• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mystère? Manipulation des images

Membre actif
Bonjour,
Je précise, je suis toujours sur 2020, comme énoncé dans le sujet, j'ai des problèmes en voulant saisir une image qui est sur le bureau
Selon la méthode habituelle, je clique sur l'évènement en cause soit par exemple un mariage, Geneatique se met en place pour effectuer l'opération, je clique sur"+ ajouter une illustration", j'ai alors le choix suivant:
1-Depuis l'ordinateur, 2-depuis une webcam,3-Depuis un scanner, 4- depuis les réseaux sociaux
Je choisi alors depuis l'ordinateur, et là mon problème commence un dossier photos qui est aussi sur mon bureau s'ouvre systématiquement, autant de fois que je fais la manip sur n'importe quel évènement et il m'est impossible d'aller chercher l'acte que je voulais saisir.
C'est encore plus drôle j'ai mis le dossier photos sur une clé USB pour le sortir du Bureau, le problème est le même, mais là j'ai une petite idée car le dossier Photos en question est aussi sur le Cloud.
Aidez -moi à me débarrasser de cet incident SVP;
 
Dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoire" vous pouvez définir le dossier qui s'ouvre, mais quand il s'ouvre vous pouvez aussi en changer par le mini-explorateur de fichiers qui est à votre disposition.
 
Bonjour Prédgny, bonjour à tous,

Merci, pour cette excellente réponse, problème résolu
Mais comment est arrivée cette modification? pas important ça fonctionne.
 

gratuit

Retour
Haut