• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour Généatique version 2.5.1

Membre expert
Ambassadeur Généatique
Une nouvelle mise à jour de Généatique 2021 a été publiée, elle corrige les problèmes de demande de restructuration de la base.
 
En ce moment, le serveur du cdip qui gère les "Localisations" est en panne ; certains ont émis l'hypothèse que ça pouvait être à l'origine de gros ralentissements ... ?
Pour le blocage pour sortir ou pour sauvegarder, n'y aurait-il pas un processus Généatique bloqué ? Regardez dans le gestionnaire de tâches en mode "Plus de détails" si il n'y a pas deux processus actifs ; normalement il ne devrait n'y en avoir qu'un seul.
A priori vous pouvez tuer la tâche Généatique par ce gestionnaire de tâche, les données sont enrgistrées à fur et à mesure dans la généalogie. La sauvegarde n'est qu'un archivage de sécurité.
Donc forcez la sortie, réouvrez G2021 et essayez de sauvegarder en vérifiant bien les chemins proposés.
 
predigny":fcpwer11 a dit:
Donc forcez la sortie, réouvrez G2021 et essayez de sauvegarder en vérifiant bien les chemins proposés.
Je suis obligé de toujours vérifier et de rectifier, lors de l'ouverture et/ou de la sauvegarde, le chemin de mes généalogies
G2021 garde en mémoire un chemin particulier qui peut générer des erreurs et/ou des blocages
Si j'ai bien installé G2021 sur le disque C:\, j'ai créé mes généalogies sur un autre disque : je sépare toujours mes données des logiciels
 
Normalement le chemin des généalogies est enregistré dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires" ; une fois défini, ça ne change pas, ou presque, car si l'on veut que ça ne change pas, il faut décocher "Modifier le répertoire par défaut" dans la fenêtre "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique".
Pour le chemin où son mises les sauvegardes il ne peut pas être fixé car il est normal d'enregistrer ces sauvegardes sur plusieurs supports. Pour les sauvegardes "de tous les jours" j'ai créé un dossier "Mes sauvegardes" au même niveau que Mes généalogies" ; ça aide à vérifier qu'on sauvegarde bien dans le bon dossier.
 
Bonjour,

En passant par "Aide", puis "à propos de" la commande "mise à jour du logiciel", reste inactive (ce n'était pas le cas sur G2018);
Il y a une autre moyen d'accéder (oui mais) !
Le CDIP fait le mort (aucune réponse depuis 3semaines)
 
Fichiers joints
  • Généatique 2021 mettre à jour ne répond pas.jpg
    Généatique 2021 mettre à jour ne répond pas.jpg
    442.4 KB · Affichages: 164
Bonjour,

Quand on rentre de nouvelles personnes, sur la liste de "recherche de personnes" on observe des faux doublons ?
 
Fichiers joints
  • On observe des doublons qui n'en sont pas 25 oct 2020.jpg
    On observe des doublons qui n'en sont pas 25 oct 2020.jpg
    395.3 KB · Affichages: 161
Bonjour,

Répondre oui actuellement d'entrée au traitement des "professions", une galère, on reste en aveugle sans aucune interaction visible pendants des heures (suivant l'importance du fichier -) jusqu'à 30 heures)
Le curseur de déroulement habituellement vert se bloque très vite et on affiche "ne répond pas" !?...
 
Fichiers joints
  • Le traitement en aveugle des professions 45 minites plus tard.jpg
    Le traitement en aveugle des professions 45 minites plus tard.jpg
    325.5 KB · Affichages: 160
Bonjour,

Voici un récapitulatif partiel de problèmes posés sans réponses ou non résolus suite à la dernière mise à Jour 2.5.1 :

1 – Mises à jour non actives

- avec le CD : la version est 1.1.0 (sans mise à jour disponible)
- alors que dans le même temps avec la version découverte on obtenait : 1.9.0

Toujours d’actualité, quand on accède par “aide’' puis “à propos de” le bouton “Mettre à jour le logiciel” est toujours inactif
(ce n’est pas le cas sur la version 2018) on a une réponse comme quand on passe par : “Vérifier l’existence d’une msie à jour par le Web...”

2 - Gestion des professions :

un tableau Mise à jour s’ouvre et puis rien ne se passe pendant des heures : “veuillez patienter” ;

l’évolution de la bande ne se verdit pas comme elle devrait, tout reste blanc de blanc, si l’on clic sur l’écran
(pour un fichier de 700 000 personnes quelques 30 heures de gestion aveugle et message : “ne répond pas” et sans que le curseur vert d’évolution ne bouge !?

3 - Versions précédentes :

jusqu’en 2018 on affirmait qu’on pouvait laissé installer la version précédente sans inconvénient, après avoir chargée la nouvelle version -
est-ce toujours d’actualité pour la version 2021 ?


4 – Réactualisation de Geneatique 2018

Serait-il possible de me donner un lien pour pouvoir réactualiser la dernière version de 2018 (1.1.8.1)
sur mon ordi. portable avec Window7 : j’ai quelques soucis depuis la désinstallation de Geneatique 2021 sur ce appareil ? je vérifie notamment, malheureusement que touts les illustrations on été automatiquement renommées !

5 – Faux doublons par recherche de personnes

Toute nouvelle personne rentrée est présente en double dans la liste recherchée !?
le nombre de personnes se trouve ainsi anormalement augmenté
(ce n’est pas le cas sur la version 2018)

5 - Optimiser la base de données

L’évolution globalement se déroule sur une tableau évoluant normalement visuellement au niveau du bandeau vert

Assez rapidement de 0 à 30% (1’), beaucoup plus lentement de 30 à 40% (de l’ordre d’une heure), puis très vite de 40 à 100% (1’)

Mais pour finir l’écran de saisie réapparait vide, c’est à dire sans arbre !?...
les icônes sur le bandeau haut ou latéral son visibles et permettent d’ouvrir les tableaux de gestion : mais leurs fonctions restent inactives, telles procéder à une restauration !?

Impossible de fermer Généatique 2021 – contraint de forcer l’arrêt de l’ordianteur avec le tableau sans arbre à l’écran

Au re-lancement de l’ordinateur et après réouverture de GénéatIque 2021 (de l’ordre d’une minute) :

L’arbre se présente qu’avec les noms et prénoms, toutes les illustrations on disparu ainsi que les dates, lieux et professions

Contraint de faire une restauration de la dernière sauvegarde (donc à priori c’est un retour à la case départ – pas de réparation valide)

6 – la fonction phare et historique de Geneatique

L’arbre dynamique” est anormalement ralenti, exemple de l’ordre d’une minute après avoir cliqué ou double cliqué sur une personne ???
 
Boucoup de ces problèmes montre qu'il y a tout de même un problème dans la base de données. Il semble aussi que G2021 a un problème avec les très grosses bases : pour la mienne qui fait 117000, je n'ai pas ces problèmes.
Vous pouvez réinstaller G2018 ; les fichiers d'installation doivent se trouver encore dans "C:\Programmes (x86)\Généatique 2018 si vous avez encore un pc qui contient G2018. Si non il faut se rendre dans "Boutique" du cdip/Votre compte et vous aurez accès à vos logiciel et vous devriez pouvoir les télécharger.
J'ai réussi une installation de G2018 en créant un dossier Install_G2018 qui contient les fichiers ci-dessous :
 
Fichiers joints
  • Install_G2018.png
    Install_G2018.png
    8.9 KB · Affichages: 149
quelqu'un sait si il y a une réponse à tous nos petits problemes au CDIP ?,on m'a offert geneatique 2021 pour mon anniv et depuis je galère ,comme pas mal de monde apparement .Avec 2018 et 2019 tout c'est tres bien passé pourtant.
ils ne sont joignables que pendant les heures de boulot ,alors pour moi difficile de les joindre.Et vous avez vous eu un interlocuteur du CDIP ,
 
siul":18irb9e1 a dit:
quelqu'un sait si il y a une réponse à tous nos petits problemes au CDIP ?,...
Je vous avais demandé de me montrer les répertoires définis dans les préférences ; je n'ai pas vu de réponse.
 
Bonjour,

Est-ce que chaque utilisateur a effectué les mises à jour de Windows10 (*) : automatiques ou manuelles ?
Ça pourrait expliquer, dans le cas où ça n'a pas été réalisé, les problèmes de non arrêt de G2021 2.5.1
J'ai eu quelques petits ennuis dès les premières mises à jour à partir de G2021 1.9
Actuellement, pour mon PC, G2021 s'arrête correctement.

J'ai bloqué les mises à jour automatiques de G2021, en attendant que celles-ci soient fiables

(*) j'ignore ce qui se passe avec les anciennes versions de Windows (W8, W7, ...)
 
Bonjour,

Avec cette dernière mise à jour les problèmes de mise en page ne sont pas réglés (Modèle mode 3)
Voir l'image en pièce jointe.
Et j'aimerai beaucoup retrouver ce mode quand je lance Généatique.

Cordialement
François BOUTTIER

Mise_en_page.jpg
 
fbouttier":2mur1znq a dit:
Merci beaucoup pour cette information.
A mes yeux la version 2021 est la plus buguée à sa mise en ligne depuis que Généatique existe....
J'utilise tous les jours G2021 v2.5.1 sans problèmes majeurs. La plus importante nouveauté (les noms de médias automatiques) fonctionnent très bien bien mais il est vrai que les événements partagés présentent encore des problèmes. De même les très grosses généalogies présentent un nombre d'erreurs anormalement élevé. Il y a aussi quelques régressions comme ces majuscules à chaque nouveau mot dans une rubrique de type texte) ; mais J'ai très bon espoir que sous peu une nouvelle version va venir corriger la plupart des bugs restants.
 
Bonjour,

je rencontre un problème de libellé pour les images avec la version 2.5.1 que je n'avais pas avec la version 1.9.
lors d'une importation d'image suite à la saisie d'une date, le libellé change le "_N_" ou le "_D_" etc... en " [AbrEenement] ".
J'ai fait une désinstallation de cette version pour ensuite la réinstaller et c'est toujours pareil. J'ai prévenu par mail les techniciens du CDIP et j'attends leur réponse.
Je n'ai vu aucun commentaire concernant ce problème sur le forum ... serais je le seul :? ....

ci dessous le texte qui illustre le problème pour un de mes ancêtres.

DUSART_Marie_[AbrEenement]_1741-09-26_Saméon_59310_Nord-Pas-de-Calais_France[AbrEenement]
au lieu de
DUSART_Marie_D_1741-09-26_Saméon_59310_Nord-Pas-de-Calais_France

En espérant une précieuse aide, bien à vous tous.
Pascal Bargibant
 
C'est un gros bug du passage à 2.5.1 (pourtant dû à une toute petite faute de frappe).
Le bug est simple à corriger mais il est beaucoup plus difficile de corriger la généalogie qui a subi ce bug. J'espère que vous aviez fait une sauvegarde avant de passer en 2.5.1.
Pour corriger ce bug voir le message parasite-fin-des-noms-medias-t33462.html?hilit=[AbrEenement]
 
Bonjour,
J'ai installé G21 il y a quelques jours, et je n'ai que des problèmes.
IMPOSSIBLE DE FAIRE UNE SAUVEGARDE: un clic sur le bouton "sauvegarder" reste sans effet.
IMPOSSIBLE DE FERMER G21: un clic sur le menu fermer reste sans effet. Pire: la fenêtre "boite à outils" qui est ouverte se ferme et l'icône "boîte à outils" disparait de la barre d'outils. De nombreuses fonctions deviennent ensuite inopérantes.
Obliger de fermer par ctrl alt suppr.
Si je reviens sur G19, que j'utilisais sans problème depuis 2 ans, j'ai des soucis similaires. Je suis obliger de faire une restauration.
Du coup, j'ai perdu plus de 700 images qui sont remplacées par des images bleues.
Après avoir fait les manips que vous proposiez, je ne sais plus quoi faire.
Je regrette d'avoir fait cette MAJ et je vais continuer sur G19 si le CDIP ne fournit pas une solution pérenne.
 

gratuit

Retour
Haut