• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour portable sur fixe

Membre
Bonjour,

Malgrès les divers exemples, je n'arrive pas à comprendre, excusez mon âge.
Alors voilà ;(avant d'acheter Généatique 2009, je souhaiterais résoudre mon problème.)

Sur mon ordinateur fixe, installé Généatique 2007, tout le dossier C://program files/généatique (avec mes généalogies incluses) sauvegardé intégralement sur disque dur Externe (Geneatique 2007 F)

Sur mon ordinateur portable "iden " sous (Généatique 2007 P)

de ce côté pas de problèmes, tout est sauvegardé

Mais, je me déplace et je met des compléments dans ma généalogie "portable", au retour, il me faut mettre à jour ma généalogie sur mon fixe, "normal", mais comment faire (le plus simple SVP).

J' ai essayé de supprimer mes dossiers Généalogiques (Généalogie X par exemple) du fixe pour le remplacé par la même généalogie X mise à jour et modifié de mon portable, hélas cela ne fonctionne pas, les mises à jour ne sont pas faites

Un grand merci à la personne qui voudra bien avoir la patience et la gentillesse de m'expliquer en détail la marche à suivre.

Cordialement - Jean Claude Aucomte
 
bonsoir,

Avec G2009 vos déboires seront résolus par la fonctionnalité de "Synchronisation". Mais j'ai un doute, cette option n'éxistait pas en G2007 ?

Pour votre pb
J' ai essayé de supprimer mes dossiers Généalogiques (Généalogie X par exemple) du fixe pour le remplacé par la même généalogie X mise à jour et modifié de mon portable, hélas cela ne fonctionne pas, ...
Si vous faites ça correctement ça doit fonctionner. Cette méthode était la mienne avant de découvrir la synchronisation, et ça marchait sans pb.

Vous copiez bien le dossier "nom_de_la_généalogie.gw", dans son ensemble ?
Vous le copiez bien dans le bon répertoire du fixe et au bon niveau ?
Quand vous dites
les mises à jour ne sont pas faites
puisque vous avez supprimé la généalogie en question, comment pouvez-vous dire cela ?
Soit la copie est correcte et vous avez la généalogie issue du portable, soit la copie n'est pas faite et vous n'avez plus rien !
 
Personnellement je préfère passer par le .zip que crée "Sauvegarder une généalogie". Il n'est pas recommandé de mettre ses généalogies dans c:\programme files\... Sous Vista c'est même une faute ; Toutes les données de Généatiques devraient être dans "Mes documents\Généatique\..."
La synchronisation doit être bien pratique, surtout si on travaille à plusieurs sur une même généalogie, mais je la connais mal et j'aime bien voir ce qui se passe... en plus le .zip me fait une sauvegarde au passage.
 
Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos remarques et je vais suivre les conseils qui consistent à mettre mes généalogies sur mes dociuments et prochainement je vais acheter G2009.

Cordialement - JC Aucomte
 

gratuit

Retour
Haut