• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modèle en cours de modifications

Avec le model 2023-mixte-saisie sombre-bleu_predigny.grf que je transforme, j'ai une difficulté. Pour les couleurs des triangles indiquant la qualité de la filiation, cela fonctionne pour Certaine et Incertaine mais pas pour "Indeterminer". Je précise que j'ai essayé avec "?" mais c'est pareil.
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2022-12-13 225912.jpg
    Capture d’écran 2022-12-13 225912.jpg
    252.6 KB · Affichages: 12
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2022-12-14 142751.jpg
    Capture d’écran 2022-12-14 142751.jpg
    33.1 KB · Affichages: 4
  • Capture d’écran 2022-12-14 143943.jpg
    Capture d’écran 2022-12-14 143943.jpg
    352.4 KB · Affichages: 4
J'ais essayé avec Indéterminé (qui d'ailleurs est plus correct que Indeterminer) j'ai aussi essayé avec toutes les variantes Indetermine, Indétermine, Indeterminé et rien. Sinon le lien = bug
Si vous aviez lu le message dont j'ai donné le lien vous auriez vu que la bonne valeur c'est "Indeterminée", du moins avec cette valeur ça marche mais elle n'est pas correcte non plus ; la valeur devrait partout être "Indéterminée" (c'est la filiation qui est indéterminée).
En pratique je n'ai pas eu besoin de faire une condition sur "Indéterminée" car c'est la couleur (gris-clair) par défaut définie dans les conditions de présentation ; dans les conditions de mises en valeur je change en vert si "Certaine" et en rouge si "Incertaine".
J'ai relancé le cdip pour qu'il corrige ces fautes.
 
Si vous aviez lu le message dont j'ai donné le lien vous auriez vu que la bonne valeur c'est "Indeterminée", du moins avec cette valeur ça marche mais elle n'est pas correcte non plus ; la valeur devrait partout être "Indéterminée" (c'est la filiation qui est indéterminée).
En pratique je n'ai pas eu besoin de faire une condition sur "Indéterminée" car c'est la couleur (gris-clair) par défaut définie dans les conditions de présentation ; dans les conditions de mises en valeur je change en vert si "Certaine" et en rouge si "Incertaine".
J'ai relancé le cdip pour qu'il corrige ces fautes.
Merci, J'aurais lu le message avec plaisir mais comme dit précédemment le lien ne fonctionne pas.
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2022-12-14 164102.jpg
    Capture d’écran 2022-12-14 164102.jpg
    97.2 KB · Affichages: 3
Et la couleur rouge n'apparaît toujours pas ou alors juste pour la filiation paternelle et uniquement pour une personne ???
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2022-12-14 165450.jpg
    Capture d’écran 2022-12-14 165450.jpg
    330.6 KB · Affichages: 6
Merci, J'aurais lu le message avec plaisir mais comme dit précédemment le lien ne fonctionne pas.
Oups ! Mea culpa ; le lien fonctionne mais il pointe vers le forum des béta-testeurs auquel vous n'avez pas accès.
Si vous nous donnez votre modèle je regarderai pourquoi ça ne marche pas car là je ne peux rien dire. Mais un booléen n'ayant que trois valeur possible il vaut mieux ne jouer que sur les valeurs Certaine et Incertaine car la valeur Indéterminée peut ne même pas exister si la rubrique n'a pas été instanciée. Il vaut donc mieux mettre la couleur que l'on veut pour "Indéterminée" dans les conditions de présentation et la changer en vert ou rouge dans les conditions de mise en valeur. On a ainsi besoin que de deux condition pour le père et deux pour la mère.
 
Oups ! Mea culpa ; le lien fonctionne mais il pointe vers le forum des béta-testeurs auquel vous n'avez pas accès.
Si vous nous donnez votre modèle je regarderai pourquoi ça ne marche pas car là je ne peux rien dire. Mais un booléen n'ayant que trois valeur possible il vaut mieux ne jouer que sur les valeurs Certaine et Incertaine car la valeur Indéterminée peut ne même pas exister si la rubrique n'a pas été instanciée. Il vaut donc mieux mettre la couleur que l'on veut pour "Indéterminée" dans les conditions de présentation et la changer en vert ou rouge dans les conditions de mise en valeur. On a ainsi besoin que de deux condition pour le père et deux pour la mère.
Je joins le modèle qui est le votre au départ ;)
 
Fichiers joints
  • 2023-mixte-saisie sombre-bleu_predigny.zip
    6.3 KB · Affichages: 2
Il a fallu supprimer la condition de mise en valeur Filiation mère Indéterminée et la refaire.
Je me suis permis de mettre filiation incertaine= rouge et filiation indéterminée= orange car le rouge et le magenta se ressemble trop, mai son peut facilement changer les couleurs.
A noter que quand la donnée Filiation père/mère n'a pas été instanciée, la couleur est grisece qui est un peu en contradiction avec le orange de Indéterminée. Il vaudrait mieux supprimer les conditions de mise en valeur Indéterminée qui se mettrait alors en gris dans tous les cas.
Il faudrait aussi cacher les triangles quand le nombre d'union est zéro car si il n'y a pas d'union, la filiation est peu intéressante.
Le modèle (avec un nom modifié) :
 
Fichiers joints
  • 2023-mixte-saisie sombre-bleu_predigny-bis.zip
    8.7 KB · Affichages: 6
Merci,
Pour éviter le problème du grisé quand la donnée Filiation père/mère n'a pas été instanciée et cacher les triangles, j'ai ajouté deux conditions : Filiation avec le père vide = triangle - Cacher une donnée. La même chose pour la mère. De cette manière tous les bouts de branches sont sans triangle et les filiations non instanciées aussi.
Par contre j'ai gardé les triangles, même en cas de 0 union
 
Merci,
Pour éviter le problème du grisé quand la donnée Filiation père/mère n'a pas été instanciée et cacher les triangles, j'ai ajouté deux conditions : Filiation avec le père vide = triangle - Cacher une donnée. La même chose pour la mère. De cette manière tous les bouts de branches sont sans triangle et les filiations non instanciées aussi.
Par contre j'ai gardé les triangles, même en cas de 0 union
La méthode est intéressante !
 

gratuit

Retour
Haut