• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE MODELE D'ARBRES ET CONDITIONS DE MISE EN VALEUR SUR FORMES

Membre
Bonsoir, j'avais créé un arbre (04-2022-mixte-compact) avec une version généatique 2022. Suite à la mise à jour en généatique 2023, j'y ai inséré des formes (dans le but de pouvoir visualiser si j'ai la copie ("c") des actes de naissance, union, décès)). J'ai bien réussi à créer la forme partagée en trois parties de couleurs différentes (couleurs que je souhaite voir apparaître uniquement si l'acte est rempli avec "c". Par contre, je n'arrive pas à intégrer les conditions de mise en valeur pour chacune des zones. Est-ce le fait d'avoir un modèle d'arbres 2022 ? Ou alors je n'indique pas les bonnes mises en valeurs ? Merci par avance d'un retour.
 
Je crois que le modèle que je vous ai donné avec les X n'était pas le bon. Je vous le redonne :
Donc le principe est que les X sont visibles dans toutes les conditions de présentation et c'est dans les conditions de mise en valeur que l'on cache le X si "Signature différent de O"
La modif marche très bien et correspond à ma demande.
Par contre, lorsque je ferme ma généalogie et que je la ré-ouvre le lendemain (aujourd'hui - dimanche), mes petites croix n'apparaissent pas, il faut que je clique sur l'onglet "arbre" puis que j'aille chercher mon nouveau modèle et là, mes petites croix apparaissent correctement sans rien faire de plus.
Que faut il faire pour que cette modif reste active à chaque ré-ouverture ? J'ai fait plusieurs essais sans succés.
 
Si vous voulez en faire votre modèle habituel (celui qui s'ouvre à l'ouverture de Généatique) il faut l'affecter au "Mode 1" ; pour cela, vous ouvrez ce modèle et "icône Paramétrage de l'arbre" et clic sur le bouton Définir comme Mode 1.
 
Je crois que le modèle que je vous ai donné avec les X n'était pas le bon. Je vous le redonne :
Donc le principe est que les X sont visibles dans toutes les conditions de présentation et c'est dans les conditions de mise en valeur que l'on cache le X si "Signature différent de O"
Bonsoir,

votre fichier zip "X2" fonctionne très bien et merci pour cette aide.
Toutefois, lorsque je ré-ouvre ma généalogie avec mes petits "x", pas d'affichage de ces "x". Il faut que je repasse par l'onglet "arbres" et aller chercher mon modèle (avec "x2"). J'ai fait plusieurs tentatives de sauvegarde, sans succés. Que faut-il faire pour que cette modification reste en place après chaque fermeture de ma généalogie?
 
Bonsoir,

votre fichier zip "X2" fonctionne très bien et merci pour cette aide.
Toutefois, lorsque je ré-ouvre ma généalogie avec mes petits "x", pas d'affichage de ces "x". Il faut que je repasse par l'onglet "arbres" et aller chercher mon modèle (avec "x2"). J'ai fait plusieurs tentatives de sauvegarde, sans succés. Que faut-il faire pour que cette modification reste en place après chaque fermeture de ma généalogie?
Avec mes excuses, votre répobse ne s'était pas affichée. Je fais les essais et reviens vers vous en cas d'échec.
 
.... Que faut-il faire pour que cette modification reste en place après chaque fermeture de ma généalogie?
Il faut ouvrir ce modèle puis "icône Paramétrage de l'arbre" et clic sur le bouton "Définir comme Mode 1".
Il me semble que j'ai déjà répondu à cette question il y a un jour ou deux.
 

gratuit

Retour
Haut