• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mises a jour Geneatique 2020

Membre actif
Pour les versions précédentes de généatique, nous avions des mises à jour assez régulières tout au long de l'année.
Je constate que malgré les demandes des utilisateurs sur ce forum et les "bugs" constatés, que nous n'avons pas eu de mise à jour depuis le 21 janvier 2020 (v 1.8.0).
Cela fait maintenant 7 mois sans mises à jour ! :shock:
Nous aurons très certainement bientôt une nouvelle version (2021) puisque c'est devenu une habitude de proposer une nouvelle version chaque année, version payante néanmoins, en attendant pas d'évolution ni de correction des bugs de la version en cours.

Les équipes du CDIP auraient elles toutes été victimes du COVID :?: :lol:
 
Bonjour,
Hé oui, la nouvelle version G2021 est annoncée, elle commence à apparaitre à l'horizon avec un tas de nouvelles fonctions. J'espère que nous pourrons consulter les archives du 93 sans quitter Généatique.
Bon courage pour une nouvelle prise en main de Généatique
Bonne journée à tous et à toutes
La Fouine
 
Ca devient quand même très insupportable, ce comportement qui consiste à produire une nouvelle version chaque année, et pour laquelle il faut bien évidemment remettre la main au porte-monnaie alors qu'on ne prend même plus la peine de corriger les bugs de la version en cours.
 
Bonsoir,
Insupportable dites vous. Certes, mais n'oubliez pas que le CDIP n'est pas une association philanthropique, c'est une entreprise qui vit de la vente de logiciels et en assure ensuite le support gratuitement.
Ce modèle économique est contestable, mais si vous en connaissez un meilleur...
 
Deleau":2k73h1fk a dit:
Ca devient quand même très insupportable, ce comportement qui consiste à produire une nouvelle version chaque année, et pour laquelle il faut bien évidemment remettre la main au porte-monnaie alors qu'on ne prend même plus la peine de corriger les bugs de la version en cours.
...ni d'inclure des améliorations demandées par plusieurs utilisateurs depuis plusieurs années comme l'export gedcom en UTF-8. Moi aussi j'ai parfois l'impression d'être pris pour un distributeur de billets.
Ceci dit, le logiciel est robuste, ergonomique et le support de qualité.
 
Philippe Gauthier":hctzpj67 a dit:
Bonsoir,
Insupportable dites vous. Certes, mais n'oubliez pas que le CDIP n'est pas une association philanthropique, c'est une entreprise qui vit de la vente de logiciels et en assure ensuite le support gratuitement.
Ce modèle économique est contestable, mais si vous en connaissez un meilleur...

J'en suis bien conscient, mais ils pourraient a minima respecter un peu leurs clients en corrigeant les bugs des versions vendues au lieu d'attendre paisiblement la sortie d'une nouvelle version.
La vente d'une nouvelle version (annuelle dans notre cas) devrait proposer de nouvelles fonctionnalités, pas être un correctif !
Pour le modèle économique, il y en a de bien plus robustes....
 
La sortie d'une nouvelle version tous les ans ne me gêne pas, car les nouveautés (il y en a toujours) représentent un certain travail qui doit être rémunéré. Comme j'ai les versions précédentes, c'est moins de 50 euros (5-6 paquets de cigarettes), tout à fait abordable, d'autant que je ne fume pas.
Par contre, même après la fin d'une version, les bugs importants doivent être corrigés, et je pense qu'aujourd'hui il reste très peu de bugs sur G2020 (en tout cas je n'en ai rencontré aucun).
Pour l'export UTF-8, la demande est déjà ancienne et je pense que cette option n'est pas très difficile à ajouter (il me semble que Généatique est écrit en Pascal Delphi et il existe une routine native de Delphi qui fait cette conversion).
Pour d'autres demandes, je suis plus modéré, mais pas totalement opposé, car chacun a sa vision de ce qu'il veut et CDIP ne peut pas faire des versions personnalisées, il y a déjà beaucoup d'options qui permettent beaucoup de choses. Le risque c'est de faire une "usine à gaz".
Tiens, un souhait : un champ calculé qui donne le nombre de Sosa d'une fiche, ou un champ qui donne une info "premier implexe" sur une ascendance.
 

gratuit

Retour
Haut