• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mise à jour des tables de duplication ?

Membre actif
Bonjour,

J'ai Généatique 2009.
J'ai du modifier le chemin pour aller chercher mon repertoire photos.
Pour cela j'ai fait la manip habituelle préconisée par le cdip.
.....et quand j'ai cliqué sur "fermer" de la page "rechercher et remplacer", il s'affiche une petite fenêtre :

"voulez-vous mettre à jour les tables de duplication ?"

J'ai répondu "oui" ( alors que d'habitude je répondais "non" sans savoir pourquoi, d'ailleurs) et là j'ai eu la même photo reproduite sur chaque fiche : LA Galère ! et pas possible de faire marche arrière !!

Question :
- y a-t-il possibilité de faire marche arrière ? ( car je pense que cette "duplication" d'illustration provient de cette manip )
- Que veut dire "mettre à jour les tables de duplication ?" Je n'ai rien trouvé sur le manuel.

Cordialement
 
bonjour,
Le fait de répondre OUI à "voulez-vous mettre à jour les tables de duplication ?" n'a pas effet sur les modification de chemin de votre dossier.

Je pense que votre mode opératoire n'était pas tout à fait au point !
Lors de la modification, on vous présente l'ancien chemin et le chemin proposé, là vous auriez pû constater l'erreur et annuler
Si vous avez maintenant la même photo c'est que tous les chemins pointent maintenant sur un même fichier

y a-t-il possibilité de faire marche arrière ?
non, car vous avez écrasé les noms de fichiers, et l'historique ne garde que les saisies, pas les modifications de groupe comme celles que vous avez utilisées.
oui, en reprenant la dernière sauvegarde

Que veut dire "mettre à jour les tables de duplication ?"
je n'ai pas le manuel sous les yeux, mais je pense qu'on en parle. Ces tables que vous utilisez pour l'aide à la saisie des patronymes, prénoms, lieux, etc ....
 
Bonjour,

Merci dfx pour votre réponse et vos conseils.

J'ai donc repris ma dernière sauvegarde que j'avais (heureusement ) faite peu de temps avant de faire des bêtises. Je n'arrivais plus à m'y retrouver, et maintenant je suis soulagé !

Pour ce qui est des tables de duplication, je n'ai vraiment rien trouvé sur le manuel : je n'ai vu que "dupliquer une généalogie" p11, mais cela n'a apparemment rien à voir avec la fenêtre qui apparaît quand on ferme la page de "rechercher et remplacer".

Cordialement

Suite : quand on fait une "restructuration" il y a aussi la même fenêtre qui demande "voulez-vous mettre à jour les tables de duplication"
 

gratuit

Retour
Haut