• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

nombre de personnes dans une généalogie

Membre
Bonsoir

J'ai créé une généalogie avec les SOSAS mais aussi les cousins etc, à partir de cette généalogie j'en est créé une autre ne comportant que les SOSAS comment déterminer le nombre exact de personnes contenu dans cette généalogie, je ne vois rien pour ce faire dans les statistiques.
S'il y a une solution j'aimerais la connaître.

Merci d'avance
Cordialement
 
Le nombre exacte de personnes est indiqué en haut de l'écran quand vous ouvrez la généalogie. Il est aussi indiqué dans la liste des généalogies que l'on peut ouvrir (dans le menu Fichier/Créer, ouvrir un dossier généalogique")
 
Merci

Cela est exact mais j'ai créé la généalogie ne comportant que les SOSAS à partir de ma généalogie comportant frères sœurs, cousins etc et malheureusement quand j'ouvre celle ne comportant que les SOSAS c'est toujours le chiffre de la généalogie d'origine 65757. D'autre part dans statistiques j'ai recherché" le nombre de SOSAS et là je trouve des chiffres bien inférieurs 856 femmes et 834 hommes.
J'ai pensé renommer la généalogie en introduisant le total de ces deux valeurs 1690 mais le chiffra de 65757 apparaît comme ceci toujours après le nom que j'ai donné xxxxxxxxx1690 : 65757

Bien cordialement
 
Le nom de la généalogie n'a rien à voir avec le nombre de personnes dans la généalogie. Il est probable que dans votre généalogie des sosa, vous avez toujours les autres personnes, même si elles ne sont pas liées à l'arbre principal. Il faudrait voir de plus près comment vous avez réalisé l'extraction des sosa. Faites une Recherche par noms en mettant * comme nom et vous verrez qu'il n'y a pas que les sosa dans votre généalogie.
Pour faire une généalogie avec seulement les sosa, il faut :
- Partir de la généalogie complète.
- Faire une sauvegarde de sécurité
- Mettre le sosa 1 en personne centrale de l'arbre (double-clic).
- Aller dans "Utilitaires/Fiches: Extraction/copie de fiches"
- Sélectionner "Ascendance (du sosa 1) sur un grand nombre de générations (20, 30, ...)
- cocher seulement "Copier les fiches sélectionnées dans un fichier"
- Cliquer sur "Sélection ou création d'un fichier"
- Créer un fichier nouveau avec un nom du genre "xxxxxx-sosa" (ou ce que vous voulez)
- N'ajouter aucune autre personne, ajouter les images.
- Une évaluation du nombre de personnes vous est donnée, si ça vous semble raisonnable, lancer le processus.
 
predigny":3h4xupi0 a dit:
Pour faire une généalogie avec seulement les sosa, il faut :
- Partir de la généalogie complète.
- Faire une sauvegarde de sécurité
- Mettre le sosa 1 en personne centrale de l'arbre (double-clic).
- Aller dans "Utilitaires/Fiches: Extraction/copie de fiches"
- Sélectionner "Ascendance (du sosa 1) sur un grand nombre de générations (20, 30, ...)
- cocher seulement "Copier les fiches sélectionnées dans un fichier"
- Cliquer sur "Sélection ou création d'un fichier"
- Créer un fichier nouveau avec un nom du genre "xxxxxx-sosa" (ou ce que vous voulez)
- N'ajouter aucune autre personne, ajouter les images.
- Une évaluation du nombre de personnes vous est donnée, si ça vous semble raisonnable, lancer le processus.

Bonjour,

Merci pour vos explications.
Je viens de faire une ascendance Sosa et tout est OK.

Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut