• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour Généatique 2018 1.1.7

Service technique
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

Une nouvelle mise à jour de Généatique 2018 sera disponible aujourd'hui.
Cette nouvelle version permet une meilleure gestion des index par Généatique 2018 lors des saisies et surtout lors des fusions de personnes et de généalogie.

A la première ouverture de votre généalogie, Généatique va effectuer un traitement plus ou moins long selon le nombre de personnes. Ce traitement n'aura plus lieu par la suite.

Attention à toujours bien saisir avec cette nouvelle version de Généatique 2018.
Si vous êtes amené à modifier votre généalogie sur une version plus ancienne de Généatique (2017, 2016 ou avant), il faudra demander une réindexation de la généalogie lors du retour à Généatique 2018.

Par ailleurs d'autres corrections sont disponibles dans cette nouvelle mise à jour.

Correction sur les Listes de Choix (Structure du fichier)
Lancer l'aide à distance sans ouvrir de généalogie.
impression numéros de page ne fonctionne pas
Synchronisation sur Clé USB. Réinstallation de Généatique à chaque fois.
Mode "déplacement des cases" + changement de modèle d'arbre
Les notes d'événements s'efface dans certains cas
Correction sur la géolocalisation
Sauvegarde sur Protectis
Archives en lignes : Nouveau nom d'images proposés
Problème lié à l' Absence d'un événement dans la structure
Mise en page après Insertion d'un saut de section dans un livret
Saisie enfant / Classement
Correction dans les arbres chronologiques
Affichage profession Fiche détaillée. espace entre profession
Affichage de Date de création et de modification dans la fiche détaillée
Sauvegarder une généalogie qui ne se trouve pas dans le dossier habituel
Conversion des table de lieu : DBF -> ADB + ajout des nouvelles régions
Pouvoir mettre des photos au dessus des arbres
Les "feux tricolore" dans l'arbre : Ajout d'explication

Cordialement

Philippe - CDIP
 
Bonjour,

Je viens malheureusement d'acheter la version 2018.

Jusqu'à maintenant j'utilisais la version 2015.

J'ai le même soucis que ci-dessous.

Y a t'il une solution ? car je passe plus de temps dans utilitaire qu' à faire de la généalogie. :shock:


aldo1299":2onzy93i a dit:
Bonjour,
J'ai un problème avec Généatique 2018 avant et après la version 1.1.7. J'ai windows 7, et chrome.
Voici le message d'erreur :
"Une erreur s'est produite sur la base
Veuillez restructurer votre dossier par le menu "utilitaire"
"restructurer un dossier généalogique"
puis cochez l'option "réparation, réenregistrement..."
A chaque fois je rentre un mot, j'ai le même message
Il n'y as pas déjà l'option réparation réenregistrement
Puis le logiciel ne voulais plus s'éteindre, j'ai du effectuer une fin de tâche
Si vous avez une solution, je suis preneur
Cordialement
Dominique
 
Essayez les choses suivantes :
- Sauvegarde de la généalogie
- Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la bases de données"
- puis "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option "réenregistrement classement et symétrie".
G2018 semble plus sensible à certains problèmes de la base de données.
 
Bonjour,
Suite à la mise à jour Généatique 2018 version 1.1.7 sur la version 2016, rien ne semble changer sur la présentation des fiches: Absence des feux tricolores. De plus les photos n'apparaissent plus dans deux généalogies sur trois alors que les notes individuelles sont complètes pour chacune.Comment remédier à ces manques ?
Par avance merci.
 
Pour les présentations des fiches, c'est une question de choix du modèle d'arbre pour le Mode1. Dans "icône/Paramétrage de l'arbre, vérifiez que vous avez bien le modèle "mode1-2018.grf" ; si ce n'est pas le cas, changez de modèle et choisissez le modèle "mode1-2018.grf" et affectez le au mode1 (affectation a faire dans "Icône/Paramétrage du modèle d'arbre" ).
Pour les images manquantes, commencez par faire une restructuration (Utilitaires/Restructurer un dossier généalogique, avec l'option "réenregistrement, classement et symétrie". Mais cette absence d'illustration est étonnante ; avez-vous ouvert directement la généalogie G2016 avec G2018 ? Il ne faut surtout pas passer par un gedcom, quoique ... ).
 
Bonjour,
Malgré vos informations, cela ne fonctionne toujours pas.
Lors de la mise en route de cet ordinateur, le message suivant apparait aussitôt:
"Vignette = Abandon - Généatique 2018 est déjà lancé !"
Ensuite après connexion, en me rendant sur le Paramétrage de l'arbre, une vignette apparait :
"Le modèle "mode 1 - 2011.grf" n'est pas un modèle livré avec généatique, il ne peut donc pas être restauré".
Je fonctionnais avec le modèle généatique 2016 sans problèmes, je ne comprends donc rien du tout et ne peux plus rien faire. Je me trouve donc paralysé sur mes deux ordinateurs (le premier multipliant les fiches par trois).
 
Ca fait bien beaucoup de problèmes ! Avez-vous redémarrer votre pc ?
- Ouvrez une petite généalogie ; Démonstration par exemple et cliquez sur l'icône qui permet de choisir un modèle d'arbre et choisissez dans 01 Favoris le modèle mode1-2018.grf
- cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" et cliquez sur le bouton "Définir comme Mode 1". Si par la suite on vous demande si vous voulez enregistrer les changements, répondez Oui.
A la prochaine ouverture de Généatique c'est ce modèle qui sera utilisé par défaut. si les carrés coorés n'apparaissent pas, cliquez sur Paramétrage de l'arbre et cochez "Afficher l'état des événements".
Quand ce sera en place pour la généalogie de démonstration, on regardera ce qui se passe dans vous généalogies.
 
J'ai effectivement réussi à passer sur le mode1-2018.gfr. Les 3 cases apparaissent maintenant sur la totalité de mes fiches.
La 1° généalogie (175 personnes) comporte les cases cochées, les actes documents et photos sont complets.
La 2° généalogie (290 personnes) comporte les cases cochées avec les notes complètes mais sans les photos ni les documents et actes numérisés.
La 3° généalogie comporte également les caches cochées avec les notes complètes mais sans les photos et documents numérisés.
Y a t'il une autre manipulation que la restauration ?
Le changement du logiciel 2016 vers 2018 a été fait à l'aide du DVD fourni.
PC portable = Windows 10 Familial version 1803 - Intel Core I 3 - 3217 CPU - 1,80 GHz - Ram 8 Go - Processeur X 64.
Merci pour vos informations.
 
Déjà un problème qui semble réglé.
En installant G2018, il n'est pas obligatoire de supprimer G2016 ; l'avez-vous gardé ?
La généalogie 1 semble OK
La généalogie 2 manque d'image. Pour les événements où il manque des images, voyez-vous dans la "Fiche détaillée" des vignette bleues à la place des vignettes des images manquantes ? si oui, vous pouvez utiliser la fonction "Utilitaires/illustrations/Copier les images dans la généalogie" en désignant le dossier "Images sauvegardées" de vos sauvegardes qui contient les images. elle seront chargées automatiquement, mais clairement, ce n'est pas le passage à G2018 qui a pu supprimer des images ; il y a un problème d'erreur de dossier ou même d'emplacement des généalogies. Regardez avec "Documents/Dictionnaire des données/Illustrations" si toutes les adresse des images sont de la forme "Images\nom-image.jpg" peut-être il y a des images dans d'autres dossiers.
 
Bonjour,
Un grand merci pour l'aide que vous m'avez apporté.
Après bien des recherches, j'ai récupéré une ancienne Sauvegarde sur un disque externe. Sauvegarde complète avec notes et photos qui ne figuraient pas sur les dernières sauvegardes effectuées.
Il faut vraiment chercher mais lorsque l'on ignore ce que l'on cherche et où le trouver, cela se complique. J'ai réussi grâce à votre aide et vous en remercie.
Tout fonctionne donc très bien sur ce portable, maintenant je vais m'attaquer au PC sur lequel l'écran est totalement Blanc.
G.2016 a été désinstallé et le modèle d'arbre : mode1-2011.grf ne permet aucune modification.
Par contre, j'ai réintroduis les Notes et Photos des dossiers généalogiques qui apparaissent bien dans la zone de saisie.
Seul l'écran reste vide et uniformément Blanc. Il s'agit certainement d'une simple manip, mais laquelle ?
Auriez-vous une idée ?
 
Bonjour, Le nouveau mode de saisie par Acte peut surement apporter de la productivité.

>> MAIS pourquoi avoir mis ce nouvel écran secondaire de saisie en standard d'office, dès qu'on clique sur un événement de la fiche simple????
Certes on peut cliquer sur "Retour au mode saisie Personne"... Mais devoir le faire à chaque fois est franchement pénible.

Car NON, je ne veux pas de ce nouveau mode de saisie. J'en viens à regretter d'avoir mis à jour mon logiciel.
>>> SVP, donnez nous un bouton de paramétrage pour pouvoir OPTER en permanence pour "mode saisie d'Acte" OU "mode saisie de Personne"

Dites moi que je suis le seul dans mon cas et vous m'étonnerez beaucoup.
Cordialement.
 
Ce n'était sans doute pas l'endroit où placer votre message, mais puisqu'il est là ...
Vous pouvez bien sûr modifier l'option qui ouvre cette fenêtre et ce, pour chacun des événements indépendamment ; ça se passe dans "Préférences/Structure du fichier". Pour les événements dont vous ne voulez pas qu'ils ouvrent cette fenêtre de saisie, il suffit de décocher "Attaché à un acte". C'est propre à chaque généalogie il faut donc le faire pour chaque événement et pour chaque généalogie.
Cette fenêtre de saisie est pourtant pratique car on peut visualiser l'arbre ou l'acte ; pratique surtout si l'on a qu'un écran. Perso je l'ai désactivée car il n'y a pas les Notes (Individuelles ou de couple) or je m'en sers beaucoup mais je changerai peut-être d'avis prochainement car les Notes d'événements devraient suffire ; ce n'était pas mon habitude jusqu'ici.
 
Merci Predigny, cela a bien fonctionné à ma grande satisfaction
predigny":165xwso0 a dit:
Ce n'était sans doute pas l'endroit où placer votre message, mais puisqu'il est là ...
Vous pouvez bien sûr modifier l'option qui ouvre cette fenêtre et ce, pour chacun des événements indépendamment ; ça se passe dans "Préférences/Structure du fichier". Pour les événements dont vous ne voulez pas qu'ils ouvrent cette fenêtre de saisie, il suffit de décocher "Attaché à un acte". C'est propre à chaque généalogie il faut donc le faire pour chaque événement et pour chaque généalogie.
Cette fenêtre de saisie est pourtant pratique car on peut visualiser l'arbre ou l'acte ; pratique surtout si l'on a qu'un écran. Perso je l'ai désactivée car il n'y a pas les Notes (Individuelles ou de couple) or je m'en sers beaucoup mais je changerai peut-être d'avis prochainement car les Notes d'événements devraient suffire ; ce n'était pas mon habitude jusqu'ici.
 

gratuit

Retour
Haut