• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mise en page d'un arbre

Membre
Bonsoir,
Pour la mise en page de mon arbre suivant le modèle "des-recueil", j'utilise : "Fichier/Aperçu avant impression/Gestion des zones texte et image/déplacement des cases. Lors du déplacement, est-il possible d’aligner les cases horizontalement ou verticalement par un moyen quelconque (par exemple une ligne fictive).
Merci de votre aide.
 
Il n'y a pas de grille pour le déplacement des cases cependant vous pouvez vous aider de la grille qui peut s'afficher avec la fonction "Localisation des personnes" (à gauche en bas de la fonction aperçu) ; il faut réduire au maximum la taille des carrés mais ils restent assez gros.
Normalement on déplace surtout en horizontal afin de ne pas perturber les niveaux par génération.
 
Merci Predigny pour votre aide.
Effectivement en affichant la grille de localisation dans "localisation des personnes" et en jouant avec la taille des carrés, on arrive à être très proche de la ligne fictive recherchée. Encore merci.
 

gratuit

Retour
Haut