• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Message :

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion coco339
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

Encore des problème avec le logiciel :(

Lorsque j'ouvre le logiciel, j'ai le message suivant :

??chec de l'assert (C:|TD|tdbf|dbf_idxfile.pas, ligne 1277)

Et ma généalogie passe de 1750 à 1335, heureusement maintenant grâce à vos conseils je sauvegarde tous les jours sous un nom différent, donc je retrouve ma généalogie avec 1733 noms.

Par contre à chaque fois que je veux utiliser le logiciel j'ai le message ci-dessus qui apparait et je ne peux rien faire.

Merci de bien vouloir m'aider.
 
Bonjour,

Pas de chance :
Nous sommes vendredi et mardi c'est le premier mai.
Je pense que le CDIP est fermé jusque mercredi matin...

Ceci dit on va essayer de trouver une solution :

Ce message d'erreur m'est inconnu...
Il n'a jamais été évoqué sur ce forum (j'ai fait une recherche).

Vous dites que cela arrivé dès le lancement de Geneatique ?
Mais est ce que la généalogie à le temps de s'ouvrir ?
Geneatique est ensuite planté oui ou non ?

Si non planté, faites une restructuration de la base, mais surtout sur une copie de celle-çi !

Si planté : Refaites une réinstallation du logiciel sur lui-même, sans le désinstaller.

Est ce que cela a résolu le problème ?

Cordialement

PS : Faites surtout bien attention à votre sauvegarde ! :
Faites en au moins une copie que vous gardez en lieu sûr, en dehors du lieu où vous êtes de préférence. Et étiquetez la bien !
Car quand cela commence à aller mal, une fausse manip est vite arrivée, et au lieu de lire on écrit et tout est perdu !!
 
Bonjour,

Tant mieux, c'est le but de la manoeuvre.

Mais ce n'est pas normal que cela se soit produit.

Je me demande si votre système est bien stable ?

A votre place, je ferais passer un coup de CCleaner (logiciel gratuit pour nettoyer Windows), puis une bonne défragmentation...

Cordialement
 
Bonjour,

Ce message est quelque fois du au fichier des historiques UndoBDD

Mais depuis la version 1.3 de Généatique 2007 ceci a été corrigé.

Dans ce cas, vous allez effacer le répertoire : UndoBDD qui est dans le répertoire de vos généalogies.
- Fermez tous vos programmes
- Cliquez sur Démarrer puis rechercher
- Tapez UndoBDD dans le dossier à rechercher
- Lancez la recherche

Des que vous voyez le répertoire UndoBDD, cliquez dessus et appuyez sur la touche Supp du clavier

De supprimer ce fichier UndoBDD, ne supprime aucun fichier de votre généalogie, c'est le fichier des historiques.
Dés que vous recommencerez à travailler, il se recréera

Ensuite fermez la recherche et lancez Généatique 2007

Puis réalisez la mise à jour de Généatique 2007 pour éviter que le problème recommence :
- Ouvrez Généatique 2007
- Cliquez sur le menu Aide puis vérifiez l'existence d'une mise à jour

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Merci.

Une chose tout de même la mise à jour a été faite dès sa sortie. Mais je vais essayer votre façon pour que cela ne se reproduise pas.

Salutations
 

gratuit

Retour
Haut