J'ai fait un modèle qui garde les nom-prénoms centrés

mais

qui a besoin de trois rubriques supplémentaires dans la structure du fichier de la généalogie. Ce sont trois rubriques "texte" ne contenant qu'un caractère et qui servent définir les trois carrés.
Même si le résultat est OK, je pense que ce n'est guère acceptable pour un modèle d'arbre, quoique... ! ?
Ces trois rubriques sont comme ceci (avec "Carré MU" et "Carré DI" pour les deux autres libellés écran) :

Ca donne :

On remarque que les signes "sosa" et "frère/soeur de sosa" sont dans le coin gauche pour ne pas interférer avec les carrés colorés.
Pour ceux qui voudraient essayer, je mets ce modèle ci-dessous (G2018 seulement) :
Je rappelle que ce modèle prend en compte la valeur du champ Acte ; il faudra sans doute modifier les condition de MEV pour l'adapter aux valeurs que vous utilisez. Pour l'instant c'est p' quand j'ai tout sauf l'illustration et p quand j'ai tout et l'illustration.
Une autre particularité de ce modèle est que les trois carrés sont toujours présents, même quand il n'y a pas l'événement correspondant ; évidemment le carré est rouge s'il n'y a pas l'événement.
Je continue la version qui n'a pas besoin de ces trois rubriques mais qui a les nom-prénoms alignés à droite.