• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nombre de personnes

Nouveau membre
Bonjour
J'ai récupéré les généalogies après le décès de mes parents, mais je n'ai jamais utilisé Généatique. Je possède la version 1.4.3 dûment enregistrée. Mon problème est le suivant: dans la fenêtre du choix des généalogies, j'en ai certaines qui sont qualifiées d'un nombre de personnes que je ne retrouve absolument pas lorsque j'ouvre cette généalogie, genre 74 personnes indiquées et seulement une dizaine visibles dans l'arbre entier. Est-ce qu'il y a une limitation? J'ai 9 généalogies dont l'ensemble du nombre de personnes approchent les 600, est-ce trop?
Je vous remercie à l'avance pour vos conseils.
 
Le nombre total de personnes que peut contenir un fichier généalogique dépend de la version de Généatique que vous avez (500, 1500, illimité).
Vous pouvez très bien avoir 75 personnes dans un fichier généalogique et n'en voir que 10 ou 15 simultanément à l'écran. Toutes le personnes connectées à l'arbre ne sont pas forcément visibles en même temps et il y a certainement des personnes non connectées à l'arbre (personnes citées, parents possibles mais pas encore connectés, ...)
Vous pouvez avoir la liste de toutes les personnes en faisant une "Recherche par critère" et en ne mettant aucun non ni prénom comme critère (ou encore * et *), ainsi toutes les personnes du fichier seront listées.
Bien sûr je ne peux pas vous dire ce que contiennent ces 9 généalogies, c'est à vous d'en examiner le contenu. Il est possible que si vous n'avez qu'une version 500 personnes, vos parents aient créé une généalogie pour chacune des branches de leurs parents, plus une généalogie pour les descendants.
 
La recherche multi-critères m'a permis de me positionner facilement sur une branche. Le problème dont je viens de m'apercevoir c'est qu'il y a des branches ou il manque des filiations qui sont mentionnées dans la famille maternelle. Y-a t'il un moyen facile de changer des personnes de généalogie sans ressaisie, en les faisant passer d'une arbre à l'autre?
 
lecram":196htbh7 a dit:
...Y-a t'il un moyen facile de changer des personnes de généalogie sans ressaisie, en les faisant passer d'une arbre à l'autre?
Attention au vocabulaire : Une généalogie, c'est un fichier (.gw2) il peut contenir plusieurs "arbres" ; un arbre c'est seulement des personnes interconnectées (de façon arborescente). Bien sûr, dans un fichier généalogique (une généalogie), il y a en générale un arbre principal.
Si je comprends bien ce que vous voulez c'est faire passer un groupe de personnes, d'un fichier généalogique dans un autre. C'est bien sûr possible :
- Vous ouvrez la généalogie où sont les personnes que vous voulez déplacer (ou copier) dans une autre généalogie.
- Vous faites "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie,... de fiches".
- Vous définissez le critère de sélection des personnes que vous voulez copier. Si c'est tout un groupe de fiches interconnectées, vous choisissez une personne de ce groupe, puis "Ayant un lien de parenté/Quelconque"
- Dans la fenêtre suivante, il faudra définir la généalogie dans laquelle vous voulez copier ces fiches.
- Suivant... lisez bien ce qui est dit
- Une fois les fiches copiées dans l'autre généalogie, il faudra sans doute établir de liens enfant-parent ou époux-épouse, pour que ces fiches importées soient rattachées à l'arbre principal. Il peut aussi y avoir à faire des fusions de personnes si vous avez importé des personnes qui étaient déjà dans la généalogie. Quand on fait ce genre d'importation, il faut veiller à ce qu'il y ait le moins possible de personnes qui se retrouve en double.

Faites bien une sauvegarde des généalogies avant de faire ces opérations car , surtout au début, on peut facilement se tromper, ou avoir tellement de doublons qu'on a du mal à faire les nombreuses fusions.
 

gratuit

Retour
Haut