• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise a jour 1.3.0

Membre
Cette mise à jour qui est plutôt un add-on qui ne peut etre utilisé qu'en payant encore et encore... est superflue !!!
N'y a t il rien qui puisse et doive etre amelioré (debuggé) dans le logiciel de base avant de s'attaquer à de nouveau projet ???
 
liocanou":13en3w2l a dit:
....N'y a t il rien qui puisse et doive etre amelioré (debuggé) dans le logiciel de base avant de s'attaquer à de nouveau projet ???
On ne sait pas encore si des corrections font aussi partie de cette version. Si cette version ne contenait que ce "joujou payant" ce serait effectivement très décevant.
 
Geneatique 2013 m'a annoncé une mise à jour, qui n'a pas été téléchargée.
Mais maintenant à chaque ouverture on me demande si je veux mettre à jour, aucune mise à jour téléchargée à chaque tentative.
 
jrfloquet":214k8fn4 a dit:
Geneatique 2013 m'a annoncé une mise à jour, qui n'a pas été téléchargée.
Mais maintenant à chaque ouverture on me demande si je veux mettre à jour, aucune mise à jour téléchargée à chaque tentative.
Téléchargez le fichier .exe mis en Annonce et exécutez le.
 
Bonsoir,
predigny":2ge8htka a dit:
On ne sait pas encore si des corrections font aussi partie de cette version. Si cette version ne contenait que ce "joujou payant" ce serait effectivement très décevant.
Je le crains malheureusement d'autant que G2013 est concerné aussi... Yann ne mentionne rien d'autre dans son annonce. :(
Si c'est vraiment le cas c'est non seulement décevant mais cela a aussi tendance à m'irriter.
 
"predigny a écrit:On ne sait pas encore si des corrections font aussi partie de cette version. Si cette version ne contenait que ce "joujou payant" ce serait effectivement très décevant.
Encore un joujou, et toujours pas d'amélioration de l'existant.
On a l'impression que ce qui a fait la renommée du CDIP, ne les intéresse plus, il vaut mieux s'amuser à bidouiller des gadgets payants, la même politique est aussi appliquée sur le "Scrap" sans toutefois annoncer ce que touchent ces modifs.
Tant pis Mr le CDIP, il n'y aura plus d'évolution chez moi.
 
Hello

Si j'ai bien compris ce n'est que la fonctionnalité Quiz qui est payante. Et on se demande ce que cela vient faire dans la généalogie !!
Et cela confirme que le CDIP est plus intéressé par ces gadgets amusent la foule que par des évolutions vraiment nécessaire pour faire une vraie généalogie et c'est pour çà que je me suis arrêter à 2013 Et vu la tournure sera probablement ma dernière version.
 
Bonjour ,

J'ai G2014 depuis depuis Janvier 2014 et c'est la deuxième mise à jour qui s'installe dès que je veux ouvrir le logiciel sans me demander mon avis !

C'est normal ? dans la version 2011 on me demandait si je souhaitais mettre à jour !

Comme beaucoup d'entre vous , je trouve que le CDIP en fait un peu trop avec les gadget au lieu de se concentrer sur les problèmes rencontrés par les utilisateurs !

Il faut vivre ... mais il serait temps de faire la part des choses !

F.VIE
 
VIE Françoise":2dld0c0v a dit:
...J'ai G2014 depuis depuis Janvier 2014 et c'est la deuxième mise à jour qui s'installe dès que je veux ouvrir le logiciel sans me demander mon avis !...
Par défaut les mises à jour se font automatiquement, mais on peut changer cette option dans "Préférences/Préférence dans l'utilisation de Généatique/Avancé" ; décocher l'option correspondante.
 
bonjour, je viens de faire cette mise à jour, et maintenant je n'ai plus accès à ma généalogie, au logiciel, il me demande le code d'activation, en répondant à l'émail reçu, je n'ai plus qu'à attendre !!! sur cette fenêtre 5 je ne peux même pas cliquer sur terminer, je n'ai pas la main, c'est bien quand ça arrive un week-end que c'est le seul jour qu'on peux faire des modifs, si quelqu'un peux me renseigner et qu'il est dans la même galère, je le remercie d'avance
 
Bonjour,

Je pense que c'est une énorme bourde commerciale. En effet, un module payant ne devrait pas se trouver dans les mises à jours courantes, mais proposées sur le site comme un "plug-in" de façon à ce que les personnes achètent ou non le module. Ça éviterai d'alourdir le logiciel.

J'ai eu de la chance, pas de plantage lors de la mise à jour. Voilà une pratique bien douteuse :evil:

Comme vous dites, mieux vaudrait qu'ils apportent les correctifs au logiciel.

A l'installation automatique, j'ai d'abord cru à une blague ! Pourquoi ne pas offrir leur Quiz gratuitement ? Peu de gens en on besoin. Je vois pas pourquoi il est ajouté de la sorte (sauf s'il était gratuit).

Jérôme
 
Bonsoir,
Non seulement l'option de quiz (complètement inutile) est imposée dans le menu Documents mais on voit, installé d'office, un quiz déjà opérationnel. Une icône sur le bureau m'a fait découvrir cette installation forcée que je me suis empressé de désinstaller.
Comme l'indiquent plusieurs intervenants, il semble effectivement que le souci premier du CDIP soit de fourguer des gadgets par l'intermédiaire de Généatique. Que dire des nombreux messages aux acquéreurs de Studio Scrap incitant, plusieurs fois par mois à installer des compléments au logiciel. Cela tourne au harcèlement commercial, c'est insupportable. Le CDIP ferait bien mieux de s'atteler à corriger les imperfections de Généatique et tenir un peu plus compte des suggestions des utilisateurs. Lisent-ils seulement les articles du forum ? En tout cas, leurs interventions sont rarissimes.
Une suggestion que j'ai déjà faite et que je réitère: à l'instar de bases de données dignes de ce nom, pourquoi ne pas concevoir un écran de saisie où l'utilisateur serait maître de la taille et de la position des champs de saisie, on se retrouve avec un champ de commune qui prend la moitié de la largeur de la page et une zone origine de la donnée où ne peut lire que les 10 premiers caractères tellement le champ est court. Et j'en passe.
Je sais que le CDIP n'en aura rien à faire de ces remarques mais il fallait que je les exprime.
Cordialement.
Marcel
 
Bonsoir à tous....
Je suis nouveau ici et après avoir acheté la G2014 version illimitée + maj récemment, c'est la catastrophe.. C'est plein de bug.. Je suis très très déçus.. Je ne peux pas ajouter de média, ni en capturer sur les AD, tout ce bloque et je suis obliger de fermer en faisant fin de tache !! Apres 4 désinstallations complètes (enfin je pense, il y avait peut être des fichiers cachés un peut partout ?)et 4 réinstallations, rien a faire, je ne sais plus quoi faire !!
je regrette mon ancien logiciel de généalogie, je pensai que G2014 me rendrai la saisi plus simple, mais je me retrouve avec un truc qui ne fonctionne pas...
je suis sous win7 et si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème, je suis preneur de la solution.. je crack la !!

Bonne soirée à tous !!
Richard
 
ramdam78":1yjg4em3 a dit:
... C'est plein de bug.. Je suis très très déçus.. Je ne peux pas ajouter de média, ni en capturer sur les AD, tout ce bloque et je suis obliger de fermer en faisant fin de tache ...
Il y a encore de nombreux petit bug mais aucun n'empêche de travailler, ce sont juste des gènes, sauf... pour ce qui est de l'accès aux AD où j'ai noté de gros problèmes sur certaines ADs ; aussi je n'utilise plus cette fonction mais mon navigateur habituel (Chrome ou Fire fox), plus un petit utilitaire de capture de zone d'écran ("PicPick" ou "Outil Capture" de Windows)
Pouvez vous préciser si vos problèmes concernent d'autres fonctions. Si oui, donnez quels exemples.
Avez vous fait une installation standard de G2014, c'est à dire celle où l'on ne choisit pas les répertoires d'installation ?
Il arrive aussi qu'un des CD d'installation ait des problèmes de gravure, alors, au lieu d'utiliser votre CD-Rom vous pouvez télécharger le logiciel G2014 sur la page http://www.cdip.com/telechargement.htm c'est une version démo mais elle est 100% identique à la version "Prestige", seul le N° série+code d'activation fait la différence.
 
l y a encore de nombreux petit bug mais aucun n'empêche de travailler, ce sont juste des gènes, sauf... pour ce qui est de l'accès aux AD où j'ai noté de gros problèmes sur certaines ADs ; aussi je n'utilise plus cette fonction mais mon navigateur habituel (Chrome ou Fire fox), plus un petit utilitaire de capture de zone d'écran ("PicPick" ou "Outil Capture" de Windows)
Merci Predigny de confirmer que ce gadget aussi est une erreur, et que l'on peut fort bien s'en passer :D
 
MINGOUT":tkg7syjj a dit:
...Merci Predigny de confirmer que ce gadget aussi est une erreur, et que l'on peut fort bien s'en passer :D
Beaucoup d'utilisateurs apprécient d'avoir un logiciel "tout en un" ; cette fonction avait donc sa place dans Généatique. Le problème vient du fait qu'elle ne fonctionne pas correctement dans tous les cas.
J'utilise autre chose pour les AD ; le reste....
 
Le problème vient du fait qu'elle ne fonctionne pas correctement dans tous les cas.
J'utilise autre chose pour les AD ; le reste....

Avoir l'essentiel, nu et sans gadget, et des fonctionnalités offertes intéressantes comme les "livrets", mais de grâce que tout fonctionne, même s'il faut payer pour cela.
Aujourd'hui on nous offre des "mises à jour" payantes dont on ne sait ce qu'elles contiennent et de plus qui apportent de nouveaux problèmes, c'est à se taper la tête contre les murs :mrgreen:
Y-a-t-il encore des gens compétents au CDIP ?, il en est de même avec SS... qui évolue pour faire du business et non pour offrir des outils de qualité.
Çà coûte de faire de la maintenance de logiciel, mais si elles sont incluses dans les mises à jour, on accepte alors de payer.
 

gratuit

Retour
Haut