• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Migration de GW22 à GW24

Membre actif
Bonsoir
Encore deux soucis
1 - j'ai fais une extraction d'une branche de ma base alors que j'étais sous GW22
J'ai commencé à travailler dessus et je suis passé à GW24
J'ai installé le logiciel et j'ai paramétrer les préférences comme sur (Pj0)
Suite à des soucis concernant les médias je me suis aperçus que l'installation de GW 24 ne c'est pas effectuée sur D (Pj1 et 2)
2 -De plus le fichier image de GW24 est vide (Pj3) alors que celui de W22 dans le dossier "Mes Documents, Geneatique..." et son dossier Images sont pleins (Pj4 et5)
Y a t'il une procédure pour rapatrier tous les fichiers qui son dans GW22 vers GW24
Merci

Fichiers joints
  • Pj0.JPG
    Pj0.JPG
    109.9 KB · Affichages: 9
  • Pj1.JPG
    Pj1.JPG
    67.6 KB · Affichages: 9
  • Pj2.JPG
    Pj2.JPG
    41.4 KB · Affichages: 8
  • Pj3.JPG
    Pj3.JPG
    17.9 KB · Affichages: 8
  • Pj4.JPG
    Pj4.JPG
    145 KB · Affichages: 9
  • Pj5.JPG
    Pj5.JPG
    409.9 KB · Affichages: 9
Bonjour,
Je ne comprends pas bien ce que vous avez fait.
Pour l'installation de Généatique 2024
je me suis aperçus que l'installation de GW 24 ne c'est pas effectuée sur D (Pj1 et 2)
mais les pièces jointes Pj1 et Pj2 ne montrent pas le répertoire d'installation de Généatique 2024, mais le dossier Mes Généalogies qui, normalement, contient les dossiers généalogiques.
Et pour ouvrir vos généalogies de Généatique 2022, il suffit d'ouvrir, avec G2024, ce même dossier (qu'il soit en GW2 ou GW3).
Bien sûr, avant de l'ouvrir avec G2024, il est prudent de faire une sauvegarde du dossier avec Généatique 2022.

Sinon en sauvegardant la généalogie quelle devrait être dans mon cas le processus de desinstallation pui de réinstallatoiion pour que tout soit corretement à sa place... ou cela arrive rapidement ...attendre 2025 pour refaire un truc propre

Bonjour,
Je pense, mais je me trompe peut-être, que vous confondez le logiciel et le base de données, et il ne sont pas au même endroit sur les disque dur.

Le logiciel c'est le programme qui permet de visualiser, modifier les données, il ne contient aucune information généalogique, Il est en standard installé sous "C:\Program Files (x86)\Geneatique2024\Geneatique.exe", mais il peut être installé sur un disque D.

La base de données, c'est le dossier xxxx.GW2 ou xxxx.GW3 qui contient les fichiers où sont enregistrées les informations que vous saisissez, y compris un répertoire Images qui contient les illustrations de la généalogie. Cette base de données peut être sur n'importe quel disque (sauf sur un Cloud). Une base de données créées par Généatique 2022 peut être lue et modifiée par Généatique 2024 qu'elle soit en GW2 ou GW3. L'inverse marche aussi, mais n'est pas conseillé.

Les sauvegardes, sont des fichiers .zip dont le nom est constitué du mon de la généalogie suivi de la date et de l'heure de la sauvegarde. Il peuvent être sur n'importe quel disque dans un répertoire que vous définissez (par exemple Sauvegarde Généalogies). et si vous cochez l'option Inclure les images, elle seront sauvegardées dans un sous-répertoire de Sauvegarde Généalogie qui s'appelle Images sauvegardées.
inon en sauvegardant la généalogie quelle devrait être dans mon cas le processus de desinstallation pui de réinstallatoiion pour que tout soit corretement à sa place
Je ne comprends pas ce que vous voulez faire.
Au final que voulez-vous ?
Où voulez-vous que Généatique 2024 soit installé (quel disque) ?
Où est installé actuellement votre Généatique 2024 (clic droit sur l’icône du bureau, puis sur Propriétés tout en bas et lire la valeur qui est après Cible)
Où voulez-vous que votre base de données soit installée ? (quel disque et quel répertoire, il me semble, d'après votre image JP0, que ce serait D:\0-Généatique 2024\Mes généalogies).

Remarque : A noter que dans cette image JP0, vous définissez un répertoire pour les Images D:\0-Généatique 2024\Mes généalogies\Bolissenet.GW3\Images. Ce n'est pas bon, car ce répertoire ne désigne pas l'endroit ou Généatique va enregistrer les illustrations de la généalogie, mais le dossier tampon qui va s'ouvrir quand vous ajoutez une illustration à partir de l'ordinateur ou d'un fichier. Le mieux est de laisser cette ligne vide.

Bonsoir

Le logiciel est installé sous C

La généalogie est installée sous D\-Généatique 2024\mes généalogies…

Dont Boissenet Old. Gw3 qui correspond a la généalogie à reprendre et Boissenet.gw3 qui est celle sur laquelle je travaille.(PjA0)

Or si je développe depuis le disque D jusqu’à Boissenet.gw3 et que j’ouvre le dossier il n’y a rien d’autre que le fichier gw3 de la généalogie Boissenet .

Si je clique sur Boissenet gw3 je devrais pouvoir l’ouvrir mais un message d’erreur s’affiche (PjA1)

Si j’ouvre la généalogie depuis le tableau de commande (PjA2), elle s’ouvre normalement

Si je vais sous C:\Users\aubry\Documents\Généatique\Mes généalogies\Boissenet.gw2 j’ai bien la généalogie mais enregistrée en dehors de l’endroit que je lui ai spécifiée (Pj0) du précédent post.

Mes questions sont simples

• Pourquoi alors que j’ai recommencé ma généalogie à 0 sans extraction de fiches etc. celle-ci n’est pas enregistrée sous D en gw3 ?
  • Que dois-je faire pour que ce soit le cas pour que lorsque je supprimerais Geneatique 2022 tous ce qui est lié à cette installation ne soit pas perdu ?
Dans le dossier image de gw2 se trouve toutes les images liées aux généalogies effectuées avec geneatique 2022 PLUS les images crées pour la nouvelle généalogie Boissenet. Il y a de se fait des images en doublon….. ce que je ne souhaite pas

Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour avoir une généalogie nouvelle travaillée avec 2024 sous le disque D dans un dossier gw3 ?

Merci

Fichiers joints
  • PjA0.JPG
    PjA0.JPG
    169 KB · Affichages: 4
  • PjA1.JPG
    PjA1.JPG
    15.9 KB · Affichages: 4
  • PjA2.JPG
    PjA2.JPG
    242.9 KB · Affichages: 4
Or si je développe depuis le disque D jusqu’à Boissenet.gw3 et que j’ouvre le dossier il n’y a rien d’autre que le fichier gw3 de la généalogie Boissenet .
Si je clique sur Boissenet gw3 je devrais pouvoir l’ouvrir o un message d’erreur s’affiche (PjA1)

Dans le dossier Boissenet.gw3, il y a quoi ? Pouvez-vous nous faire une image du contenu de ce répertoire
Je crains qu'il ne soit vide ou incomplet, mais vous avez un Boissenet de 169 personnes sur le disque C.
i je vais sous C:\Users\aubry\Documents\Généatique\Mes généalogies\Boissenet.gw2 j’ai bien la généalogie mais enregistrée en dehors de l’endroit que je lui ai spécifiée (Pj0) du précédent post.
Pas tout a fait exact, vous avez la généalogie faite sous Généatique 2022 (je pense) et peut-être retravaillée avec G2024, mais ce n'est pas parce que vous avez défini un nouvel emplacement dans G2024 que Généatique mettra la généalogie dans ce nouvel emplacement.
Si cette généalogie de 169 personnes est la bonne (je crois qu'elle est en GW2) et que vous vouliez la mettre dans votre répertoire de D
il faut :
si votre dossier Boissenet.gw3 est vide, supprimez le.
avant d'ouvrir une généalogie, quand vous êtes sur la page que vous montrez dans PjA2, sélectionner la généalogie (1 clic gauche), puis cliquer sur le bouton Dupliquer à droite de la liste. Sélectionner Dupliquer vers ...Il faudra choisir votre répertoire du disque D. La généalogie sera copiée sous le nom Copie de Boissenet.gw2, vous pourrez la renommer plus tard (avec l'outil de renommage de Généatique).
Pour la passer en GW3 (c'est mieux mais pas obligatoire), il faut faire une réparation de la base (faites bien une sauvegarde avant, mais vous aurez toujours la généalogie sur le disque C).

Dernière édition:
Pourquoi alors que j’ai recommencé ma généalogie à 0 sans extraction de fiches etc. celle-ci n’est pas enregistrée sous C en gw3 ?
J'avoue que je ne sais pas, une nouvelle généalogie aurait dû être en GW3
Que dois-je faire pour que ce soit le cas pour que lorsque je supprimerais Geneatique 2022 tous ce qui est lié à cette installation ne soit pas perdu ?
Vous pouvez supprimer Généatique 2022, cela supprime uniquement le logiciel et pas les bases de données (les dossier GW2 ou GW3)
Et je répète, les dossiersGW2 ne sont pas associés à G2022 et les dossier GW3 ne sont pas associés à G2024, plus précisément , les dossier GW2 et les dossier GW3 sont compatible avec G2022 et G2024.
Dans le dossier image de gw2 se trouve toutes les images liées aux généalogies effectuées avec geneatique 2022 PLUS les images crées pour la nouvelle généalogie Boissenet. Il y a de se fait des images en doublon….. ce que je ne souhaite pas
Là, je ne sais pas ce que vous avez "bricolé", mais toutes vos manip en sont sans doute la cause. Mais quand tout sera en place dans le nouveau répertoire, il y a un outil qui permet de supprimer les illustrations du dossier Images qui ne sont pas uitilsées, mais attention, si une illustration est utilisée par plusieurs fiches, elles sont forcément dupliquées.

Ok je vais dupliquer et suivre votre methode
si votre dossier Boissenet.gw3 est vide, supprimez le.
avant d'ouvrir une généalogie, quand vous êtes sur la page que vous montrez dans PjA2, sélectionner la généalogie (1 clic gauche), puis cliquer sur le bouton Dupliquer à droite de la liste. Sélectionner Dupliquer vers ...Il faudra choisir votre répertoire du disque D. La généalogie sera copiée sous le nom Copie de Boissenet.gw2, vous pourrez la renommer plus tard (avec l'outil de renommage de Généatique).

pour le reste je vais suivre votre descriptif et installer Boissenet 169 personnes dans gw3 sous D
NON ! vous ne recopiez pas les fichiers du dossier Boissenet.gw2 dans votre Boissenet.gw3 de D, il faut passer par la duplication de la généalogie. Les fichiers des dossier gw2 et gw3 , n'ont peut-être pas la même structure.

Edit : j'ai répondu un peut vite, mais j'ai eu peur que vous ne passiez pas par la duplication.

C'est plutôt l'image de la fenêtre "Utilitaires/Gestion des médias/Options d'emplacement-Nommage" qu'il faudrait nous faire voir.
Cependant vos généalogie sous G2022 étaient à l'emplacement standard "C:\......\Documents\Généatique\Mes généalogies" ; ça n'aurait pas été plus mal de les laisser à cet emplacement.

gratuit

Retour