• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour Généatique version 2.5.1

Membre expert
Ambassadeur Généatique
Une nouvelle mise à jour de Généatique 2021 a été publiée, elle corrige les problèmes de demande de restructuration de la base.
 
Bonjour, j'ai acheté et téléchargé G21 hier; j'ai pu ouvrir ma généalogie, mais impossible de quitter G21
(avec ou sans sauvegarde).
seule 'la force brute" (Alt/Ctrl/Suppr) permet de sortir en tuant la tache.
==> à qui m'adresser pour résolution de ce problème bloquant ?
J'ai eu 1 message d'erreur à l'installation (joint)
==> faut-il réinstaller ?
(j'avais eu le contact de Carole DREHER juste avant la commande, car j'avais déja G18 qui fonctionnait très bien)
Cordialement
 
Fichiers joints
  • Capture 2 geneatique2021.JPG
    Capture 2 geneatique2021.JPG
    40.5 KB · Affichages: 1 317
Il y a eu des installations qui ont échouées car un antivirus avait bloqué des fichiers. La solution a été de réinstaller en désactivant temporairement l'antivirus.
Certains CD semblent aussi avoir eu des problèmes et dans ce cas il fallait réinstaller à partir de la versC'esion d'évaluation téléchargée.
 
même chose chez moi ,j'ai installé G2021 en téléchargement et impossible de faire une sauvegarde et encore moins de quitter le logiciel sans passer par ctrl alt suppr.
Que doit on faire ?
 
Bonjour
J'ai lancé une demande de maj, et rien (copie jopinte)
== > que faire ?

Cordialement
 
Fichiers joints
  • 20201023 - dde MAJ G21.JPG
    20201023 - dde MAJ G21.JPG
    17.3 KB · Affichages: 1 273
Il n'y a pas de nouvelle mise à jour ; c'est la 2.5.1
Parvenez vous à ouvrir G2021 (sans ouvrir de généalogie)
Si oui, en ouvrant la généalogie de démonstration, le logiciel se comporte il normalement ? (faites une duplication de la généalogie de démo si vous voulez garder l'originale).
Si ça ne fonctionne pas correctement, il faudra sans doute refaire l'installation à partir des fichiers qui se trouvent dans C:\Programmes (x86)\Install Geneatique2021. En désactivant l'antivirus.
 
Bonjour
la version de démo se charge, se modifie (ajout d'un deuxieme prénom) et la sortie se fait sans problème.
Mais pour ma généalogie construite avec G18, si je l'ouvre et que je ne fais aucune modif, fermeture normale avec NON à réponse SAUVEGARDE.
Si une modif simple comme ajout d'un 2eme prénom sur sosa2, fermeture avec OUI à réponse sauvegarde,on reste bloqué sans pouvoir quitte G21.
En relançant G21apres plantage (toujours Alt-Ctrl/Suppr) on constate que la MAJ a bien été effectuée.

Je commence à penser que j'aurai du rester sur G18 !!!

Cordialement
 
Mig":8jibye57 a dit:
Je commence à penser que j'aurai du rester sur G18 !!!...
Avez vous toujours G2018 ?
Aviez vous fait une sauvegarde de la généalogie avec G2018 avant de l'ouvrir sous G2021
 
Bonjour, OUI j'ai une sauvegarde faite avec G18.
==> c'est avec cette sauvegarde que j'ai lancé G21.
Une remarque, en lançant G18, je vois qu'il "souffre" du même mal que G21.
(impossibke de sortir après une MAJ.
==> il doit y avoir une zone "commune" pour G18 & G21, et c'est dans cette zone que doit se trouver un module en anomalie.
Cordialement.
 
Normalement une restauration" à partir d'une sauvegarde, ne modifie pas les fichiers de sauvegarde mais quand vous avez restauré cette sauvegarde sous G2021 vous avez sans doute écrasé la généalogie. Quand j'essaie une nouvelle version de Généatique, je préfère créer un nouveau dossier "Mes généalogies 2021" comme cela je garde intactes mes anciennes généalogies même si elles ont le même nom puis qu'elles ne sont pas dans le même dossier.
Ce que je ferais :
- Sous G2018, je ferais une restauration de votre ancienne sauvegarde
- Avec cette généalogie restaurée je ferais une restructuration (option2 : avec réenregistrement, classement et symétrie).
- Je ferais une sauvegarde de cette généalogie restructurée (elle n'écrasera pas l'ancienne sauvegarde car le nom de fichier contient la date).
- Si la sauvegarde se passe bien, je renommerais cette généalogie (avec les outils de G2018) en ajoutant au nom "_2018", ainsi vous garderez cette généalogie intactes ; vous pourrez la supprimer plus tard quand tout sera nickel avec G2021.
- Après ce renommage, à nouveau une restauration pour obtenir la généalogie qui sera ouverte par G2021.
- Une fois ouverte sous G2021, ouvre vite "Utilitaires/Illustration/Gestion des médias" et définissez les modèles de nom pour les médias. Je vous conseille quelque chose comme ci-dessous (qui n'est pas proposé en standard)

Modèles-noms_médias.jpg
Une fois vos modèles créés, cliquez sur "Appliquer ces préférences" pour lancer le renommage des illustrations.
 
bon j'ai tout refait désinstallation du logiciel désinstallation de mon anti virus ,ré installation G2021 et toujours la même chose on ouvre et on peut plus fermer.Grrrrr!!!!!!! Le pire c'est que j'ai sur le même ordi la version 2019 qui marchait super bien jusqu’à ce que je telecharge la version 21 .Maintenant je ne peux plus rien fermer ni sauvegarder ni 2019 ni 2021 .Je vais craquer!!!!!!
 
- Restauration de Windows a une date antérieure à votre première installation de G2021( points de restauration système).
- Nouvelle installation de G2021, je vous conseille de télécharger la version de démonstration sur le site du CDIP, la version CD étant plus ancienne et ne permettant (d'après les retours utilisateurs) pas d'effectuer de mise à jour.

- Saisie de votre numéro de série et activation du logiciel G2021.

Dans tous les cas, si vous avez un message d'erreur à l'installation, c'est qu'il s'est produit une erreur, bien lire le message d'erreur (le noter) et rechercher la source du problème (pas forcément du à Génétique).

PS : combien de fiches avez vous dans votre généalogie ? Si vous avez un nombre très important, la sauvegarde prend un certain temps, il faut être patient.
 
Deleau":2gk1tnuy a dit:
- Restauration de Windows a une date antérieure à votre première installation de G2021( points de restauration système).
- Nouvelle installation de G2021, je vous conseille de télécharger la version de démonstration sur le site du CDIP, la version CD étant plus ancienne et ne permettant (d'après les retours utilisateurs) pas d'effectuer de mise à jour.

- Saisie de votre numéro de série et activation du logiciel G2021.

Dans tous les cas, si vous avez un message d'erreur à l'installation, c'est qu'il s'est produit une erreur, bien lire le message d'erreur (le noter) et rechercher la source du problème (pas forcément du à Génétique).

PS : combien de fiches avez vous dans votre généalogie ? Si vous avez un nombre très important, la sauvegarde prend un certain temps, il faut être patient.

je suis nulle en informatique ,c'est quoi restaruration de windows .......
l'installation a été faite sur le net ,puisque j'ai acheter en ligne .
J'ai 1529 fiches dans ma genealogie .
j'ai desinstaller mon anti virus ,le g2021 et puis j'ai re installer g2021 elle s'ouvre bien mais aucune version demo juste mon fichier perso .
Quelle galère .
 
Il est possible que les généalogies de démo aient été installées dans un autre dossier "Mes généalogies" ; faites une recherche sur tout le pc en recherchant "Démonstration.gw2". Cette recherche peut être faites avec l'explorateur de fichiers de Windows pour par la fonction "Créer, ouvrir, ... un dossier généalogique"
 
predigny":2svaqzuy a dit:
Il est possible que les généalogies de démo aient été installées dans un autre dossier "Mes généalogies" ; faites une recherche sur tout le pc en recherchant "Démonstration.gw2". Cette recherche peut être faites avec l'explorateur de fichiers de Windows pour par la fonction "Créer, ouvrir, ... un dossier généalogique"
je l'ai dans mon dossier geneatique ,il y en a plusieurs celles de 2019 et celle de2021 et la mienne avec marqué erreur ,pourtant quand j'ouvre G2021 je peux ouvrir ma genealogie avec mes 1529 fiches .Quand j'ai voulu fermer la version démo voici ce que j'ai
sauvegarde
choix du repertoire
famille
B christine Erreur!
demonstration geneatique 37
napoleon 904
Rois de France 340
 
siul":1wz7nzl7 a dit:
....je suis nulle en informatique ,c'est quoi restaruration de windows ......
Ne touchez pas à Windows, vous risqueriez de faire plus de mal de bien. C'est dans les dossiers de Généatique que les choses ne sont pas en place.
Pouvez vous nous faire une capture d'écran de qu'il y a dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" ? C'est à dire de ceci :

répertoires.jpg
 
predigny":1bx8ndyw a dit:
Il est possible que les généalogies de démo aient été installées dans un autre dossier "Mes généalogies" ; faites une recherche sur tout le pc en recherchant "Démonstration.gw2". Cette recherche peut être faites avec l'explorateur de fichiers de Windows pour par la fonction "Créer, ouvrir, ... un dossier généalogique"
La nouvelle mouture de G21 2.5.1 fournit le dossier Démonstration.gw3
 
Bonjour,

Ce Week-end, j'ai installé la version 2.5.1.
Je n'ai pas rencontré de soucis lors de son installation. Mais ….

-> impossibilité de faire une sauvegarde sur mon disque interne ou sur clé usb
-> impossibilité de faire une sauvegarde sur le cloud
-> impossibilité de fermer normalement le logiciel
-> après tentative de fermeture, impossibilité d'accéder à l'option de recherche d'individus, entre autre

Cordialement
 
Sylvie GONANO":2zbhj7zi a dit:
.... Mais ….
C'est tout de même un gros "mais" ! Je ne comprends pas ce qu'il se passe : beaucoup ont des problèmes après l'installation. Chez moi tout ça fonctionne bien sur W10, même si il y a encore des problèmes à régler mais qui ne touchent pas le fonctionnement de base.
Il faut que le cdip prenne en main le pc de ces personnes qui ont ces gros problèmes pour comprendre ce qui se passe. Dire "ça ne marche pas" n'est pas suffisant pour comprendre ces problèmes. Il y a déjà longtemps on a demandé au cdip de pouvoir générer un fichier texte, une sorte de "log" qui décrirait les paramétrages de Généatique.
 
predigny":1q61izbu a dit:
Sylvie GONANO":1q61izbu a dit:
.... Mais ….
C'est tout de même un gros "mais" !

Oui, comment faire la sauvegarde de ses données.

Je dis toujours aux membres de mon association de ne pas quitter le logiciel sans avoir fait de sauvegarde. Et maintenant, je suis dans l'impossibilité de le faire. J'ai attendu d'avoir le 2021 pour faire les captures de actes avec le renomage de toutes les images, ça s'est super. Pas de soucis de ce coté là. Mais vu le nombre de captures faite en une journée, j'espère ne pas avoir travaillé pour rien.

Pour la fermeture du logiciel, en attendant de savoir ce qui se passe, je laisse mon ordinateur en veille et je n'essaie pas de fermer G2021.
 

gratuit

Retour
Haut