• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Mise à jours des Lieux-dits

Membre
Bonjour,
Ayant remodelé la liste de mes lieux-dits, ayant sauvegardé plusieurs fois ma base, l'ancienne liste réapparaît toujours :evil: .
Je réitère mes changements.
Jusqu'à ce que j'appelle le "Dictionnaire des données / Afficher la liste des lieux-dits" : tout est correct :) .
Quand je quitte cette procédure la mauvaise liste revient :?: :twisted: !
Que se passe-t-il ? :?:
:idea: Merci pour vos conseils

Bonjour,

L'ancienne liste apparaît ou ? lorsque vous cliquez sur l'icône pour faire afficher le liste des lieux-dits dans le masque de saisie ?

Dans ce cas, ouvrez cette table et supprimez les lieux-dits que vous ne souhaitez plus.
Sélectionnez les lieux dits, et cliquez sur le poubelle en haut de l'écran.

Cordialement,
Nicole BOUTT??

Bonjour,

J'ai mis à la poubelle (en cliquant sur l'icône en haut et à droite) les anciennes formes des lieux-dits.
Quand je veux lister pour modif éventuelles ou que je relance GénéaTique2007 l'ancienne liste réapparait :evil: + les modifs que j'ai faites :shock: .
Le système ne veut pas effacer les anciens lieux-dits : j'ai abordé le pb dans tous les sens mais peut-être que je passe à côté d'un truc :?: :?:
Ce n'est pas la 1ère fois que je fais cette manip : jusqu'à présent ça fonctionnait bien :!:

Bonjour,

Lorsque je cherche dans la liste des lieux-dits , à droite de l'écran, en cliquant pour retrouver mes dernières saisies, il apparait toujours les anciennes formes et les nouvelles.
Si je simule une modif, par Documents/Recherche et remplacement, la liste des lieux-dits qui en résulte est correcte : seules persistent mes nouvelles modifs.
Pourquoi ai-je 2 listes différentes pour la même base ?

Bonjour,

Sur l'écran de saisie, à droite lorsque vous avez la liste des lieux-dits, cliquez dans toutes vos saisies puis appuyez sur la touche supprimer de votre clavier jusqu'à ce que tout soit vide.
Quittez la fenêtre.

Cliquez dans le menu sur Utilitaires / Mettre à jour les tables de duplications.

Bonjour,

Je viens d'appliquer votre conseil : j'ai effacé toute la liste des saisies, puis j'ai fait la mise à jour des tables de duplications

Résultat : N??ANT, toutes mes anciennes formes réapparaissent !
Alors qu'avec la Liste et Remplacement tout est bon !

Bonjour,

Je confirme, et je pense que c'est valable avec toutes les listes car je viens d'expérimenter avec le descriptif de source; j'ai effacé un ancien plus utilisé et remplacé par un autre item (j'ai cherché pour m'assurer qu'il n'était plus sur aucune fiche). J'ai l'impresion qu'il revient avec la mise à jour des tables de duplications

Je pense que j'ai trouvé une technique pour effacer les entrées erronées.

Vous selectionner le menu "dictionnaire/..."
Après vous afficher la liste que vous voulez corriger.

Dans mon cas je n'avais que 2 entrées erronés, donc j'ai sélectionné dans liste une des entrées erronnées, le logiciel remplit alors les champs "Rechercher" et "Remplacer" avec cette donné. dans "Remplacer" j'ai tout effacer puis j'ai cliquer sur le bouton "RECHERCHER et REMPLACER" et là il m'a afficher la fiche incriminée. en validant, l'entrée érronée sera complètement effacée. avant de faire cela, j'ai vérifié la fiche de personne trouvé et bien elle ne contenanait pas cette donnée erronée mais l'avait contenu.
Sur cette fiche, j'avais une info provenant de Geneanet donc j'avais mis en descriptif de source, l'adresse http où j'avais cette info. Par la suite, j'ai obtenu une copie de l'acte de la personne, donc j'ai remplacé le descriptif de source.

Bonjour,

Envoyez une sauvegarde de votre fichier au support technique, nous regarderons. support@cdip.com

Ne travaillez pas sur votre fichier, tant que nous vous avons pas recontacté.

Indiquez-nous quelques lieux-dits que vous souhaitez supprimés.

Cordialement,
Nicole BOUTTE

Bonjour,

Pour tous, lorsque vous supprimez un lieu-dit dans la table de duplications, assurez-vous qu'aucune fiche n'a ce lieu-dit.

Si la table des lieux-dits ne se met pas à jour, veuillez réaliser une extraction de fichier en créant un nouveau fichier.

1 / Réalisez une sauvegarde sur clé USB ou un autre support

- Ouvrez Généatique
- Cliquez sur le menu : Utilitaires / Sauvegarde...

2/ Pour réaliser une extraction totale avec la création d'un nouveau fichier
- Cliquez sur Utilitaires / Extraction Copie Suppression des fiches.
- Cliquez sur la rubrique Aucune présélection
- Cliquez sur Suivant

- Si vous ne voyez pas le bouton Suivant : agrandissez la fenêtre

3/ - Décochez la rubrique "Supprimer les fiches..."
- Cochez copier les fiches sélectionnées dans un fichier
- Cliquez sur Sélection ou Création d'un dossier
- Tapez un nouveau nom
- Cliquez sur Suivant

4/ Cochez tout : les parents???

5/ Cliquez sur Réaliser le traitement

Ne soyez pas étonner sur le nombre de fiches dans le fichier, l'extraction complète remet le compteur de fiches à jour.

En ouvrant le fichier, cliquez sur le menu Utilitaires puis mettre les tables de duplications.

Cordialement,
Nicole BOUTT??

gratuit

Retour