• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Messagr d'erreur sur 2018

Membre
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai souvent des blocages sur les validations de mes saisies. Un message d'erreur s'affiche : "Une erreur s'est produite sur la base. Veuillez restructurer votre dossier par le menu "Utilitaires" > "Restructurer un dossier généalogique" puis cochez l'option "Réparation, réenregistrement…"
J'ai fait plusieurs fois cette manipulation mais en pure perte, l'erreur se reproduit au bout de quelques saisies. Merci à l'avance pour votre aide.
Cordialement
 
yann29":15nh37ov a dit:
....J'essaie actuellement d'importer depuis Généatique.net....
Si c'est récupérer un gedcom que vous avez envoyé à Généatique.net, pourquoi pas.. mais ce n'est pas la prmière chose à essayer. Visiblement votre base de donnée a de gros problèmes mais il n'est pas normal que G2019 vous dise que votre fichier de sauvegarde n'est pas à la norme G2019 ; vous devez mélanger les types de fichiers et par exemple essayer de "Restaurer" une généalogie à partir d'un fichier gedcom. Si votre sauvegarde est sous forme d'un fichier gedcom, c'est un "Import gedcom" qu'il faut faire ; si c'est un fichier généré par un "Sauvegarde" de Généatique c'est une Restauration qu'il faut faire. La confusion est d'autant plus facile que les deux types de fichiers peuvent être sous forme d'un .zip, il faut regarder ce que contient le .zip (.ged ou .gw2) pour être sûr du type de fichier. Il est préférable de trouver un .zip contenant un .gw2 pour faire une Restauration ; le gedcom est à utiliser quand on a pas d'autres solutions.
 
yann29":3qv7bo75 a dit:
Mon fichier est bien un gw2 créé le 19/11/2018 à partir de généatique 2019
Pouvez-vous me l'envoyer (.zip) via WeTransfer ? En me renvoyant par message privé le lien que donne WeTransfer. Je regarderai ce qu'il en est de ce fichier.
 
Le fichier a un souci semble-t-il je n'arrive pas à le charger sur wetransfer. L'importation de généatique.net se fait mais est très lente. Je vous tiens au courant de la suite.
 
Une extraction par Gedcom ou copie de toutes les fiches dans un autre dossier m'a effectivement beaucoup aidé. Je fais énormément de saisie et je malmène ma base. Je suis sous W10 et il n'y a eu aucun soucis. Généralement je copie toutes les fiches vers un autre dossier cela me semble plus simple que de faire un gedcom et de l'importer. Ne pas oublier des récupérer les deux fichiers indiqués ci-dessus
 

gratuit

Retour
Haut