• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Noms de famille non centrés

Membre
Bjr,
Je n'arrive pas à ce que les noms de famille soient centrés sur mon arbre. J'ai essayé plusieurs méthode et cela ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'aider, Je vous joins un copie d'écran pour illustrer mon propos. Merci d'avance.
 
Si c'est une image .jpg ou .png vous cliquez sur l'icône ci-dessous ; si c'est un autre type de fichier il faut le zipper puis "Joindre des fichiers".
EDIT : le forum semble avoir des problèmes pour ajouter une image ....
 
Le décentrage est faible. Pour voir ça de plus près il faudrait que vous nous donniez votre modèle. Si c'est le modèle standard "mode1-2018.grf" essayez de le restaurer en faisant "Menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" puis en bas à droite "Restaurer".
D'une façon générale, pour que les données soient bien centrées, il faut qu'elles soient justifiées "Centre" et que leurs "boîte de texte" soient bien centrées et même de largeur égale, comme ci-dessous :

centrage.png
Et ce, pour toutes les conditions de présentation.
 
J'utilise effectivement le mode1-2018 mais avec la variante pour les morts pour la France avec le petit drapeau bleu blanc rouge que vous m'aviez fabriqué il n'y a pas très longtemps. Je vais essayer demain de réaligner toutes mes données. Je vous tiens au courant. Merci de votre aide.
 
Il est vrai que ce drapeau peut créer une dissymétrie. On peut trouver un compromis en jouant sur le coté droit du champ Prénoms, comme ci-dessous :

compromis.png

En fait la partie droite du nom on peut la faire empiéter d'avantage que montré ci-dessus ; le nom risque très peu de se superposer au drapeau. La dissymétrie devient imperceptible en faisant les bons compromis. Il faut le faire dans toutes les conditions de présentation.
Il ne faut pas non plus que le drapeau soit trop grand
 
Dernière édition:
Bjr, Aujourd'hui j'ai essayé de remettre toutes les cases à la même dimension et cela marche à merveille. En effet lors de l'insertion du drapeau pour les morts pour la France j'avais un peu raccourci la case "P: No SOsa +" et là miracle tout est redevenu comme avant. Un grand merci pour votre aide et votre disponibilité. Bonne journée.
 

gratuit

Retour
Haut