• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

nom arbre pas effaçable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bili
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,

J'ai créé un nouveau modèle d'arbre avec G 2012.Un modèle créé par Predigny, et qui me convenait bien.

Il apparaît bien dans la liste des arbres ( cf image jointe), mais quand je clique dessus, il apparaît la petite fenêtre indiquant que ce modèle n'est pas dans ce repertoire .

J'ai recherché dans toute la liste d'arbres et je n'ai pas trouvé son nom.
J'ai alors fait une recherche sur mon Disque dur avec la fonction recherche de windows, et je n'ai rien trouvé.

Bizarre quand même !

Comment faire pour le supprimer, ou au moins supprimer son libellé dans la liste des arbres ?

Merci

Fichiers joints
  • nom arbre pas effaçable.jpg
    nom arbre pas effaçable.jpg
    234.8 KB · Affichages: 622
Bili":3cz100d5 a dit:
...Comment faire pour le supprimer, ou au moins supprimer son libellé dans la liste des arbres ?
Code:
Merci
Pour ajouter ou supprimer un modèle d'arbre de la liste, il faut aller dans "Préférences/Préférence dans l'utilisation de Généatique/Menu modèles d'arbres"

Merci , çà a fonctionné !! :D

J'avais confondu la "rubrique" d'arbres et le .grf, et c'est pour cela que je ne le retrouvais pas.

Mais il me reste un souci :
Quand je modifie mon arbre et que je veux enregistrer l'arbre modifié dans la rubrique "arbres/personnels" ou "arbres/autres" , je ne trouve pas ces rubriques avec "enregistrer sous" :
Je n'ai que les "descriptifs 2012" et "mes modèles". Et "mes modèles "ne semble pas adapté car je n'ai pas cela dans la liste des arbres.

Bili":2hs6uddw a dit:
...
Mais il me reste un souci :
Quand je modifie mon arbre et que je veux enregistrer l'arbre modifié dans la rubrique "arbres/personnels" ou "arbres/autres" , je ne trouve pas ces rubriques avec "enregistrer sous" :
Je n'ai que les "descriptifs 2012" et "mes modèles". Et "mes modèles "ne semble pas adapté car je n'ai pas cela dans la liste des arbres.
Là encore vous confondez l'emplacement physique de votre disque dur où peut être enregistré vos modèles "perso", et cette liste des modèles d'arbres dans laquelle les arbres sont classés et rangés dans des catégories qui n'ont rien à voir avec un emplacement physique du disque dur. Cette liste est un peu comme une liste de "favoris" qui contient seulement le nom des arbres et l'adresse (invisible)de leur emplacement physique.
Donc, quand vous modifiez votre arbre, vous l'enregistrez d'abord physiquement sur votre disque dur (je vous conseille ...\Mes descriptifs 2012\Mes Modèles) et seulement ensuite, avec "préférences dans l'utilisation de Généatique", comme expliqué dans le message précédent, vous ajoutez ce modèle dans l'une des catégories existantes (ou que vous créez) de modèles d'arbres.
Notez que si on utilise la fenêtre du "choix des modèles d'arbres" (icône avec un rectangle jaune dans un arbre), vous voyez les catégories des "favoris" mais vous pouvez aussi voir le répertoire dans le disque dur où sont enregistrés vos modèles perso. Il n'est donc pas obligatoire de placer son modèle "perso" dans les "favoris", sauf si on l'utilise souvent, mais si on l'utilise très souvent, il est encore mieux de l'associer au "Mode1" (dans la configuration de l'écran de saisie) car alors c'est cet arbre que l'on aura dès l'ouverture d'une généalogie.

gratuit

Retour