• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nommage d'une source

Membre expert
En partage d’expérience, quelle serait la bonne méthode pour nommer la source d’un acte ?
Je prends deux exemples :
- Source d’un acte sur les Archives françaises en ligne :
AD02 en ligne - Wimy - 1E1055_015 - NMD (1912) - vue 08/21 acte 19
Ce qui correspond aux Archives Départementales de l’Aisne en ligne ; commune de Wimy ; suit la réfer du dépôt ; le n° de la vue et de l’acte.
- Source d’un acte sur le Archives belges en ligne :
AEB en ligne - Montbliart (Sivry-Rance), paroisse Sainte Vierge - 0697_002_02836_000_0_0183 – B (1731-1797) - vue 084/123 acte 195
Ce qui correspond aux Archives de l’Etat de Belgique en ligne ; à Montbliart ; suit la réfer du dépôt ; Baptêmes de 1731 à 1797) ; le n° de la vue 84/123 acte 195
L’idée est qu’avec cette information, l’on puisse retrouver l’acte (= l’illustration de la source), toutefois, je trouve cette saisie d’une source un peu longue. Est-ce utile de mentionner toutes ces infos ?
Qu’en pensez-vous et comment faites-vous ?
 
C'est en effet assez "riche" mais c'est à peu près ce qu'il faut. L'aide à la saisie facilite l'édition de ces infos si on travail sur une commune. On peut aussi ajouter sur une autre ligne le "permalien (quand il existe) mais sont-ils vraiment permanent à perpétuité ? J'en doute un peu, comme je doute d'ailleurs de la permanence du numéro de vue ; normalement c'est la "cote" qui est sensée être fixe. Donc plus on en met, plus on est sûr de retrouver la source.
 

gratuit

Retour
Haut