• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mise à jour 2020. entrée impossible des professions

Membre
Bonjour
Ce matin, j'ai reçu une mise à jour automatique de la version G2020. Windows 10
Je m'aperçois que je ne peux plus entrer une profession. Celles qui sont déjà entrées s'affichent correctement.
Je suis allée voir les préférences et je n'ai plus accès au menu : configuration, structure du fichier, etc. Tout est grisé.
J'ai redémarré l'ordinateur. Pas d'amélioration.
Que se passe-t-il ?
Je n'ai pas voulu acheter G2021 ou G2022 car cela entraîne de nombreux problèmes et voila que je reçois une mise à jour pour une ancienne version, avec évidemment des problèmes.
Merci
Clariq
 
Bonsoir, je confirme sous Windows 7 version Généatique 1.9.0 : La saisie du champs profession devient impossible, deux caractères parasites apparaissent ex : cultivateur. ?!
Il y a un petit bug.

Cdlt
 
Bonjour, depuis lundi 20 décembre 2021 soir, je ne peux plus entrer de profession. A la place de la virgule, j'ai un enchainement de signes de ponctuation qui s'impose : .?!
Ensuite rien ne s'affiche. Je suis sur Généatique 2020 sur Windows 10 à jour.
Il y a un bug qui bloque l'avancement.
Merci d'apporter un correctif et d'apporter la marche à suivre.
Joyeux Noël à tous.
Guillaume
 
Bonjour
Ce matin, j'ai reçu une mise à jour automatique de la version G2020. Windows 10
Je m'aperçois que je ne peux plus entrer une profession. Celles qui sont déjà entrées s'affichent correctement.
Je suis allée voir les préférences et je n'ai plus accès au menu : configuration, structure du fichier, etc. Tout est grisé.
J'ai redémarré l'ordinateur. Pas d'amélioration.
Que se passe-t-il ?
Je n'ai pas voulu acheter G2021 ou G2022 car cela entraîne de nombreux problèmes et voila que je reçois une mise à jour pour une ancienne version, avec évidemment des problèmes.
Merci
Clariq
Je vous invite à désinstaller complètement Généatique, n'oubliez pas de noter votre numéro de série. Puis, balayez les erreurs de registre, redémarrer votre PC, Installer votre logiciel depuis le CD d'origine. Mettre votre numéro de série, recharger votre base, corriger la dernière fonction de la fiche qui bug. C'est la méthode que je viens d'appliquer.
Bon Noël,
Guillaume
 
Bonsoir, je confirme sous Windows 7 version Généatique 1.9.0 : La saisie du champs profession devient impossible, deux caractères parasites apparaissent ex : cultivateur. ?!
Il y a un petit bug.

Cdlt
Je vous invite à désinstaller complètement Généatique, n'oubliez pas de noter votre numéro de série. Puis, balayez les erreurs de registre, redémarrer votre PC, Installer votre logiciel depuis le CD d'origine. Mettre votre numéro de série, recharger votre base, corriger la dernière fonction de la fiche qui bug. C'est la méthode que je viens d'appliquer.
Bon Noël,
Guillaume
 
Je vous invite à désinstaller complètement Généatique, n'oubliez pas de noter votre numéro de série. Puis, balayez les erreurs de registre, redémarrer votre PC, Installer votre logiciel depuis le CD d'origine. Mettre votre numéro de série, recharger votre base, corriger la dernière fonction de la fiche qui bug. C'est la méthode que je viens d'appliquer.
Bon Noël,
Guillaume
Bonjour
La solution de désinstallation et de réinstallation soulève beaucoup de questions :
***Je n'ai pas le CD ROM. Tout a été en téléchargement. dans l'ordinateur. J'ai plusieurs fichiers *.exe.
*** Si je réinstalle la version d'origine, je vais être obligée de faire beaucoup de réaménagements. J'avais la version G2016 et quand je suis passée à G2020, windows 10, Je me souviens entre autre, de modifications dans la configuration de l'écran de saisie, de modifications dans le paramétrage de l'arbre. J'avais eu beaucoup de contacts avec le forum à ce sujet.
*** Si je réinstalle la version G2020 d'origine, pourquoi je ne me retrouverai pas à nouveau avec une mise à jour automatique imposée.
J'ai envoyé un message au support du Cdip pour leur demander quand ils vont corriger le problème. On verra la réponse.
Cordialement
Clariq
 
... Je me souviens entre autre, de modifications dans la configuration de l'écran de saisie, de modifications dans le paramétrage de l'arbre. ...
La configuration de l'écran de saisie est enregistrée dans le fichier xxxxx.cns ; je ne sais pas quel nom vous avez donné à ce xxxxx (defaut.cns ?) mais il suffit de sauvegarder ce fichier pour retrouver votre configuration. Idem pour les modèles d'arbre personnalisé.
Même si votre G2020 actuel fonctionne mal, regardez quel fichier cns est utilisé et sauvegardez le sous un nom personnalisé.. Idem pour les modèles d'arbre personnalisés.
 
Bonjour
La solution de désinstallation et de réinstallation soulève beaucoup de questions :
***Je n'ai pas le CD ROM. Tout a été en téléchargement. dans l'ordinateur. J'ai plusieurs fichiers *.exe.
*** Si je réinstalle la version d'origine, je vais être obligée de faire beaucoup de réaménagements. J'avais la version G2016 et quand je suis passée à G2020, windows 10, Je me souviens entre autre, de modifications dans la configuration de l'écran de saisie, de modifications dans le paramétrage de l'arbre. J'avais eu beaucoup de contacts avec le forum à ce sujet.
*** Si je réinstalle la version G2020 d'origine, pourquoi je ne me retrouverai pas à nouveau avec une mise à jour automatique imposée.
J'ai envoyé un message au support du Cdip pour leur demander quand ils vont corriger le problème. On verra la réponse.
Cordialement
Clariq

La configuration de l'écran de saisie est enregistrée dans le fichier xxxxx.cns ; je ne sais pas quel nom vous avez donné à ce xxxxx (defaut.cns ?) mais il suffit de sauvegarder ce fichier pour retrouver votre configuration. Idem pour les modèles d'arbre personnalisé.
Même si votre G2020 actuel fonctionne mal, regardez quel fichier cns est utilisé et sauvegardez le sous un nom personnalisé.. Idem pour les modèles d'arbre personnalisés.
Bonjour
Philippe LEREBOURG m'a envoyé un lien pour un fichier de mise à jour pour remettre la version 1.8 de G2020. Pas besoin de désinstaller le logiciel. Tout est rentré dans l'ordre
Cordialement
Clariq
 
Bonjour,
j'ai le même problème avec la version 1.9.0 pour généatique 2020 et windows 10.
impossible de saisir une profession et les champs professions déjà saisis ont été vidé !
quelle est la bonne démarche pour récuperer les données ?
Cordialement
Pierre
 
Après avoir fait une sauvegarde j'installerai à nouveau la version 1.8 sans rien désinstaller
Mise à jour
Par précaution décocher dans --> préférences pour cette généalogie --> Avancé --> Téléchargement et installation automatique des mises à jour
 
Je vous invite à désinstaller complètement Généatique, n'oubliez pas de noter votre numéro de série. Puis, balayez les erreurs de registre, redémarrer votre PC, Installer votre logiciel depuis le CD d'origine. Mettre votre numéro de série, recharger votre base, corriger la dernière fonction de la fiche qui bug. C'est la méthode que je viens d'appliquer.
Bon Noël,
Guillaume
1 OK après désinstallation et réinstallation de Généatique 2020 la saisie des champs Profession et Titre est redevenue normale.

2 BUG en cours l'installation de la version 2021 déjà signalé : Après installation exécution ok.
A la réouverture le message suivant s'affiche :

« Impossible de démarrer le programme car il manque rtl230.bpl sur votre ordinateur. Essayez de rèinstaller le programme pour corriger Ce problème. »

Après installation avec ou sans antivirus kaspersky
 
Bonjour,
J'ai suivi les préconisations de JITURBE, j'ai récupéré un champs de Professions "actif" mais les professions déjà saisies ne sont pas réapparues.

Cordialement,

Pierre
 
Malheureusement, ça ne prouve pas que vos anciennes saisies pour Professions existe toujours dans la base de données, les tables de duplication que vous voyez ont la mémoire de ce qui a été saisi mais sans aucune information de lien.
Essayez tout de même ceci : faites "Préférence/Structure du fichier" et cliquez sur Contrôle de la cohérence de la structure. et voyez si la réponse ne parle pas d'une donnée Profession(s), avec ou sans s.
 
Par contre en allant dans Dictionnaires des données/Recherche et remplacement puis en choisissant la rubrique Professions j'ai accès au attributaires des saisies Professions en cliquant sur "rechercher et remplacer" à partir d'une donnée...
 
Par contre en allant dans Dictionnaires des données/Recherche et remplacement puis en choisissant la rubrique Professions j'ai accès au attributaires des saisies Professions en cliquant sur "rechercher et remplacer" à partir d'une donnée...
Ce qui montre que vos anciennes professions y sont toujours mais qu'il y a un problème avec l'identité de la rubrique ; c'est pourquoi je vous demandais de faire le contrôle. C'est un bouton qui est en bas à droite de la fenêtre de la structure du fichier.

controle-structure.png
 
Bonjour,
J'observe également depuis la récente mise à jour de Généatique 2020 1.9.0 des problèmes de saisies dans certains champs. Non pas dans le/les champs Profession(s) mais dans des champs personnalisés (exemple numérotation Pélissier). Ce sont trois caractères (.?!) intempestifs qui s'ajoutent au moment de la saisie et celle-ci ne peut pas être enregistrée. La saisie ou la correction de ces champs devient impossible.
Un correctif s'impose ! Merci au CDIP de bien vouloir le fournir
 

gratuit

Retour
Haut