• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Mise à jour 2024 1.1.1

Problème résolu
Membre
Ambassadeur Généatique
Bonsoir,
Je voulais tester la donnée Mort pour la France en installant la version 1.1.1 comme indiquée dans le forum, je lance la mise à jour, elle se charge, mais elle n'aboutit pas.
Il est indiqué de fermer le logiciel, qui est bien fermé, mais elle ne s'installe pas. J'ai recommencé plusieurs fois sans succés.
Suis-je la seule à avoir ce probleme ?
Je suis actuellement en 1.0.5.0.
Merci et bonne soirée.
 
Je viens de l'installer à partir du menu Aide/Vérifier l'existence d'une mise à jour et ça a très bien marché.
 
Bonjour,

Les mises à jour automatiques ne permettent pas de retours à la version/mise-à-jour précédente !
Pourquoi ?
Plusieurs fois j'ai dun revenir en arrière en attendant que les "nouveautés" soient stabilisées ! Mais c'était avant ....
 
La 1.1.1 est stable et de toute façon le .exe sera sans doute disponible bientôt et puis je l'ai si besoin était mais ça m'étonnerait que ce soit nécessaire., la 1.1.1 résout bien des problèmes.
 
Bonsoir,
Désolée de n'avoir pas pu répondre plus tôt.
En définitive des mises à jour Windows bloquaient l'installation de la mise à jour 1.1.1 !
Maintenant qu'elles ont enfin bien voulues se finaliser, G2024 est à jour et tout à l'air de fonctionner.
Merci de votre réponse. Je clôture le message.
 
Bonjour,
La version v1.1.1 qui arrive sans explications !
Pourquoi n'est-elle pas annoncée officiellement avec les nouveautés qui vont de pair ?
Ayant été échaudé par des versions plus ou moins bancales, j'attends d'en savoir plus
 
Bonjour,
La version v1.1.1 qui arrive sans explications !
Pourquoi n'est-elle pas annoncée officiellement avec les nouveautés qui vont de pair ?
Ayant été échaudé par des versions plus ou moins bancales, j'attends d'en savoir plus
La version 1.1.1 est un vrai progrès par rapport à la 1.0.5. Il y a eu pas mal de versions intermédiaires que n'ont eu que les béta-testeurs si bien que la liste des corrections est assez longue. Cette version est très conseillée sauf si vous êtes sous W7 ou sur une machine 32 bits, au quel cas il faut attendre la 1.1.3 qui va bientôt sortir.
 
La version 1.1.1 est un vrai progrès .../... Cette version est très conseillée sauf si vous êtes sous W7 ou sur une machine 32 bits, au quel cas il faut attendre la 1.1.3 qui va bientôt sortir.
Jusqu'à présent (GT2023) était pour machine en 32 bits.
Je note que GT2024 est en 64 bits...comme je vais bientôt passer à GT2024, question par anticipation :
Q- Le logiciel s'installe automatiquement en 64 bits, où est-il nécessaire de lui préciser le chemin d'installation ?
 
Jusqu'à présent (GT2023) était pour machine en 32 bits.
Je note que GT2024 est en 64 bits...comme je vais bientôt passer à GT2024, question par anticipation :
Q- Le logiciel s'installe automatiquement en 64 bits, où est-il nécessaire de lui préciser le chemin d'installation ?
Je ne sais pas si G2024 est en 64 bits ou seulement certains de ses composants ; quant aux chemins d'installation le mieux est de laisser les chemins par défaut quitte ensuite à modifier celui des Généalogies et documents créés par Généatique.
 
Je ne sais pas si G2024 est en 64 bits ou seulement certains de ses composants ; quant aux chemins d'installation le mieux est de laisser les chemins par défaut quitte ensuite à modifier celui des Généalogies et documents créés par Généatique.
Dans le post de la nouvelle mise à jour, le CDIP mentionne " installation possible sur W 32 ou 64 bits)...ce qui laisse supposer dans "possible" une non automaticité de l'installation.
"- Installation possible à partir de Windows 7 jusqu'à Windows 11 (sur Windows 32 bits et 64 bits)"

Je réitère ma question à destination du CDIP :
Question au CDIP : cette installation sur W 64 bits est-elle automatique ou est-il nécessaire de lui préciser le chemin d'installation ?
 
Le chemin d'installation n'a rien à voir avec le 32/64 bits et vous n'avez pas à vous inquiéter de cet aspect 32/64 ; le cdip dit juste que c'est compatible machine 32 ou 64 ce qui ferait plutôt penser que le logiciel lui même est en 32 bits.
 
Dans le post de la nouvelle mise à jour, le CDIP mentionne " installation possible sur W 32 ou 64 bits)...ce qui laisse supposer dans "possible" une non automaticité de l'installation.
"- Installation possible à partir de Windows 7 jusqu'à Windows 11 (sur Windows 32 bits et 64 bits)"

Je réitère ma question à destination du CDIP :
Question au CDIP : cette installation sur W 64 bits est-elle automatique ou est-il nécessaire de lui préciser le chemin d'installation ?
Bonjour,
Mes machines sont en 64 bits et les différentes versions de Généatique se sont toujours installées sans problème
 
La différence entre 32 bits et 64 bits est la suivante:
dans le dossier programmes, les programmes à architecture 64 bits sont installés

diff.png
tandis que dans le dossier des programmes x86, ces programmes sont téléchargés et s'exécutent dans des environnements 32 bits mais sont compatibles avec les environnements 64 bits

le logiciel généatique est donc en 32 bits.
 
Mais ce n'est pas à l'utilisateur de choisir dans quel dossier sera installé le programme moins d'être geek.
Ah mais si justement !
On est quand même bien libre de faire l'installation d'un logiciel à l'endroit que l'on désire sur SON PC !

OK, certains éditeurs de logiciel prennent des libertés avec ceci, mais c'est pas parce qu'il y en a un qui fait des "conneries" que tout le monde doit suivre. Ceci nous oblige à "bricoler", surtout dans la base de registre, pour déplacer ces répertoires d'installation qui ne conviennent pas !

Perso, sous chacun des répertoires système "Programmes" et "Programmes (x86)" j'ai des sous-répertoires pour ranger mes logiciels selon leur catégorie et PAS QUESTION D'EN CHANGER !

Je suis CHEZ MOI, je fais CE QUE JE VEUX, point à la ligne !
 
....
Je suis CHEZ MOI, je fais CE QUE JE VEUX, point à la ligne !
Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas, j'ai juste dit que faire l'installation avec les dossiers par défaut était conseillé pour ceux qui ne savent pas exactement les avantages et les inconvénients de faire autrement. De plus la configuration par défaut est de loin celle qui a été la plus testée.
En conclusion vous êtes un geek point à la ligne :)
 

gratuit

Retour
Haut