelle est la manip suivante (je ne sais jamais dans quel ordre effectuer les différentes réparations proposées) ?
Faire une sauvegarde si vous ne l'avez pas fait
Puis essayer progressivement chaque réparation (1, 2 puis regenerer)

1725121019517.png
Pas d'autres idées, autre que transferer la base dans une autre généalogie
Si quelqu'un a une autre idée...

Thierry

Faire une sauvegarde si vous ne l'avez pas fait
Puis essayer progressivement chaque réparation (1, 2 puis regenerer)

Voir la pièce jointe 21929
Pas d'autres idées, autre que transferer la base dans une autre généalogie
Si quelqu'un a une autre idée...

Thierry
Merci, Thierry.

Bon, j'ai fait eeffectué successivement les trois degrés de réparation, et le problème n'est pas réglé.

Il ne se produisait pas avec la version 2023 (on rappelle que j'ai installé la version 2024 il y a tout juste un mois). Je ne vais pas me mettre martel en tête, car geneatique.net n'a pas grand intérêt pout moi.

Curieusement, quand on lance la synchronisation on a ce message d'erreur, qui n'existait pas dans les versions précédentes et qui n'a d'ailleurs pas de sens, puisqu'on ne peut pas synchroniser un arbre avec geneatique.net sans être sans cet arbre !

2024-08-31_10-06-49.PNG

Avez vous essayé de supprimer la généalogie directement sur G.net puis refaire la synchro à partir de Généatique.

Avez vous essayé de supprimer la généalogie directement sur G.net puis refaire la synchro à partir de Généatique.
Merci, Predigny.

Je n'y avais pas pensé, tant la synchro avait fonctionné pendant des années avec toutes les versions antérieures.

Donc, après avoir supprimé l'arbre, la synchro à partir de Généatique a bien fonctionné, même si elle a mis un certain temps.

On verra à l'occasion d'une prochaine mise à jour si tout se passe bien.

gratuit

Retour