• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

MODIFICATION DONNEES SUR GENEATIQUE 2014

Bonjour je viens d'installer la version découverte 2014 de Généatique car ma version classique de 2007 était complète et je ne pouvais plus rien faire dessus... J'ai bien récupéré mes arbres mais je ne peux pas modifier ou supprimer des données comme la profession par exemple. Est-ce que je dois attendre les 2 jours ouvrés dont on m'a parlé à l'installation pour pouvoir utiliser le logiciel ou y-a-t-il un icône que je n'aurai pas vu, j'ai pourtant l'habitude d'utiliser Généatique et j'ai même installé le Guide d'utilisation... De plus je n'arrive pas à installer de raccourci sur mon bureau, j'ai eu beaucoup de mal à ouvrir le logiciel ce matin (installé hier). Merci beaucoup pour votre aide.
 
La version Découverte ne vous permet de modifier les données que s'il y a moins de 50 personnes dans la généalogie ; au delà il y a juste une visualisation de la généalogie.
 
ah dommage ! J'aurai du prendre la version prestige alors ? Je croyais pourtant qu'avec cette version on pouvait aller jusqu'à 1500 personnes mais je ne peux donc plus modifier ou supprimer quoi que ce soit dans mon arbre contenant 500 pers. ? ça ne m'arrange pas !
 
CANDY62242":phza3p1q a dit:
ah dommage ! J'aurai du prendre la version prestige alors ? Je croyais pourtant qu'avec cette version on pouvait aller jusqu'à 1500 personnes ...
Vous aviez dit que c'était la version Découverte que vous aviez ! Cette version découverte ne deviendra 1500 que lorsque vous aurez rentré le N° de série et que le robot du cdip vous aura envoyé (automatiquement) le code d'activation.
Si c'est déjà fait, il se peut que votre généalogie avec 500 personnes soit bloquée parce que vous avez essayé d'en faire rentrer plus de 500 avec votre ancien Généatique 500 malgré les messages de mise en garde. Dans ce cas, il faut envoyer au cdip le .zip d'une sauvegarde de cette généalogie pour qu'ils vous la débloque. Je n'ai jamais compris le "pourquoi" de ces blocages !
 
effectivement sur Geneatique 2007 j'en avais 505 au lieu de 500 mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des mises en garde, il s'est bloqué du jour au lendemain ! Je n'ai sans doute pas fait assez attention... Par contre c'est quoi le . zip de sauvegarde ? Je vais essayer de le trouver...
 
CANDY62242":2m7y0hhq a dit:
... c'est quoi le . zip de sauvegarde ? Je vais essayer de le trouver...
Quand vous faites la sauvegarde d'une généalogie avec Généatique les données (hors images) sont compressées dans un fichiers unique "nom-de-le-généalogie-aaaa-mm-jj.zip. C'est un zip standard.
Même avec une généalogie bloquée, vous devez pouvoir faire une sauvegarde (il me semble). C'est ce .zip qu'il faut envoyer au cdip ; avec 500 personnes il ne doit pas être bien gros et vous devez pouvoir le mettre en pièce jointe d'un e-mail mais il est sans doute préférable de les joindre d'abord par téléphone.
 

gratuit

Retour
Haut