• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

N° Generation Problème ?

Bonjour
Dans un arbre créé personnel, sous 2023, j'ai placé le champ calculé "N°Génération" affiché uniquement pour les sosas et j'ai constaté :

- A partir du focus sur la case Sosa N° 1, j'ai le bon affichage pour tous les N° de génération des ascendants.
- Si je clic sur la case d'un ascendant, l'affichage du bon N° de génération reste toujours correct par rapport au Sosa 1, pour tous.
- Si je double clic sur une case d'un autre ascendant, ce dernier passe en N° génération 1 ! et Ses premiers ascendants passent à génération 2.....
De même ses descendants passe à N° Génération 2 ...... ????

Pour précision, le champ calculé N° de Génération placé, en parallèle, dans l'onglet Essentiel, pendant ces différentes actions, reste cohérent par rapport au Sosa 1 Génération 1

Donc, je suppose que le double clic dans une case, est pris en compte comme un changement "de cujus" dans le calcul du rang des Générations.
Cela me semble une anomalie.....
Avez-vous le même problème ?
 
Les numéros de génération sont calculés à partir de la personne centrale de l'arbre. J'aurais souhaité que l'on puisse disposer aussi d'un numéro de génération "absolu" calculé à partir du sosa 1
 
Les numéros de génération sont calculés à partir de la personne centrale de l'arbre. J'aurais souhaité que l'on puisse disposer aussi d'un numéro de génération "absolu" calculé à partir du sosa 1

Mais quelque part, puisque le N° de génération placé dans l'onglet Essentiel ne change pas, il y a bien quelque part un N° "Absolu".
Donc, il suffirait de pouvoir y accéder, pour l'insérer dans un arbre ?!
 
Mais quelque part, puisque le N° de génération placé dans l'onglet Essentiel ne change pas, il y a bien quelque part un N° "Absolu".
Donc, il suffirait de pouvoir y accéder, pour l'insérer dans un arbre ?!
Je suis bien d'accord mais pour l'instant on ne sait pas y accéder dans les données affichées sur l'arbre.
On l'avait demandé il y a quelques années mais le cdip a dû "oublier" cette demande.
 
Je suis bien d'accord mais pour l'instant on ne sait pas y accéder dans les données affichées sur l'arbre.
On l'avait demandé il y a quelques années mais le cdip a dû "oublier" cette demande.
Merci pour votre réponse.
Etant donné le temps de réaction du Cdip (voir les Notices), après un rapide calcul, je m'en vais de ce pas leur proposer de me vendre leur version 2035 !!!
 

gratuit

Retour
Haut