• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

MODELE ARBRE

Membre
Bonjour,
Je viens d'installer Geneatique 2015. Je souhaiterai modifier le "Modèle 2" et le remplacer par un arbre figurant dans mes modèles, mais je n'y arrive pas.
Lorsque je clique sur le paramétrage de cet arbre (ds mes modèles), j'arrive directement sur l'écran "paramétrage avancé" et n'ai pas la possibilité de le mettre en modèle.
Il me semble avoir déjà eu ce pb et que la solution est toute bête, mais je n'arrive pas à retrouver l'info dans les mails échangés.
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Françoise
 
bonsoir,

Quelque fois on se demande si le CDIP le fait expres ?

Pour définir les modèles de "paramétrage de l'arbre" qui seront en mode 1 ou 2, il ne faut aller dans "paramétrage de l'arbre", !!! mais dans "Configuration de l'écran de saisie" !!!
Accessible par menu "Préférences" ou la clé bleue à gauche de l'écran de saisie, et ensuite l'onglet "Général"

Pourquoi faire simple quand on veut ....
 
Merci, merci. Mon changement de modèle est maintenant fait...
C'est en effet "tout bête", mais encore faut-il le savoir.
Jamais je ne serai allée voir cette config. d'écran de saisie.
Cordialement,
Françoise
 
FA37":31rjzbni a dit:
...C'est en effet "tout bête", mais encore faut-il le savoir.
Jamais je ne serai allée voir cette config. d'écran de saisie....
Ca, c'est la méthode "à l'ancienne" ; il y a beaucoup plus simple avec G2014 et G2015 :
- Vous ouvrez un modèle avec la fenêtre "Chois du modèle d'arbre" et si c'est bien celui qui vous plait, vous cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" et vous cliquez sur le bouton "Définir comme Mode 1 (ou comme mode 2) et c'est fini.
 
Merci pour l'info, mais comme je l'expliquais dans mon premier message, je n'arrivais justement pas sur l'écran de choix du modèle d'arbre et mon pb venait de là.
J'arrivais directement sur le "paramétrage avancé" où l'on n'a pas accès à ce choix.
Ceci ne semble possible qu'avec les arbres pré définis par Généatique. Pas avec ses propres modèles ????
Cordialement,
Françoise
 
FA37":4zyxdfav a dit:
...Ceci ne semble possible qu'avec les arbres pré définis par Généatique. Pas avec ses propres modèles ????
Cordialement,
Françoise
Pas du tout, et heureusement !
Sauf si votre Généatique a un problème, la séquence est celle représentée ci-dessous.

mode1-2.png
Attention, en 3 c'est sur l'icône "paramétrage de l'arbre" qu'il faut cliquer ; si vous utilisez le menu "Arbres/Paramétrage de l'arbre" vous allez directement dans le paramétrage avancé. Le cdip devrait changer le libellé du menu en "Arbres/Paramétrage avancé de l'arbre"
 
@ predigny
Je suis bien cette séquence depuis le début et j'arrive toujours sur le paramétrage avancé.
J'avais essayé les deux méthodes : icônes et menu déroulant. Résultat identique.

@ dfx
J'ai bien l'arbre voulu dans le répertoire "Modèle d'arbres"

Mais pas grave. J'ai réussi par la méthode "à l'ancienne" que je vais noter précieusement.
Il me reste à élucider le pb de Google map maintenant...

Merci à vous deux et bonne soirée,
Françoise
 
dfx":61a4erwh a dit:
Sauf qu'il faut copier le répertoire personnel "Mes Modèles" dans un répertoire "Modèle d'arbres" installé par Geneatique.
C'est tellement plus simple d'avoir ce répertoire à cet endroit. Si vous faites une modification d'un modèle standard, quand vous faites "Enregistrer sous" c'est là qu'il est enregistré par défaut. Tout est fait pour cette utilisation. Bien sûr on peut faire autrement si on sait bien ce que l'on fait et que l'on pense qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients à faire ainsi.
Personnellement je préfère la simplicité (elle est déjà assez compliquée comme ça).
 
FA37":o5xaj0m6 a dit:
@ predigny
Je suis bien cette séquence depuis le début et j'arrive toujours sur le paramétrage avancé....
Heu ! Vous êtes sûre que c'est G2015 que vous ouvrez ! ?
Si c'est bien le cas êtes-vous bien en version 1.1.8.4 Si c'est le cas, votre installation a un problème et vous vous privez du très pratique "paramétrage rapide de l'arbre".
Installation à refaire... ?
 
oui je suis bien en version 1.1.8.4
J'ai eu un pb de pc : changement du disque dur.
J'ai pu tout récupérer, sauf... Geneatique qui ne fonctionnait plus.
Cet après-midi j'ai désinstallé (par le panneau de config. Windows puis désinstaller un programme) geneatique 2015 qui ne fonctionnait plus, puis suis allée sur le site du CDIP, rubrique "mon compte" pour pouvoir réinstaller le logiciel cet après-midi même. Et tout a l'air ok, idem à avant mon plantage disque...
 
FA37":2x74798x a dit:
...Cet après-midi j'ai désinstallé (par le panneau de config. Windows puis désinstaller un programme) geneatique 2015 qui ne fonctionnait plus...
Désinstallé Windows ! ! ! et ben ! Pour Généatique il n'y a pas besoin de le désinstaller pour faire une ré-installation. Si vous n'avez pas cette fenêtre "Paramétrage de l'arbre" c'est qu'il y a quelque chose qui manque dans G2015 ou dans Windows. Vous devriez avoir ça en cliquant sur l'icône :

param.png
 
Euhhhhhhhhhh non, j'ai pas désinstallé Windows........
J'ai désinstallé "Geneatique 2015" PAR l'intermédiaire de Windows.....
Je réinstallerai demain (sans rien désinstaller du tout puisque vous me dites que ce n'est pas nécessaire) et verrai si ça fonctionne mieux.
Peut-être que cela résoudra également mes pbs de carte de migration.
 
FA37":yzptk7k8 a dit:
Euhhhhhhhhhh non, j'ai pas désinstallé Windows........
Arff ! la lecture rapide, je ne suis pas encore tout à fait au point ; J'ai loupé une parenthèse et j'ai lu que vous aviez désinstallé Windows ! :lol:
 
Merci à Predigny qui a trouvé la solution (voir le post "suivi de migration")
Le pb vient du modèle d'arbre. Il m'a indiqué que certains modèles d'arbres ne supportaient pas les options que l'on peut définir dans le paramétrage rapide. Principalement les arbres circulaires.
Et justement il s'agissait d'un arbre circulaire....
 
FA37":38uyb6wh a dit:
...Il m'a indiqué que certains modèles d'arbres ne supportaient pas les options que l'on peut définir dans le paramétrage rapide. Principalement les arbres circulaires.....
En fait, il n'y a que les circulaires qui ont cette restriction. Donc pour affecter un circulaire à Mode2, il faut le faire "à l'ancienne" dans la "Configuration de l'écran de saisie".
 
On accède aux modèles d'arbres soit par le menu "Arbre/...." soit de préférence avec la 4ème icône "zone verte" qui ouvre l'espace de travail. Cet espace de travail peut aussi être ouvert avec 9ème icône "zone bleue".
 

gratuit

Retour
Haut