Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Donc si je comprends bien vous aviez fait une sauvegarde sous G2019 avant d'ouvrir votre généalogie sous G2021 ; c'est bien ce qu'il faut faire pour toute nouvelle version et même toute nouvelle mise à jour d'une version.grichard":gezjm57l a dit:...Du coup, j'ai perdu plus de 700 images qui sont remplacées par des images bleues...
predigny":15avfd48 a dit:Je pense que tous ces ennuis viennent du fait que vous n'aviez pas lancé dès l'ouverture de la généalogie, le renommage des médias (dans Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias). Quand on ne le fait pas, une tâche de fond s'en charge mais visiblement elle a un problème en 2.5.1. La version que vous aurez bientôt ne fait plus comme ça. Les médias ne sont plus renommés tant que l'on ne le demande pas et quand on le demande ça se passe très bien, sans perte d'images et assez rapidement (disons 1 minute pour 5000 images).
Si on ne lance pas le renommage les noms restent inchangés et seules les nouvelles images ajoutées prendront le nom défini dans les modèles de nom.
La méthode sera donc :
- Sauvegarder sa généalogie, si possible sur l'ancien Généatique
- Ouvrir la généalogie dans G2021
- Répondre Non à la demande pour "partager" les événements Recensement.
- Aller dans Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias et définir ses deux modèles de nom des médias (on peurra en changer ensuite si on n'a pas choisi ou créé le modèle idéal.
- Lancer le renommage des noms en cliquant sur "Appliquer ces préférences".
Actuellement je suis passé à la version 3.3.0peyroutet47":32hgx4w8 a dit:Est-ce que chaque utilisateur a effectué les mises à jour de Windows10 (*) : automatiques ou manuelles ?
Ca réconforte un peu ! Je ne sais plus quoi répondre à tous ces problèmes rencontrés par beaucoup d'utilisateurs. Chez moi la 3.3.0 tourne bien sans blocage. Bien sûr il y a encore des problèmes mais peu empêchent de travailler.peyroutet47":vqfyz0rw a dit:...Je n'ai pas eu de problèmes quant à la transition de 2.5 à la 3.3
J'ai repris ma base créée avec 2.5 sans problèmes
Je dirais même que depuis que je suis abonné à Généatique (1998-199) ma base de donnée a suivi l'évolution du logiciel sans accrocs !
alainjo":1d4jp8me a dit:Bonjour,
Malgré la MàJ 3.3.0. l'installation de G2021 la semaine dernière n'est qu'une succession de déboires qui reprend la plupart des points que je peux lire ci-avant. Une semaine de délire devant un logiciel réfractaire à toutes manipulations, y compris de bien vouloir disparaitre de ma vue autrement qu'avec un Ctrl/alt/sup. Une seule réponse à ma demande d'assistance par réinstallation qui m'a laissé croire à une éclaircie.....qui finalement n'a duré qu'une journée puisqu'à la réouverture du logiciel, même scénario galère et rien pour meubler le confinement.....ni aucune possibilité de revenir à la version précédente. Il y a quand même un malaise au niveau de la mise sur le marché. Merci de m'avoir lu et accessoirement donner une procédure des restauration non seulement satisfaisante mais durable.
berg17":fcl4zjwo a dit:alainjo":fcl4zjwo a dit:Bonjour,
Malgré la MàJ 3.3.0. l'installation de G2021 la semaine dernière n'est qu'une succession de déboires qui reprend la plupart des points que je peux lire ci-avant. Une semaine de délire devant un logiciel réfractaire à toutes manipulations, y compris de bien vouloir disparaitre de ma vue autrement qu'avec un Ctrl/alt/sup. Une seule réponse à ma demande d'assistance par réinstallation qui m'a laissé croire à une éclaircie.....qui finalement n'a duré qu'une journée puisqu'à la réouverture du logiciel, même scénario galère et rien pour meubler le confinement.....ni aucune possibilité de revenir à la version précédente. Il y a quand même un malaise au niveau de la mise sur le marché. Merci de m'avoir lu et accessoirement donner une procédure des restauration non seulement satisfaisante mais durable.
Bonjour,
Après la mise à jour vers 3.3.0 faîte le 1er /11, et depuis le 5/11/2020 date de ma demande de dépannage dont le motif est très clair : logiciel bloqué, impossible de le fermer. en 2 semaines j'ai reçu une première réponse : effacer la base des registres, ce que j'ai fait, mais aucun changement toujours ce même blacage, et une deuxième réponse : réinstaller 2021 sans désinstaller le logiciel en place, ce que j'ai faît, et toujours le même problème de blocage. Heureusement que je connais un peu le fonctionnent de Windows10 et comment fermer un logiciel bloqué en allant dans le Gestionnaire de tâches pour terminer le processus de Généatique, ce qui ferme instantanément le logiciel. Donc en deux semaines le CDIP est incapable de trouver une solution. Je suis utilisateur depuis début mars 2009. Sans comentaire... :twisted: :twisted: :twisted:
Bonjour,predigny":b0gafk6j a dit:Après cette fermeture par le gestionnaire de tâches, avez vous réussit à ré-ouvrir G2021 et a l'utiliser ?
Le cdip ne vous a pas suggéré d'utiliser le gestionnaire de tâches peut-être parce que c'est une opération courante que les utilisateurs de Généatique connaissent hélas trop bien.
Avec une si petite généalogie, vous ne devriez avoir aucun problème. De même il n'est pas normal que vous n'ayez aucune généalogie de démonstration. Cela prouve que l'installation ne s'est pas faites correctement.siul":2piqueeh a dit:...J'ai 1529 fiches dans ma genealogie .
j'ai desinstaller mon anti virus ,le g2021 et puis j'ai re installer g2021 elle s'ouvre bien mais aucune version demo juste mon fichier perso .
Quelle galère .