• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Message : Le dossier xxx est utilisé par une autre application.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fesio
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour, Avec version 2023, impossible d'ouvrir généalogies faites avec version 2020. Message : Le dossier xxx est utilisé par une autre application.
Comment faire ? Merci

Oui, plusieurs fois.
Bonjour j'ai le même problème j'ai fait la mise a jour de généatique 2016 sur 2023 impossible d'ouvrir mes arbres 2016 dont 1 de 20180 personnes, le dossier xxx est utilisé par une autre application avez vous trouvé une solution Merci

Fichiers joints
  • Capture d’écran (68).png
    Capture d’écran (68).png
    332.8 KB · Affichages: 4
Essayer de voir en faisant CTRL +ALT + Sup pour avoir accès au gestionnaire de taches
Onglet Processus et onglet détails
sélectionner geneatique.exe puis fin de tache
Vous devez l'avoir plusieurs fois

Dernière édition:
Essayer de voir en faisant CTRL +ALT + Sup pour avoir accès au gestionnaire de taches
Onglet Processus et onglet détails
sélectionner geneatique.exe puis fin de tache
Vous devez l'avoir plusieurs fois
Bonjour. Merci pour vos informations ça a marché mais je ne suis pas passé par le gestionnaire des taches j'ai simplement fermé généatique 2016 une procédure que j'avais utiliser plusieurs fois avant sans résultat j'avais même désinstallé généatique 2016 mais le problème persistait ?? Encore une fois merci sont vous j'aurais pas réutilisé cette solution

Bonjour à tous,
Celà faisait un moment que je n'étais pas venu..
Je suis bloqué lorsque je lance ma base, un message me dit "Le dossier Famille XXXX est utilisé par une autre appllication"..
Bon j'ai redémarré le PC, relancé Geneatique 2023 Le problème est toujours présent.
J'ai vérifié à la relance que Généatique n'était pas lancé.
J'ai ré-installé Généatique 2023, ma base est toujours verrouillée et uniquement celle ci.

Une solution ? là je bloque ^^.

Merci,
Cyril

Sujet clos - J'ai fais une re-installation de ma base de données sauvegardée.. je n'ai perdu que 7 individus... pfffuiiii.. la sauvegarde est importante :).

Merci de m'avoir lu, à plus les généalogistes :).
Cyril

Bonjour, j'ai le même problème avec Geneatique 2024 - J'ai vérifié le gestionnaire de tâches et je n'ai qu'une seule version de Geneatique - Je l'ai arrêté, redémarrer le pc et j'ai toujours ce blocage. Y a-t'il eu une mise à jour ? Ce matin tout fonctionnait correctement - J'ai quitté la maison et quand je suis revenue, généatique était bloqué. Que faire ?

Bonjour à tous,
J'ai le même souci depuis jeudi... j'ai suivi scrupuleusement tous les conseils, mais hélas, impossible d'ouvrir mon dossier.
Si vous pouviez me donner une piste, j'en serais ravi. En guise de sauvegarde, j'ai un gedcom du 19 août dernier... mais depuis, j'ai travaillé sur quelque 400 individus.
Merci pour votre aide.

Fichiers joints
  • photo 2-001.jpg
    photo 2-001.jpg
    163.2 KB · Affichages: 6
  • photo 1.jpg
    photo 1.jpg
    92.9 KB · Affichages: 6
Est-ce que cette généalogie ne serait pas en tain d'être synchronisée sur un cloud ?
Quel est le chemin complet de votre généalogie ? (à voir en bas du menu "Fichier" )
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Hélas non pour le cloud, pas de synchronisation en cours.

Pour le chemin complet, s'agit-il de cela ? (captures d'écran)

Fichiers joints
  • photo 4.jpg
    photo 4.jpg
    61.5 KB · Affichages: 10
  • photo 5.jpg
    photo 5.jpg
    134.9 KB · Affichages: 10
Ca donne aussi le chemin mais je parlais du menu Fichier de Généatique, pas de l'explorateur de fichiers.
Avez vous une sauvegarde récente car je crains que ce message signale de façon maladroite un problème de la base de données.
J'ai un gedcom réalisé le 19 août dernier, mais j'ai perdu pas mal de données... je ferai une sauvegarde toutes les semaines désormais.

En fait, par le menu fichier, le chemin de la généalogie perdue n'apparaît pas du tout...

Fichiers joints
  • photo 6.jpg
    photo 6.jpg
    113.6 KB · Affichages: 6
Tout semble correct. Je vous propose la manip suivante :
- Fermez Généatique
- Renommez le fichier ruettes.adb en ruette-xxx.adb
- Renommez le fichier ruettes_old.adb en ruettes.adb
- Supprimez le fichier undo.adb
- Ouvrez Généatique et cette généalogie.

Tout semble correct. Je vous propose la manip suivante :
- Fermez Généatique
- Renommez le fichier ruettes.adb en ruette-xxx.adb
- Renommez le fichier ruettes_old.adb en ruettes.adb
- Supprimez le fichier undo.adb
- Ouvrez Généatique et cette généalogie.
Vous êtes fantastique ! Cela fonctionne... toute ma gratitude. Je suis heureux !

Je fais vite une sauvegarde. ;-)

Bonne journée à vous.

Fichiers joints
  • photo 11.jpg
    photo 11.jpg
    312.5 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

gratuit

Retour