• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour Généatique 2018 1.1.7

Service technique
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

Une nouvelle mise à jour de Généatique 2018 sera disponible aujourd'hui.
Cette nouvelle version permet une meilleure gestion des index par Généatique 2018 lors des saisies et surtout lors des fusions de personnes et de généalogie.

A la première ouverture de votre généalogie, Généatique va effectuer un traitement plus ou moins long selon le nombre de personnes. Ce traitement n'aura plus lieu par la suite.

Attention à toujours bien saisir avec cette nouvelle version de Généatique 2018.
Si vous êtes amené à modifier votre généalogie sur une version plus ancienne de Généatique (2017, 2016 ou avant), il faudra demander une réindexation de la généalogie lors du retour à Généatique 2018.

Par ailleurs d'autres corrections sont disponibles dans cette nouvelle mise à jour.

Correction sur les Listes de Choix (Structure du fichier)
Lancer l'aide à distance sans ouvrir de généalogie.
impression numéros de page ne fonctionne pas
Synchronisation sur Clé USB. Réinstallation de Généatique à chaque fois.
Mode "déplacement des cases" + changement de modèle d'arbre
Les notes d'événements s'efface dans certains cas
Correction sur la géolocalisation
Sauvegarde sur Protectis
Archives en lignes : Nouveau nom d'images proposés
Problème lié à l' Absence d'un événement dans la structure
Mise en page après Insertion d'un saut de section dans un livret
Saisie enfant / Classement
Correction dans les arbres chronologiques
Affichage profession Fiche détaillée. espace entre profession
Affichage de Date de création et de modification dans la fiche détaillée
Sauvegarder une généalogie qui ne se trouve pas dans le dossier habituel
Conversion des table de lieu : DBF -> ADB + ajout des nouvelles régions
Pouvoir mettre des photos au dessus des arbres
Les "feux tricolore" dans l'arbre : Ajout d'explication

Cordialement

Philippe - CDIP
 
Bonjour,
Après la modification d'une fiche le formatage de la case n'est plus automatique.
Obligation de faire un double-clic sur celle-ci pour l'actualiser.
Cordialement
 
Bien vu !
Quand on ajoute un événement il apparaît dans la case par un simple clic sur la case ; pas de changement, par contre si la case doit être redimensionnée, par exemple par ajout d'un prénom, il faut en effet un double-clic alors qu'avant un simple clic sur n'importe quelle case suffisait. Je ne jurerais pas que c'est la dernière version (1.1.7) qui a apporté cet inconvénient. Ceux qui ont encore la version précédente pourraient nous le confirmer.
Si dessous j'ai ajouté le prénom Alexandre puis cliqué sur la case d'à coté ; la case modifiée ne s'est pas agrandie, il faut faire un double-clic sur une case quelconque pour qu'elle prenne la taille appropriée. Assez gênant.
J'ai remonté le problème au cdip et mis un lien vers votre message.

Alexandre.png
 
bonjour,

A la lecture des corrections , il me semblait que le numéro de page s'affichait désormais correctement.
Or il n'en est rien ...

Pouvez vous me dire si cette erreur sera vraiment corrigée un jour...???

Belle soirée
 
liocanou":1vc6uht9 a dit:
...A la lecture des corrections , il me semblait que le numéro de page s'affichait désormais correctement.
Or il n'en est rien ...
De la numérotation de quelles pages parlez-vous ?
 
bonsoir

"Par ailleurs d'autres corrections sont disponibles dans cette nouvelle mise à jour.

Correction sur les Listes de Choix (Structure du fichier)
Lancer l'aide à distance sans ouvrir de généalogie.
impression numéros de page ne fonctionne pas
Synchronisation sur Clé USB...."

je parle de la numérotation lors de l'edition pdf de l'arbre..

Belle soirée
 
J'avais pourtant relu trois fois la liste des modifications et je n'avais pas vu ce numéro de page :oops:
Si, cette numérotation fonctionne mais il faut cocher l'option ; mais on n'a pas le choix de la taille ni de la couleur de ces numéros donc pour mois, ce n'est pas encore au point.
 
Fichiers joints
  • numéros-pages.jpg
    numéros-pages.jpg
    13.7 KB · Affichages: 3 755
Bonjour

Depuis la derniere MAJ de Geneatique et de Windows 10 version 18.03...
Impossible de travailler avec le logiciel... soit geneatique ne répond Pas ou alors Problème sur le base de données ...etc

même après plusieurs correction de la base de donnes en suivant les instructions données ..impossible de travailler toujours le même message ou alors Geneatique ne réponds pas ????? etc etc .....et avant ces MAJ cela fonctionnait bien...

avez vous les même Pb que moi...

Cordialement
jean pierre
 
Bonjour,

En effet je rencontre les même problèmes avec la nouvelle mise à jour , ou alors c'est w10 version 1803 qui nous embête,
passage de fiche simple à notes , ne s'affiche pas de suite, ainsi que la frappe. On dirais que généatique 2018 est atteint de lourdeur.

Je vais avoir besoin des conseils d'un technicien CDIP

Salutations.
 
maintenant nouveau PB

j ai réussi a faire une synchro avec geneatique .net qui a duré environ 5 mn . ..pour geneatique tout est ok ... ma modif a bien été prise en compte elle est dans le journal de bord...

donc je vais voir sur geneatique .net et la ho surprise ...ma genealogie est passée de 93500 individus a 34200 ...individus..???

la suite au prochain numéro.....
bonne journée a tous
 
Bonjour,

Je possède G 2018 V.1.1.7, lorsque que je veux faire un export HTML, je coche l'option Création de l'arbre généalogique, dans Paramétrage de l'export HTML -> Général -> Export HTML Graphique -> Création de l'arbre généalogique, mais l'arbre généalogique n'est jamais généré !

Avez-vous un solution.

Merci par avance.

Thierry MATHIS.
 
Bonjour,
J'ai un problème avec Généatique 2018 avant et après la version 1.1.7. J'ai windows 7, et chrome.
Voici le message d'erreur :
"Une erreur s'est produite sur la base
Veuillez restructurer votre dossier par le menu "utilitaire"
"restructurer un dossier généalogique"
puis cochez l'option "réparation, réenregistrement..."
A chaque fois je rentre un mot, j'ai le même message
Il n'y as pas déjà l'option réparation réenregistrement
Puis le logiciel ne voulais plus s'éteindre, j'ai du effectuer une fin de tâche
Si vous avez une solution, je suis preneur
Cordialement
Dominique
 
Bonjour
je suis comme toi ....

impossible de rentrer une date depuis la version 1.1.7
le même problème avec Windows 10 v 18.3...
et la je viens de changer de pc je suis en Windows 10 v17.9 j ai tout réinstallé Geneatique sur ce pc tout neuf processeur I5 6 cœurs de 8eme génération disque de plus 1T etc etc .... toujours le même problème et le fait de réparer la base de données ne change rien...... j ai une base de données de 93000 individus et pas de réponse du CDIP ....
cordialement
 
J'ai la version 1.1.7 de Généatique 2018 et j'ai également subi la mise à jour de Windows 10 en 1803.
Je ne constate pas de problème sur Généatique, ni demande de restructuration, ni problème de saisie des dates. J'ai saisi une centaine de fiches ce week-end, et j'ai 90300 fiches dans ma base.
Je n'ai pas essayé les exports vers Généatique.net, ni HTML
 
Bonjour,

Je confirme généatique 2018 et la mise à jour de Windows 10 version 18.03 n'avait rien à voir avec le ralentissement de mon ordi, que je subissait.
J'ai résolu le problème en mettant les mains dans le cambouis .

Mes excuses auprès du CDIP, mais Généatique fonctionne très bien.
 
Bonsoir,
Voilà des années que je travaille avec Généatique, jamais de problèmes et là pour la première fois , il plante systématiquement lorsque j'appelle l'onglet Médias , sans afficher aucun message et quelque soit la généalogie ouverte
Quelqu’un aurait il une idée
je suis sous windows 10 64 bits version 1803 du 18/05/2018

Merci d'avance
 
Bonjour
Meme problèmes que toi mais en plus j ai des très gros problèmes avec les dates (toute) " erreur base de données "et dernièrement suppression de toutes les dates sur plus de 20% de ma base de données ma base fait 94 000 individus

et hier le sosa 1 (moi) et supprime ??? tous mes petits enfant ont été rattaché a mes parents??? je ne sais plus quoi faire car aucune réponse du CDIP...
cordialement
jean pierre foussard
ps je suis aussi en Wind 10 v 18.03 et et la dernière version de geneatique
 
Bonjour,
Je suis confronté aux mêmes problèmes que ci-dessus à savoir:
"Une erreur s'est produite sur la base.
Veuillez restructurer votre dossier généalogique par le menu "Utilitaire" >"Restructurer un dossier généalogique" puis cochez l'option "Réparation, réenregistrement"
Après avoir suivi les instructions cela recommence à chaque entrée de donnée, il est donc impossible de travailler avec ce logiciel.
Voici la configuration:
Généatique 2018 Prestige v1.1.7

Windows 10 Professionnel
version 1803
installée le 16/06/2018
version: 17134.105

Merci au CDIP de bien vouloir m’éclairer sur ce problème.
Cordialement
Michel
 

gratuit

Retour
Haut