• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mort pour la FRANCE

Membre expert
Je souhaiterais ajouter sur un de mes modèles d'arbre un petit carré (bleu,blanc,rouge), symbolisant un petit drapeau devant le nom (et/ou) devant le n°Sosa lorsqu'il y en a un....et s'affichant uniquement lorsque la case (champ complémentaire booléen : MPF) est cochée (égal à Oui).
Ou mieux encore en haut à gauche de la case et en biais (bleu, blanc, rouge)....si c'est possible.
Je cherche, mais ...
- dans les MEV "ajouter une donnée" ne s'active pas....uniquement dans la case conditionnelle.
- surtout comment ajouter une image ?
J'aimerais pouvoir y arriver seul....au moins dans un premier temps!
PS : auriez-vous une autre idée simple pour marquer ce cas de figure (autre que d'ajouter une illustration dans les médias) ? histoire d'avoir le visuel directement à l'écran.
Par exemple....si c'était possible :
- avoir le cadre (en option de forme et de couleur) en bleu, blanc, rouge.
- pouvoir avoir une couleur de remplissage de la case en bleu, blanc, rouge.
- etc....
 
On peut difficilement se passer d'une image avec trois zones bleu-blanc-rouge. Après c'est très simple, vous ajouter en dernière position une condition de MEV basée sur MPLF =O (Oui) et après avoir "annulé les mise en valeur pour ce champ" vous définissez un fond de case avec l'image du drapeau et on obtient ceci (il faut peut-être éclaircir un peu le bleu).

mplf.jpg
L'image du drapeau :
 
Fichiers joints
  • drapeau-France-clair.jpg
    drapeau-France-clair.jpg
    13.8 KB · Affichages: 615
Finalement je préfère mettre le drapeau dans une zone indépendante ; il y a ainsi aucune interférence avec la case sélectionnée qui avec l'autre méthode reste avec le drapeau même quand la case est sélectionnée (on ne voit plus quelle est la case sélectionnée).

MPF.jpg
 
TOURFL":2ogkv403 a dit:
Bien aussi pour la zone indépendante.....mais comment l'ajoute-t-on?
Dans les conditions de présentation, j'ai sélectionné la donnée du petit trait sous les cases et "Copier", puis "Coller" et on la déplace au bon endroit et on supprime le _ en modifiant le texte (c'est une donnée "de texte fixe) ; on fait un copier coller de cette boite de texte vide sur les toutes les autres cases conditionnelles. Un fois cette boite de texte vide placée au bonne endroit, on défini une MEV "Mort pour la France = O" t on place le drapeau dans la boite de texte vide. Ma donnée est MPF avec comme libellé "Mort pour la France" ; éventuellement case à cocher placée sur le fiche simple.
Ca donne ce modèle (G2019 only) :
 
Fichiers joints
  • predigny-2019-Filiation-Sosa-mplf.zip
    10.5 KB · Affichages: 182
Oui, effectivement, je préfère également le petit drapeau au-dessus de la case.
J'y suis arrivé avec votre modèle.
Par contre lorsque j'essaie de le reproduire sur un autre modèle d'arbre j'ai une erreur (voir copie d'écran en pièce jointe)
 
Fichiers joints
  • GT2019drapeau.jpg
    GT2019drapeau.jpg
    30.1 KB · Affichages: 582
  • GT2019_drapeau_erreur.jpg
    GT2019_drapeau_erreur.jpg
    75.4 KB · Affichages: 582
Je n'ai jamais vu ce message ! :shock:
Il n'y a qu'en m'envoyant ce modèle que je pourrai (peut-être) voir sa signification.
 
Voici le modèle qui n'est qu'un modèle d'essai dans lequel je tente de maîtriser la programmation des MEV !
- La condition Mort pour la France, est l'avant dernière MEV.
Lorsque j'essaie d'y copier-coller la Forme -10:12 (celle existante dans les MEV de votre modèle d'arbre), j'ai le message d'erreur précédemment envoyé.
 
Fichiers joints
  • tourfl_essai_modele4b_mplf.zip
    7.6 KB · Affichages: 154
Je ne rencontre pas de problème ! Dans les conditions de présentation du modèle que je vous ai donné, vous faites Ctrl+C pour copier le rectangle vide qui abritera le drapeau. De retour sur votre modèle à grosse cases, vous faites Ctrl+V après avoir sélectionné la dernière ligne des données (à gauche) le rectangle se place à peu près là où il faut. Ensuite il n'y a plus qu'à faire rentrer le drapeau dans la condition de MEV Mort pour la France.

MPF2.jpg
 
C'est bizarre, je fais pourtant bien la bonne manip en 3 phases, voir copies d'écrans en pièces jointes.
Par contre si j’insère l'image du drapeau dans la case, tout est OK !
PS : Jusqu'au 27 décembre au soir nous serons absents, nous fêtons Noël dans notre grande famille. Pas d'inquiètude si je ne réponds pas avant cette date
 
Fichiers joints
  • GT2019_drapeau_mplf_3.jpg
    GT2019_drapeau_mplf_3.jpg
    505.8 KB · Affichages: 427
  • GT2019_drapeau_mplf_2.jpg
    GT2019_drapeau_mplf_2.jpg
    507.8 KB · Affichages: 427
  • GT2019_drapeau_mplf_1.jpg
    GT2019_drapeau_mplf_1.jpg
    533.9 KB · Affichages: 427
Je viens de réussir !!! c'est une question de manip à faire dans un ordre précis.
- Je copiais bien le rectangle.....mais dans les MEV directement à la condition MPF = O (voilà mon erreur!)
- Il faut d'abord le copier dans les conditions de présentation
- Puis aller dans les MEV à la condition MPF = O pour aller mettre le drapeau....miracle c'est OK

C'est OK à moitié car la case devient blanche lorsqu'elle n'est plus sélectionnée alors qu'elle était (et devrait être) bleue ! certainement un chilmbilllllic qui m'échappe.
 
TOURFL":2ifozwwk a dit:
...
C'est OK à moitié car la case devient blanche lorsqu'elle n'est plus sélectionnée alors qu'elle était (et devrait être) bleue ! certainement un chilmbilllllic qui m'échappe.
Dans mon précédent message, je précisais bien que la "forme" devait être placée dans les conditions de présentation", dans toutes les cases conditionnelles.
Pour la case qui reste blanche, je pense que c'est parce que quand vous avez ajouté la conditions de MEV, vous n'avez pas fait "Clic-droit sur la donnée Cadre" puis "Annuler les mise en valeur pour ce champ". Il faut toujours rendre "transparente" les MEV avant de leur donner une couleur, une forme, ...
 
De retour, j'ai réussi à installer le petit drapeau au-dessus de la case.
Effectivement : d'abord mettre la forme dans toutes les cases conditionnelles puis "Annuler les mises en valeur pour ce champ" dans les MEV. Tout est OK cette fois....et merci encore Prédigny
Je ferai un autre post à propos des petits carrés "perso" (non pas ceux natifs de GT)
Amicalement
Jean-Jacques
 
Fichiers joints
  • gt2019_drapeau_mplf.jpg
    gt2019_drapeau_mplf.jpg
    40.2 KB · Affichages: 371

gratuit

Retour
Haut