• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modèle arbre photo + blason

Bonjour,
J'utilise l'arbre ci-joint en modèle
J'ai fait quelques modifs qui fonctionne bien
visu photo portrait à gauche de la case, visu blason à droite, conditions couleur de case si divers = X ou Y (infos perso)
Actuellement la photo portrait et le blason s'affichent dans tous les cas s'il sont présents. J'ai créé une donnée blason type booléen qui apparait bien dans mon écran de saisie
Je souhaite pouvoir afficher dans l'arbre le blason que si cette case est cochée. Aucun changement pour la photo portrait qui doit s'afficher dès qu'elle est présente
J'ai fait plusieurs essais et j'avoue que ce n'est pas très concluant
SVP, une personne bienveillante peut-elle m'indiquer la démarche à suivre
Merci
Bon dimanche
 
Fichiers joints
  • 2022_Standard_Photo_Blason_Patrice.zip
    5.7 KB · Affichages: 16
Le blason est-il associé à un événement particulier ou est-il associé au mon dans une Notice sur le nom ?
 
OK, je regarde ça mais il me semble que cette question avait déjà été abordée.
 
J'ai modifié votre modèle pour que les blasons ne s'affichent que si la case à cocher "Blason" est cochée (et qu'un blason existe pour ce nom).
La rubrique Blason que j'utilise doit avoir cette structure :

blason-strc.png

Le modèle ci-dessous G2022 seulement.
A noter que l'utilisation de l'option "Ajuster la taille de la case au données" permet se simplifier les conditions de présentation mais présente quelques défauts d'affichage. Je vais voir si on peut s'en passer facilement (ça double le nombre de conditions de présentation).
 
Fichiers joints
  • 2022_Standard_Photo_Blason_Patrice-predigny.zip
    7.8 KB · Affichages: 9
Bonjour,
Quelle joie au réveil, je découvre ce nouveau modèle qui fonctionne parfaitement suivant mes souhaits
Merci beaucoup Prédigny
Ce sujet a effectivement déjà été traité mais je ne m'en sortais pas avec les explications (sans doute à cause de mon niveau trop élevé !!)
Bonne journée
 
Je vous mets ci-dessous le modèle avec hauteur des cases fixe. De plus ce modèle gère mieux la zone du blason car dans le modèle précédent si on cochait la case Blason alors qu'il n'y a pas de Notice-Patronyme+blason pour ce nom, il pouvait y avoir une zone vide à la place du blason.
Testez ce modèle dans divers cas car les conditions de présentation deviennent assez complexes et j'ai pu faire une erreur.
 
Fichiers joints
  • 2022_Standard_Photo_Blason_Patrice-pred.zip
    9 KB · Affichages: 16
Pour ceux qui seraient intéressés, je propose une autre variante basée sur le modèle standard "2022-mixte-compact.grf" Il affiche soit le portrait soit le blason selon que la donnée booléenne "Blason" est cochée ou pas (Case à cocher que j'ai placé sur l'écran de saisie de l'onglet Essentiel). La structure de cette donnée Blason doit être celle montrée plus haut dans ce fil. Pour avoir les blasons il faut bien sûr avoir créé une Notice sur le patronyme avec une image du blason. Cette image du blason est plus belle si le tour du blason est transparent ; il faut donc une image .png avec transparence pour l'extérieur du blason (ce qui n'est pas le cas de l'exemple ci-dessous).

demo-blason.png

A noter que la case sélectionnée garde sa couleur Homme/Femme et c'est la bordure rouge qui montre quelle est la case sélectionnée. Une autre petite différence c'est le numéro de sosa qui a été ajouté devant le nom et le carré des cases sosa est passé à droite
G2022 seulement (mais réalisable avec des versions plus anciennes). A dézipper et mettre le modèle .grf dans ".....\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2022\Modèle d'arbres\Mes Modèles"
 
Fichiers joints
  • 2022-mixte-compact-blason.zip
    8.2 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
La fonction "Utilitaires/Illustrations/Outil de retouche photo" permet très facilement de mettre l'extérieur du blason en transparent. Avec la "baguette magique" + Maj on sélectionne les divers zones que l'on veut transparentes, puis clic sur la touche Suppr. du clavier puis on enregistre l'image (en .png)

transparences2.jpg
 
Dernière édition:
Puisque l'on joue avec ce modèle, une petite variante où toutes les cases ont la même hauteur. Par rapport au modèle précédent, c'est la date de l'union des cases superposées qui change d'aspect.
J'ai aussi un peu éclairci le bleu des cases des hommes. Les noms des personnes marquées "Confidentiel" (rubrique standard) sont en rouge.
On peut facilement supprimer le cadre gris-clair qui entoure la date d'union, il suffit de mettre son épaisseur à 0 dans les trois conditions de présentation où figure cette date.

transparences4.jpg

Le modèle (G2022 seulement) :
 
Fichiers joints
  • 2022-mixte-compact-blason-2.zip
    8.7 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut