• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉPERTOIRE DES IMAGES

Bonsoir,
Ceci est plus une suggestion qu'un problème.
Le chemin des images se paramètre dans Préférences => Répertoires => Répertoire de vos images
En ce qui me concerne, et je ne dois pas être le seul, je gère 2 généalogies. Chaque fichier GW à son dossier images. Le répertoire défini pointe vers le dossier Généalogie1.gw2. Lorsque je passe à la Généalogie2.gw3, à chaque intégration d'image, je dois aller la chercher en naviguant dans l'explorateur ou en modifiant au préalable la préférence Généatique.
La question est, ne serait-t'il pas plus logique que le paramétrage du répertoire des image soit dans "Préférence pour cette Généalogie" ?
 
Je crois qu'il y a confusion sur le rôle de ce dossier défini dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoire" ; ce n'est pas le dossier dans lequel on met les images d'une généalogie mais le dossier qui s'ouvre quand on fait dans Généatique "Ajouter (une image)/Depuis l'ordinateur". C'est en quelque sorte un dossier "tampon" dans lequel sont placées les scans, les captures d'écran, les photos venant d'un APN, ... En ajoutant une image à un événement vous sélectionnez une image dans ce dossier tampon et elle est copiée dans le dossier "Images" de la généalogie. Notons au passage que si on laisse ce champ vide, c'est le dernier dossier utilisé qui s'ouvre au prochain ajout d'une image.
Cependant, il y a une option de gestion des médias de Généatique "Vos médias restent à l'emplacement choisi" dans ce cas il n'y a pas de copie de l'image dans le dossier images de la généalogie, Généatique ne gère plus les Médias, il ne fait que créer l'adresse de l'image. Avec cette option minimaliste beaucoup de possibilités ne sont plus accessibles. Il vaut mieux que les images soient copiées dans le dossier Images interne à la généalogie. Notez que ce dossier peut être à l'extérieur de la généalogie mais il est propre à la généalogie et ce n'est pas lui qui est défini dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires" ; ce dossier externe se définit dans les "Préférences pour cette généalogie"
 
La question est, ne serait-t'il pas plus logique que le paramétrage du répertoire des image soit dans "Préférence pour cette Généalogie" ?
Bonsoir
Jusqu'en G2019 si on ne définit aucun répertoire dans "préférences", un répertoire "Images" est créé respectivement sous chaque dossier *.gw
Dans les verions suivantes, je ne sais pas ...
 
...
Jusqu'en G2019 si on ne définit aucun répertoire dans "préférences", un répertoire "Images" est créé respectivement sous chaque dossier *.gw
....
Pas tout à fait (et même pas du tout :) )
Avec G2019 les images sont copiées dans le dossier Images de la généalogie si dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Autres préférences" l'option "Copier les illustrations en local" est cochée. L'autre Préférences/Répertoires a le même rôle que dans G2021...G2024 ; il définit seulement quel dossier s'ouvre quand on fait "Ajouter une image/Depuis l'ordinateur".
 
Avec G2019 les images sont copiées dans le dossier Images de la généalogie si dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Autres préférences" l'option "Copier les illustrations en local" est cochée.
Non , "Copier les illustrations en local" est propre à chaque dossier généalogique, et est accessible par "Préférences pour cette génélogie" et non pas " ...dans l'utilisation de Généatique"
Donc si l'option est cochée les images se placent correctement dans le dossier "Images"
 
Mes 2 Généalogies sont déjà paramétrées en "Vos médias restent à l'emplacement choisi". Je trouve inutile de mettre les copies d'actes dans un dossier pour en faire une copie dans le dossier "Images" de la généalogie. Je les mets directement dans le dossier "Images". Celà peut être utile dans le cas de photos qu'on conserve ailleurs sur son disque dur.
Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait laisser à blanc le "Répertoire de vos images". J'ai ainsi réglé mon problème, je n'ai à aller chercher le répertoire une fois seulement quand je change de généalogie.
Merci de vos réponses.
 
Non , "Copier les illustrations en local" est propre à chaque dossier généalogique, et est accessible par "Préférences pour cette génélogie" et non pas " ...dans l'utilisation de Généatique"
Donc si l'option est cochée les images se placent correctement dans le dossier "Images"
Ma langue a fourché ; c'est bien dans "Préférences pour cette généalogie", d'ailleurs le /Répertoire n'existe pas dans les "Préférences dans l'utilisation de Généatique".
Je corrige mon erreur ...
 

gratuit

Retour
Haut