• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour Généatique version 2.5.1

Membre expert
Ambassadeur Généatique
Une nouvelle mise à jour de Généatique 2021 a été publiée, elle corrige les problèmes de demande de restructuration de la base.
 
predigny":3nya1kz9 a dit:
siul":3nya1kz9 a dit:
...J'ai 1529 fiches dans ma genealogie .
j'ai desinstaller mon anti virus ,le g2021 et puis j'ai re installer g2021 elle s'ouvre bien mais aucune version demo juste mon fichier perso .
Quelle galère .
Avec une si petite généalogie, vous ne devriez avoir aucun problème. De même il n'est pas normal que vous n'ayez aucune généalogie de démonstration. Cela prouve que l'installation ne s'est pas faites correctement.
Pas normal non plus que votre G2019 ne fonctionne plus correctement. J'ai tous ces logiciels installés et ils fonctionnent très bien. G2021 aussi depuis la version 3.3.0 même si il reste des problèmes à régler, ça ne devrait pas empêcher un fonctionnement normal.
Il faut que vous puissiez ouvrir une généalogie de démonstration et y naviguer, la refermer, sans problème. Ensuite si avec votre généalogie ça coince, le problème est peut-être dans votre généalogie et dans ce cas la restauration d'une sauvegarde est peut-être la solution. Eventuellement vous pouvez m'envoyer votre généalogie (un zip du dossier "nom-généalogie.gw2" ; je vous donnerais mon adresse @ par message privé de ce forum) et je regarderai si le problème vient d'elle.
merci de votre aide je vais ré éssayer . Je dois réinstaller G2021 parce que j'en ai tellement eu marre que j'ai tout enlever.
Je vous ca ce soir .Et encore merci
 
siul":2zi4egx4 a dit:
idem pour moi mais même pas une réponse ,pourtant on a payé notre logiciel non? Qu'est ce que je regrette mon G2019 qui marchait a merveille ! Et maintenant le G2019 bloque pour sa fermeture et impossible de le fermer et G2021 N'en parlons pas c'est du gachis .

christine
Même situation pour moi depuis le 5 novembre... Cherchez l'erreur. Depuis j'ai découvert que par exemple, quelques fiches récemment créees, sont en doubles, et que Génatique affiche, lorsque j'essaye de les fusionner, que c'est impossible car elles sont identiques :roll: .
Malgré un mail virulent adressé le mardi 24/11/2020 à support@cdip.com, dans lequel je rappelle mes diverses demandes, aucune réponse à ce jour... :twisted: . Voilà les gens à qui nous avons à faire, qui semble complètement dépassés par l'avalanche de réclamations sur la version 2021.
 
Je ne pourrais vous partager mon expérience sur Généatique 2021 car depuis 10 jours que je l'ai acheté je n'ai toujours pas réussi à l'installer:

impossible d'accéder au serveur
Et CDIP ne répond pas, j'en suis à un email et une relance. Le message "arretez de relancer" doit être pour moi je crois
Mais au vu de vos expériences je me demande si le plus sage ne serait pas d'annuler ma commande.
Mon généatique 2018 marche très bien pour le moment.
 
Fichiers joints
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    84.4 KB · Affichages: 160
Bonjour,
Pour être en phase avec la réalité, "Prédigny" a raison de me demander d'être prudent sur cette restauration. En effet, il y a en ce moment des sautes d'humeur du logiciel, et toute restructuration du dossier est impossible, le décompte de l'analyse des personnes se bloque toujours au 3/4 du process. En dehors de restructurer sur les 2 premiers niveaux, toute réparation plus complète est impossible. La saisie des fiches se fait mais le décompte des fiches en haut évolue par groupes de 5 à 10 fiches d'un coup pour se caler finalement avec la réalité.
Par ailleurs, question relative aux commande "Copier / coller etc " qui apparaissent en anglais alors que nous sommes avec un produit apparemment bien Français.
Autre point que je ne retrouve pas en version 2021, celle concernant les exports au format "tableur". L'option a-t-elle été supprimée ou déplacée??
PS: je n'ai pas compris comment insérer une photo dans le texte pour être plus explicite.
Merci de m'avoir lu.
 
alainjo":14lgu0je a dit:
...PS: je n'ai pas compris comment insérer une photo dans le texte pour être plus explicite.
Merci de m'avoir lu.
Il faut commencer par ajouter une image ; pour cela, sous la fenêtre d'édition des messages vous cliquez sur Ajouter des fichiers joints, vous sélectionnez votre image (.jpg, .png ou .zip), Ouvrir, puis Ajouter le Fichier et seulement là, vous mettez le curseur à l'endroit où vous voulez incérer l'image dans le texte et vous cliquer sur "Insérer dans le message".
Pour les restructurations, beaucoup de personnes ont des problèmes avec ça. Le cdip est certainement sur ce problème. Certaines personnes ont pu lancer la restructuration en supprimant l'option "Recherche des anniversaires qui se trouve dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Notification de la généalogie" (les 3 cases à cocher du haut).
Pour l'export vers Excel il n'y a pas eu de changement mais dans la fonction "Documents/Listes sélectives" il faut que vous activiez l'option "Mode avancé"..
Pour le résidus d'anglais à droit à gauche, c'est signalé au cdip. Leur nouvel outils de développement n'est pas encore à 100% au point !
 
Fichiers joints
  • config.png
    config.png
    10.4 KB · Affichages: 147
Bonjour, je suis depuis peu sur Généatique sur pc et je rencontre des bugs en tous genres qui ne me permettent pas d'avancer correctement je suis assez déçue...je vois donc que je ne suis pas la seule ce qui me rassure (ou pas) pour la suite ! je pensais passer sur mobile car j'ai beaucoup de déplacements professionnels, est-ce que vous êtes en possession de l'application ? je viens de me procurer un nouveau mobile samsung sur ce site https://www.monpetitmobile.com et je veux être certaine que l'application fonctionne correctement ! j'ai toujours eu un vieux téléphone qui ne m'a jamais permis de faire grand chose donc j'espère pouvoir profiter de cette nouvelle acquisition :D
 

gratuit

Retour
Haut