• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ANNONCE Mise à jour Généatique 2023 version 4.0

Annonce officielles
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membre expert
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

La version 4.0.0.0 de Généatique 2023 est disponible
Vous pouvez l'obtenir en cliquant sur ce lien : https://www.geneatique.com/pub/gw23upd/update.exe, ou en cliquant sur Aide / Vérifier l'existence d'une mise à jour par le Web depuis votre logiciel

Points corrigés :

1- [Cartographie]
Blocage à l'ouverture du logiciel lié aux produits de cartographie
Retour de Généacarte

2- [Sauvegarde régulière (automatique)]
Accès aux fichiers sauvegardés sur un disque externe
Sauvegarde : Option : Seulement la dernière généalogie ouverte

3- [Structure du fichier]
Evenement couple : options incompatibles inaccessibles

4-[Recherche INSEE]
Résultats de recherche plus précis
Corrections de propositions erronées
Validation de la saisie plus respectueuse des saisies et des préférences de l'utilisateur

5- [Fiches familiales]
Fiches familiales couples : blocage lors de l'ajout des illustrations
Probleme sur la mise en page : retour à la ligne, mélange des enfants
En-tete et Pied de page - traitement de texte - choix de la couleur du texte

6-[Geneatique.net]
Champs TagGedCom1 manquants sur certains type d'event
Message d'erreur concernant la clé d'activation

7- [Images]
Erreur systématique lors de la retouche photos
Modifications du nom d'image non prise en compte
Format de nom pour les images capturées depuis les archives
Organisation des photos : Impossible de déplacer les images sur un disque externe

8- [Notices]
Usage du crayon pour modifier une notice en saisie

9- [Chronogramme]
Export en photo du chronogramme de l'écran de saisie

10- [Export Gedcom]
Erreur export gedcom (date de la forme >1850)
Export Gedcom possible en UTF8
Export et import des event partagé

11- [Genecarte]
Retour de l'option

12- [Arbres]
Restaurer un modèle d'arbre : résolution du message d'erreur
Fixer le mode 1 pour un modèle en cours

13- [Saisie]
Impossible d'ajouter une Relation privilégiée
 
Dernière édition par un modérateur:
Utiliser un meta moteur d’antivirus en ligne, 60 antivirus environ.
Avec le navigateur aller sur le site virus total et tester votre fichier exe
 
Bonjour
Je ne connaissais pas cette possibilité
j'ai vérifié update et Geneatique exe:pas de problème noté
Pas de nouvelle alerte de Kapersky
Un faux positif ou un comportement type cheval de Troie????
A suivre ..enfin non!
merci
 
Bonjour
Depuis la version 4.0.0 (c'est un détail), mais je remarque sur l'écran d'ajout de parents que le champ Nom pour la mère est aligné à droite.
Est-ce le bon endroit pour que soit tracé ce tout petit problème ?
Cordialement
 
Fichiers joints
  • capture 89.JPG
    capture 89.JPG
    63.6 KB · Affichages: 6
Je n'observe pas ça dans ma version 4.0.0 C'est sans doute un paramètre dans la base de registre qui s'est mis de travers. Avez-vous redémarré votre pc et G2023 ?
Pour l'instant vous êtes le seul à avoir signalé cette anomalie. Je pense qu'en effaçant ce registre le problème disparaitrait mais ça réinitialisera Généatique. Il faudrait donc redéfinir certain paramètres personnalisés comme les choix des arbres pour les modes 1, 2, 3.
Si vous être habitué à l'utilitaire Windows "regedit.exe" vous pouvez renommer l'entrée Geneatique2023 (avec G2023 fermé) et en ouvrant G2023 un registre vierge sera reconstitué ; si ça n'arrange pas le problème, on peut facilement revenir à l'ancienne entrée Geneatique2023. Ne faites ça que si vous connaissez bien regedit. Autrement le registre peut être réinitialisé par la commande de Généatique "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre.

reg.png
 
Je n'observe pas ça dans ma version 4.0.0 C'est sans doute un paramètre dans la base de registre qui s'est mis de travers. Avez-vous redémarré votre pc et G2023 ?
Pour l'instant vous êtes le seul à avoir signalé cette anomalie. Je pense qu'en effaçant ce registre le problème disparaitrait mais ça réinitialisera Généatique. Il faudrait donc redéfinir certain paramètres personnalisés comme les choix des arbres pour les modes 1, 2, 3.
Si vous être habitué à l'utilitaire Windows "regedit.exe" vous pouvez renommer l'entrée Geneatique2023 (avec G2023 fermé) et en ouvrant G2023 un registre vierge sera reconstitué ; si ça n'arrange pas le problème, on peut facilement revenir à l'ancienne entrée Geneatique2023. Ne faites ça que si vous connaissez bien regedit. Autrement le registre peut être réinitialisé par la commande de Généatique "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre.

Voir la pièce jointe 17133
Merci pour la réponse. Ah bien en effet après redémarrage du pc et de Geneatique cela ne le fait plus ... sans toucher à Regedit. Cela explique peut être pourquoi je m'en étais pas rendu compte avant. C'était juste un problème ponctuel. Bonne soirée
 
Qui y a-t-il de plus précis derrière cette information?
Les événements de couple pouvaient être avec l'option "événement partagé" ce qui n'avait pas de sens, on ne va pas marier entre elles les personnes citées ! Mais il me semble que ça n'a pas été corrigé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour
Haut