• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Message : Le dossier xxx est utilisé par une autre application.

Membre
Bonjour, Avec version 2023, impossible d'ouvrir généalogies faites avec version 2020. Message : Le dossier xxx est utilisé par une autre application.
Comment faire ? Merci
 
Il se peut qu'un processus de G2023 soit coincé dans le système. Avez-vous essayé de redémarrer le pc ?
 
Oui, plusieurs fois.
Bonjour j'ai le même problème j'ai fait la mise a jour de généatique 2016 sur 2023 impossible d'ouvrir mes arbres 2016 dont 1 de 20180 personnes, le dossier xxx est utilisé par une autre application avez vous trouvé une solution Merci
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran (68).png
    Capture d’écran (68).png
    332.8 KB · Affichages: 2
Essayer de voir en faisant CTRL +ALT + Sup pour avoir accès au gestionnaire de taches
Onglet Processus et onglet détails
sélectionner geneatique.exe puis fin de tache
Vous devez l'avoir plusieurs fois
 
Dernière édition:
Essayer de voir en faisant CTRL +ALT + Sup pour avoir accès au gestionnaire de taches
Onglet Processus et onglet détails
sélectionner geneatique.exe puis fin de tache
Vous devez l'avoir plusieurs fois
Bonjour. Merci pour vos informations ça a marché mais je ne suis pas passé par le gestionnaire des taches j'ai simplement fermé généatique 2016 une procédure que j'avais utiliser plusieurs fois avant sans résultat j'avais même désinstallé généatique 2016 mais le problème persistait ?? Encore une fois merci sont vous j'aurais pas réutilisé cette solution
 
Bonjour à tous,
Celà faisait un moment que je n'étais pas venu..
Je suis bloqué lorsque je lance ma base, un message me dit "Le dossier Famille XXXX est utilisé par une autre appllication"..
Bon j'ai redémarré le PC, relancé Geneatique 2023 Le problème est toujours présent.
J'ai vérifié à la relance que Généatique n'était pas lancé.
J'ai ré-installé Généatique 2023, ma base est toujours verrouillée et uniquement celle ci.

Une solution ? là je bloque ^^.

Merci,
Cyril
 
Sujet clos - J'ai fais une re-installation de ma base de données sauvegardée.. je n'ai perdu que 7 individus... pfffuiiii.. la sauvegarde est importante :).

Merci de m'avoir lu, à plus les généalogistes :).
Cyril
 

gratuit

Retour
Haut