• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Modifier Modèle `` Liste des unions``

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mathurin
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Je viens d'acheter Généatique 2024. J'aimerais savoir comment modifier ce modèle en déplaçant des colonnes a l'intérieur de ce modèle

Merci de votre aide

G2024 ou G2025 ? !
Pour modifier les colonnes d'une liste sélective il faut être en "Mode avancé et dans la colonne de gauche du paramétrage vous cliquez sur Corps du document ; là vous avez accès à ce qui détermine les colonnes du documents.
Si vous modifiez ces colonnes il faudra aussi aller dans "Entête / Pied de page", supprimer l'ancien titre des colonnes et cliquer sur "Générer le titre des colonnes (en haut à droite.

G2024 ou G2025 ? !
Pour modifier les colonnes d'une liste sélective il faut être en "Mode avancé et dans la colonne de gauche du paramétrage vous cliquez sur Corps du document ; là vous avez accès à ce qui détermine les colonnes du documents.
Si vous modifiez ces colonnes il faudra aussi aller dans "Entête / Pied de page", supprimer l'ancien titre des colonnes et cliquer sur "Générer le titre des colonnes (en haut à droite.
Merci de l'information, je vais travailler avec vos informations. J'ai acheté Généatique 2024 version Prestige

Bonjour,

Pour déplacer une colonne, il y a les commandes ajouter ou effacer une colonne mais je ne vois pas de commande déplacer Est-ce qu'il faut ajouter une colonne et ensuite enlever l'ancienne colonne et copier/coller les informations ?

Ci-dessous le corps du document d'origine :

lst-unions-1.png

Puis après avoir fait glisser les bordures (largeurs bidon) :

lst-unions-2.png

Et le document généré :

lst-unions-3.png

Les nouvelles largeurs sont bien respectées mais l'on voit que le titre des colonnes n'a pas suivi ; il faut dans le paramétrage du modèle aller dans Entête et pieds de page et régénérer le titre des colonnes :

lst-unions-4.png

C'est bien sous G2024 que j'ai fait cette modification.

Bonjour, Je pense que je me suis mal exprimé. Ce que je veux c'est placer les colonnes Date événement et lieu événement apres les noms du pere emere du conjoint a la fin de la ligne et non les largeurs des colonnes. Merci

C'est vrai que j'avais lu un peu vite !
Pour changer le contenu des colonnes c'est aussi dans le paramétrage "Corps du document" que ça se passe, Vous libérez une case en faisant Ctrl+X et vous faites un Ctrl+V en dehors des cases, comme ci-dessous :

lst-unions-5.png
Puis vous faites pareil avec un autre donnée que vous collez à la place libérée. Avec ça vous faites un déplacement des colonnes mais avec les même données mais rien ne vous empêche de mettre des nouvelles données.
Il faudra aussi refaire les titres des colonnes, pour cela faire comme ci-dessous :

lst-unions-6.png

et pour finir, dans Entête et pieds de page, recréer la ligne de titres comme indiqué plus haut.

C'est vrai que j'avais lu un peu vite !
Pour changer le contenu des colonnes c'est aussi dans le paramétrage "Corps du document" que ça se passe, Vous libérez une case en faisant Ctrl+X et vous faites un Ctrl+V en dehors des cases, comme ci-dessous :

Voir la pièce jointe 25023
Puis vous faites pareil avec un autre donnée que vous collez à la place libérée. Avec ça vous faites un déplacement des colonnes mais avec les même données mais rien ne vous empêche de mettre des nouvelles données.
Il faudra aussi refaire les titres des colonnes, pour cela faire comme ci-dessous :

Voir la pièce jointe 25024

et pour finir, dans Entête et pieds de page, recréer la ligne de titres comme indiqué plus haut.
Merci de votre aide et de votre mentora

gratuit

Retour