• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Mise à jour des champs calculés dans G2022

Membre
J'ai un souci avec les champs calculés sur l'onglet Essentiel: il n'affiche rien dans certaine généalogie
Comment corriger ce problème?
 
Chez moi je ne vois pas de problème de fonctionnement avec ces données calculées. Il est probable que les généalogies où vous avez le problème ont besoin d'être restructurées. Bien faire les sauvegardes avant de restructurer.
Restructuration : menu "UTILITAIRES/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" (2e bouton radio)
 
Chez moi je ne vois pas de problème de fonctionnement avec ces données calculées. Il est probable que les généalogies où vous avez le problème ont besoin d'être restructurées. Bien faire les sauvegardes avant de restructurer.
Restructuration : menu "UTILITAIRES/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" (2e bouton radio)
Bonsoir,
je n'ai pas eu besoin de faire de restructuration de mes généalogies, j'ai trouvé les paramètres qui influenr sur le calcul des champs calculés
si dans préférences pour cette généalogie les champs de reférence sont définis ainsi:
champ ref1= champ ref2
Naissance = Baptême
Union = Bans
Deces = Inhumation
alors le systeme prend en compte les dates des champs de référence2 pour le calcul et cela même si le champ de reference1 est renseigné.
ce fonctionnement ne me parait pas logique, j'en ai fait part au cdip.
Pb résolu
Merci
 
J'aurai dû penser à ce paramétrage mais normalement on ne touche jamais à ces "champs de référence" sauf si pour une raison inconnue ils se sont mis de travers (ce qui semble avoir été le cas chez vous).
On doit avoir :
Profession=Profession
Résidence=Résidence
Naissance=Naissance
Union= Union
Décès = Décès

C'est tellement évident que je me suis toujours demandé à quoi pouvait servir ce paramétrage, sauf à créer des ennuis !
Si on veut définir des équivalences d'événement, c'est dans "Structure du fichier" qu'il faut le faire :
Naissance : événement associé Baptême
etc
 
Dernière édition:
Bonsoir,
De mémoire, ces "champs de référence" existaient bien avant que dans la structure du fichier soit ajouté la notion d'événement associé.
Sans doute que des vieilles parties du programme utilisent toujours ces vieux paramètres et que les fonctions plus récentes utilisent ceux de la structure du fichier ...
 

gratuit

Retour
Haut